Aller au contenu
Warhammer Forum

Pénétration d’armure


Gloke8

Messages recommandés

Bonjour ! Avant tout je n’ai pas trouvé de post sur le sujet que je vais évoquer. Si il existe déjà je m’en excuse.

 

j’ai une question concernant les pénétration d’armure: ayant une armée de Sista, j’utilise souvent l’ordre du coeur valeureux qui donne un FNP à 6 mais aussi qui ignore la pénétration d’armure des armes à PA -1, voir -2 avec une imagifier a 6 pas.

Je voulais savoir si cette ignorance de PA -1 ou -2 fonctionne « QUE » sur les armes de PA -1 ou -2 où fonctionne sur les armes de PA -3 et plus. Ce qui ferait par conséquent une soustraction de la PA de ces armes à PA -3 et plus (une arme de PA -3 passerait à -2 voir -1 si imagifier a 6 pas)

est ce le cas ? 
 

J’espère avoir été assez clair, merci pour vos réponse ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Comme dit par mes VDD, le bonus ne s'applique que sur des attaques PA -1 ou PA -2, pas sur les autres valeurs de PA.

 Au passage, si une arme inflige une attaque avec une meilleure PA dans certains cas (comme les armes à shuriken dont les attaques obtenant un jet de blessure de 6+ sont considérées PA -3), c'est la valeur effectivement utilisée qui compte pour savoir si le bonus s'applique ou non. Dans le cas des armes à shuriken, une attaque avec un 6+ pour blesser a une PA -3 et la conviction du Coeur Valeureux n'a donc aucun effet (la Soeur se mange une attaque PA -3).

 

 Il existe des règles qui permettent de réduire la PA d'une attaque quelle que soit sa valeur, mais la formulation est complètement différente. C'est du genre (en VO) "The Armour Penetration characteristic of attacks resolved against this unit is reduced by 1 (e.g. AP -1 becomes AP 0)." Dans ce cas, une PA -3 devient une PA -2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.