Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][regle] "soupe" impériale/chaostique


krazuky

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Cela fait presque un an que je joue.

Je souhaite créer une belle soupe crado à base de daemon de nurgle/deathguard/RK.

Les 3 codex ont le mot clef "chaos" : ok

Ma question : est ce que je peux utiliser les stratagèmes / reliques des 3 codex ou d'un seul ?

Je n'arrive pas à trouver une réponse claire à cette question.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conditions pour utiliser les stratagèmes ou les reliques d'un codex sont indiqués à la page des stratagème ou des reliques dudit codex.

 

Je n'ai aucun de ces trois codex, mais en général, c'est :

- Stratagème : avoir 1 détachement avec le mot-clé de faction du codex

- Relique : doit être issue du codex du seigneur de guerre

 

Là où je me pose une question cependant, c'est pour les reliques supplémentaire que l'on peut obtenir via stratagème.

 

En effet, la formulation classique est "Votre armée peut avoir 1 relique supplémentaire", le terme relique étant remplacé par le terme exact correspondant au codex.

Dans le cas d'une alliance Space marines et Garde impériale, avec un SdG SM, je pourrais être tenté d'aller chercher le stratagème du codex AM pour donner une relique "leg de conquête" (nom spécifique au codex AM) à un personnage AM.

 

Or, le stratagème parle bien d'une relique "leg de conquête" supplémentaire. Cependant, ma relique gratuite est une relique SM ! Puis-je donc considérer que cette relique est belle et bien supplémentaire ? Supplémentaire signifie en plus de quelque chose, mais ayant zéro relique "leg de conquête", il est difficilement conservable que je puisse avoir une relique supplémentaire, puisque je n'ai rien au départ.

 

Pourquoi je sens que je me creuse la soupière sur pas grand chose, là ? ? D'autant plus qu'en me relisant, je me rend compte que la formulation est ambigüe : "supplémentaire" qualifie-t-il le nom "relique", ou le groupe nominal "relique leg de conquête" ? Dans le premier cas, la question ne se pose plus, mais reste pertinente dans le second.

Modifié par Souppalognon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 A priori, "supplémentaire" veut dire "en plus du nombre normalement autorisé". Pour le codex du SdG, le nombre normalement autorisé est 1 (la relique gratuite accordée par le SdG). Pour tous les autres codex dont tu possèdes au moins une unité dans ton armée, c'est 0.

 Donc tu peux avoir jusqu'à 3 reliques du codex de ton SdG (la gratuite + 2 pour 3 PC grâce au stratagème idoine de ce codex), et jusqu'à 2 reliques pour chaque codex dont tu peux utiliser les stratagème (2 pour 3 PC grâce au stratagème idoine du codex en question). Ceci est valide pour les "vieux codex", i.e. tous sauf les SM (suppléments inclus) et les Soeurs de Bataille. Pour ces deux derniers, on peut avoir autant de reliques qu'on a de PC et de persos disponibles car leur "stratagème de reliques supplémentaires" accorde une relique supplémentaire pour 1 PC et est utilisable autant de fois qu'on veut (alors que pour tous les autres codex c'est soit 1 relique supplémentaire pour 1 PC, soit 2 reliques pour 3 PC, utilisable une seule fois).

 

 Pour avoir accès aux stratagèmes d'un codex, comme dit par mon VDD, il faut vérifier les conditions d'accès dans chaque codex, même si en pratique c'est la même chose partout. Il faut avoir au moins un "détachement de faction" autre qu'un Appui Auxiliaire (la définition du "détachement de faction" étant donné dans le codex, au tout début de la section sur les bonus d'armée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.