Aller au contenu
Warhammer Forum

[Chaîne] Papa Wargamer


Marduck

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Salut a tous ! Cette semaine, nouvel épisode de "Parlons Wargame", dédié à la présentation et comparaison du wargame historique avec les wargames fantastiques ou de SF (type warhammer). Pour en parler je reçois un expert en la personne de Urial de la chaîne barbus in game. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'as quand même un enjeux en histo qui n'existent pas en fantasy pure: Il faut distinguer les armés et les troupes sans les contrastes extrêmement fort et simple que sont les races différentes et les technologies différentes (et je parle bien de technologie, pas de niveau technologique) sans parler de magie. Du coup, ça donne des règles plus riches au niveau de l'humain de base et parfois des possibilités tactiques. Car il faut rendre le jeu intéressant malgré ce contraste moins évidant donc on vas retrouver plus volontiers des possibilités tactiques plus fines.

Si on prend par exemple bolt action et 40K, les interactions des fantassins soviétiques sont plus riche que celle des gardes impériaux (6 actions possibles lorsqu'ils sont activés, règles de stress, 3 niveau d'expérience disponible, possibilité d'arriver de flanc) Si on prend un humain avec un bouclier et une épée à Warhammer et à WAB, le premier sera un fantassin avec épée bouclier, le second on posera la question "est ce un grand ou un petit bouclier?" "Est il en formation classique? Infanterie légère? Open Order?" "peut il faire la tortue?"

 

Sinon, le monsieur dit du mal de confront, des vielles règles, des vielles figs. Quel méchant. ;)

Mais... Il dit aussi du mal de WAB! Diantre!

En vrai, ça dépend de ce qu'on cherche. Maintenant on cherche en moyenne des trucs qui vont vite, qu'on joue avec des figurines hors de prix sur un bout de table et une grosse communauté.

Moi en vrai refaire un petit WAB, ça me dérange pas. Un Warhammer en V6 non plus... Certes on fait de très bon jeu de nos jours (j'adore bolt) et y'as eu de l'évolution (Mon 40K v4 pêche sur pas mal de point à mes yeux) mais vieux jeux ne signifie pas forcément purge à jouer. Et récent veux pas dire génial ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour. ??

 

Ça dépend des jeux. Genre saga ton guerrier de base il est toujours pareil et y'a le plateau qui va venir apporter des variations de compétences. 

 

Les spaces marines a 40k ils sont pas pareils selon les chapitres. 

 

Bref, ama, t'a de tout niveau de complexité que ce soit en histo ou en fantastique. 

 

Et je crois pas qu'il dise du mal de WAB. Juste c'est pas son truc. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, Wab et confront, je disait ça parce que je suis un peu un acharné du rétro gaming et que j'ai des Confronts sur la table de peinture ^^

 

il y a 56 minutes, Marduck a dit :

Bref, ama, t'a de tout niveau de complexité que ce soit en histo ou en fantastique. 

 

En fait ce que je voulait dire, c'est que la complexité est pas répartie pareil. En histo, les armées adversaires sont en général physiquement assez similaire: Un viking ou un saxon, à rang social égal, ça vas se ressembler beaucoup. Alors qu'un Garde Impérial et un Gaunt Tyranide, pas du tout.

Du coup, les contrastes sont ailleurs. Des profils d'humains différent à warhammer, y'en as pas beaucoup. A Warhammer Ancient, des tas. Pourtant les deux partent du même profil "moyen".

Bon après c'est ptet une fausse image que j'ai et qui vient des jeux que je pratique. Ptet que c'est que les jeux histo sont parfois plus simulationniste. Je sais pas au final ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut a tous ! Cette semaine, première vidéo hobby de la chaîne ! Je vous montre comment peindre une armée de Romains de chez Gripping Beast pour SAGA avec des techniques simples et rapides. N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce format tuto peinture. ??

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ! Cette semaine on vous propose un tactica sur la Morat Aggression Force (MAF) pour Infinity N4 en compagnie de Mattbab, un Kornak expérimenté. Venez apprendre à maitriser les forces vétéran de l'hégémonie Morat ! ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ! Cette semaine, présentation et revue du premier supplément pour Frostgrave V2, traduit en français par le Studio Tomahawk. Le Roi Ecarlate vient réclamer son dû et les mages pillant les ruines de Frostgrave sont sur son chemin. Saurez vous l'arrêter ? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut!

 

Merci pour la vidéo. La "siocast" c'est ce qui est appelé de la résine thermoplastique. Brevet déposé. Bien que Corvus Belli s'y essaye, on verra si d'autres vont suivre car le coût à la fabrication est effectivement intéressant. Le résultat est assez fin en effet. Perso, je trouve que c'est cool de passer au plastique, le métal c'est chiant et ça casse facilement au niveau des collages...

 

Amical partage, JCK de #gamesofwarstudio ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ! Cette semaine on vous propose un rapport de bataille en 300 pts pour Infinity N4 réalisé par Guillaume et Kantain (merci à eux ^^). Les mercenaires de la force Ikari s'attaquent aux troupe d'haqqislam. Colère et avarice contre foi et espoirs, qui l'emportera ? 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ! Cette semaine, présentation et revue du dernier jeu d'escarmouche de chez Osprey, à savoir "The Silver Bayonet" (la baïonnette d'argent), par Joseph McMullough (auteur notamment de Frostgrave). Menez une petit troupe d'élite à l'époque Napoléonienne dans la traque de Vampires, Loups-Garous et autres démons ! ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Salut a tous. Cette semaine je vous propose un tuto peinture pour les soldats Japonais de Bolt Action par Warlord Games (mais applicable à la Garde Impériale pour Warhammer ou Ariadna pour Infinity). Objectif : niveau tabletop avec des techniques faciles, simples et basiques. ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ! Cette semaine je vous propose un Tactica sur les Ordres Militaires (Military Orders) pour Infinity N4 en compagnie de Ayadan, un vétéran de maintes croisades. Venez apprendre à maitriser les chevaliers des ordres saints !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut a tous ! Cette semaine, présentation et revue du deuxième supplément pour Rangers of Shadow Deep, traduit en français par le Studio Tomahawk. Au menu : Deux nouvelles missions, une qui fera collaborer deux groupes de rangers et une autre où nos héros devront s'échapper d'une prison, et des armes légendaires. Répondrez vous à l'appel pour combattre l'Ombrefosse ? ??

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous ! Cette semaine présentation et revue du livre de règles pour Bolt Action, un wargame qui vous propose de reproduire des batailles de la seconde guerre mondiale à l'échelle 28mm. Reproduisez les batailles vues dans "Le soldat Ryan", "Stalingrad", "Band of Brothers" ou encore dans les "Battlefield" ou les "Call of duty" ! Mon coup de coeur 2022. ❤️

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.