Jump to content
Warhammer Forum
Sign in to follow this  
Miles

[Rangers of Shadow deep]

Recommended Posts

Salutation!

Je suis curieux de ce système de jeu. Que pouvez vous m'en dire? Est il achetable en numérique par les temps qui courent?

Je me dit que ce soit pour jouer seul dans son coin ou s'envoyer des scénars ça peut être sympa pour s'occuper...

Cordialement...

Oui, rapidement, je te dirais que l'historique est vraiment sympa, l'ambiance y est. Côté jeu il est basé sur le système de règles de Frostgrave et il est disponible sur DriveThroughRPG en téléchargement en VO (version FR prévue toutefois mais probablement après la fin du confinement).

Ca utilise quoi comme matos? Qu'offre le bouquin de base en terme de contenue?

il y a 29 minutes, Miles a dit :

Ca utilise quoi comme matos? Qu'offre le bouquin de base en terme de contenue?

Alors ca c'est le souci, en fait pour chaque mission qui sont assez courte, il te faudra des decors et des figurines differentes, et ca pour moi ca a été le souci, j'adore ce jeu, mais ca coute trop cher pour mettre les decors en place, Un coup il te faut un village, un coup une foret, des donjons, une forteresse etc..........En plus il faut pas mal de monstres differents et la aussi ca coute vite cher. Surtout que ben tu vas acheter par exemple 4 maisons pour la 1er mission qui te resserviront pas souvent voir jamais selon les scénarios (jai fait les 6 premiers et j'ai jamais réutiliser les maisons).

Le bouquin est tres bien remplis, il y a tout pour jouer, et en plus il y a pleins de missions et une campagne, donc le livre en lui même est tres tres bien, le jeu aussi. Toutes les regles, le bestiaire, les compagnons, l'équipements, les tableaux de potions, parchemins etc....

J'ai plein de décors, mais pas forcément chez moi malheureusement. Mais du coup, peut on facilement faire ses propres scénar? J'ai quand même pas mal de fig et de décors sous la main...

Le bestiaire est bien fournis? Et niveau matos de base? Faut quoi? Crayon, dés?

Pour faire les scenars il faut comme tout scenarios faire son histoire et objectif puis tu dois creer des tableaux d'évènements liés au scénario, donc pas rapide d'en faire un. Mais je pense que tu peux adapter les décors des scénarios de base avec ce que tu as. Les 4 maisons tu peux les remplacer par des ruines des salles de donjon etc.... Je pense que vaut mieux adapter les scénarios existants.

Le bestaire est assez fourni, y a de tout, mais sur le groupe FB tu trouveras pleins de choses en plus, sinon il te faut la fiche de personnage et celles des compagnons 2D20 et un crayon gomme.