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Warhammer Forum

[ORKS; Tyranides] Lançons un débat Orks VS Tyranides (en fluff comme en jeu)


Stargate1090

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il y a 43 minutes, Stargate1090 a dit :

Les tyty destructeurs de monde mais aussi du chaos? ça me plaît ça! mais comme je te dis, si le gros Ghaz arrive à plier armageddon, il tournera son attention sur l'ennemi le plus dangereux qu'il puisse trouver et à part les tytys ou Abaddon à la tête d'une légion de SM du chaos son coeur balance....

Alors il ne faut pas exagérer la puissance d'une race à 40k. Ghaz ira là ou il voit de la lumière, les orks sont des opportunistes, ils vont tout droit et se battent contre ce qui passe, ils ne planifie pas. De plus, nous joueur omniscient on sait les races qui existe, pas forcément les personnages. Par exemple vus la taille de la galaxie, Gaz connait t'il les tau ? Les Tyranides ?

 

Il connait les eldars, les spaces marines et les humais, ça on est sûr. Le reste on peu supposé.

 

Maintenant les Orks, c'est un ennemi pas centralisé ils vont suivre le plus gros qui passe plus ils sont nombreux plus ils vont être puissant et avoir accès à des interactions social / intellectuel différente (par exemple dans la série de livre l'éveil de la bête, ils atteignent une masse critique, ou ils font de la guerre psychologique, construisent une civilisation, font un élevage d'humain pour la nourriture etc). Mais il leurs faut une monté en puissance numérique qui peut être long.

 

Là ou les tyranides quand le vaisseau-ruche arrive, il est déjà pleinement fonctionnel, il estime la quantité de bio masse qu'il lui faut attribuer aux troupes dont il a besoin pour conquérir la planète, crée les troupes et en avant.

 

Il y a un exemple connu de guerre Orks vs Tyranide, les deux en sortent plus grand et plus fort, car nourris par la guerre. Les orks ont un "avantage" leurs reproduction par spore, ce qui fait qu'ils sont théoriquement illimité en nombre. Là ou les tyranides sont nombreux, mais plus de bio mass, si la planète n'est pas prise, fini par plus avoir de ressource.

 

 

Fin du hs sur l'ombre du warp, car on s'est pas compris :

De ce que j'avais compris l'ombre du warp va bloquer, pas supprimé l'accès au warp. Un peu comme mettre un casque de musique pour te couper du bruit extérieur, tu es toujours au contact du bruit extérieur, mais ton casque va bloquer le signal, ça ne le supprime pas.

Les interactions tyty et démons c'est compliqués...


 

 

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Les deux hordes sont très interresserantes à jouer. 

 

En dehors du fluff, des histoires et du reste qui ont été très bien résumé ici. Je ne me focaliserai pas sur un aspect bourrin ou efficace, car en terme de jeu les règles tournent. Et ce qui est fort aujourd'hui peut être faible demain... 

 

Un exemple parfait sont les spaces marines ou les GK. 

 

Si tu dois choisir entre les deux armées focalise toi sur le fluff et les figurines. Car quand tu devras peindre 40 boys ou 40 genestealers il faudra que tu aimes les figurines pour avoir la motivation de les peindre et de les jouer. 

 

Les deux armées ont cette formidable capacité de pouvoir être converties à outrance.

 

Personnellement je m'éclate avec les tyranids, qui ont aussi l'avantage de pouvoir avoir le Cult geneastelers en allié. 

 

Les orks m'intéressent beaucoup pour leur côté fun, je jouerai bien une armée de 300 grots... 

 

En terme de jeu, les tyranids sont très mobiles, beaucoup de tricks sur le mouvement et l'envahissement de la table. Les orks sont très fun avec de grosses phases de tir (shock attack gun, lootas, kastank,...) et leur règle de Daka Daka Daka... 

 

Un conseil que je donnerai c'est de regarder quelques rapports de bataille sur YouTube. Ça te donneras une très bonne idée des figurines, de leur style de jeu, et comment se déroule une partie... 

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  • 3 years later...

En fluff les okrs vs tyranide c'est vraiment au premier qui arrive à faire son objectif finale : 

 

Tyranide : bouffer toute la biomasse sur place de façon a ce que même les spores soient ingérer.
Okrs : Tuer tous les tyranide sur place de façon a ce que le cout d'absorption pour les tyranide deviennent trop important et fuient vers un autre objectif (il reviendront plus tard, pas questions de tout laisser sur place à jamais.)

Mais de manière générale, c'est des batailles qui n'en finisse jamais réellement, l'apport pour ces deux race étant extrêmement intéressante, c'est pas plus mal qu'apparemment il ne se croisent que rarement. Et sy les tyranides préfère aller vers l'imperium, c'est qu'une autre raison doit encore nous échapper. 

Concernant les démons et les nécrons y avais un très beau résumer dans un codex. 

Pour les tyranides les démons c'est un concurent à la prédation, puisque leur corruption ne sont pas ingérable, du coup tous les humanoide ou autre corrompu par le chaos devient comme de la terre pour les tyranide. 
De même, les tyranide sont mal vu par le chaos : tous ce qui est ingérer par les tyranide n'est plus corruptible... 

Bref, quand il se battent, c'est pour avoir la main mise sur un autre objectif. 

Pour les nécron c'est légèrement différent : Il n'y à plus rien à conquérir quand il sont passé par la. 
Pour les tyranide ils ont aucun interet a taper du nécron, le métal, c'est pas de la biomasse. 

Bref, les nécrons doivent taper les tyranide pour garder une planète, et les tyranide doivent se défendre pour prendre la biomasse. 

 

Le point commun c'est le temps : Soit les tyranide ont tout consommé, soit les chaos à tout corrompu ou les nécron ont fait passé le coup de la bataille à trop élevé pour continuer de se battre. 

Bref, il n'y à que la guerre XD
 

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