Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Gestion du CaC - Harlequins


Gallak

Messages recommandés

Hello people,

 

Voici le problème:

 

Hier partie Arly / Squats. Je joue Chagrin Nocturne histoire de voir ce qu'apporte une conso à 6".  Je cherche à faire une cercueil sur son rhino pour éviter la grosse douche de bolt des moto squats. Mais il m'affirme que:

 

1) Je ne peux pas passer au travers du rhino pour l'encercler.

 

2) La consolidation n'a lieu qu'à l'annihilation de l'unité ennemie.

 

La point 1) a trouvé sa réponse: Le wording indique que la flip belt n'est effective qu'en charge et en phase de déplacement. Je peux donc passer au travers des figurines ennemies en déplacement normal, en avancée, en désengagement et en charge. Pas en consolidation. ce thread du warfo confirme, mais pour les unités [Vol] qui ne concernent pas les harlequins.

J'ai besoin de la confirmation de quelques habitués du CaC.

 

Le point 2) ne devrait pas porter à débat puisqu'il est précisé sur le document "Baptême du Feu" que la consolidation se fait vers l'unité la plus proche. Pas de conditions supplémentaires. Pour moi cette condition de destruction de l'unité est un reste des versions précédentes. J'ai aussi besoin d'une confirmation, car les FaQ potentiellement en lien n'indiquent rien.

 

Autre question toujours dans le thème de la consolidation. Dans la MàJ 1.6, j'ai vu un question/réponse qui m'a troublé:

Citation

Q : Si une unité commence la phase de Combat sans unité ennemie à 1" ou moins, mais que des unités ennemies ont été choisies pour combattre se déplacent à 1" ou moins à l’issue d’un mouvement d’engagement ou de consolidation, l’unité peut-elle être choisie pour combattre quand le moment de choisir une unité est venu ?
R : Oui.

 

Et là j'aimerais aussi confirmation pour éviter une mauvaise blague au close. Disons que se trouve une escouade de marines tactiques et un dreadnought. Je charge les marines tactiques avec ma troupe d'harlequins et réussi. J'engage, je tue quelques bonhommes sans finir l'unité. Et en consolidation je décide de me rapprocher du Dreadnought dans le but de le forcer à désengager au tour adverse et lui provoquer un tour à vide. Avec ce question réponse, ça veut dire que si je termine ma conso à moins d'un 1" du Dread il peut alors me taper alors qu'il n'était pas déclaré cpmme cible de ma charge.

Dans le même genre, ça signifie que MA phase de conso après ma phase de CàC, et que par conséquent l'adversaire peut aussi engager et consolider lorsque son tour de taper vient. L'exemple fournit dans le baptême du feu ne confirme pas ce dernier point.

 

Comme les autres questions, j'ai besoin de confirmation 0:)

 

 

 

Si jamais il y a réponse, est-ce que vous pourriez filer les sources svp ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consolidation ; GNB p.183:
"Vous pouvez déplacer chaque figurine de l'unité de 3" maximum, dans n'importe quelle direction pour qu'elle finisse plus près de la fig ennemie la plus proche". 
Donc:
-écrit nul par de condition de destruction d'unité (surement vieux réflexe V7 ou pire^^)
-tu peux engager le dread MAIS lui il va pouvoir te taper ET si tu as un stratagème double CaC tu ne pourras pas taper le dread s'il n'a pas été désigné comme cible de ta charge initiale (FaQ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.