Aller au contenu
Warhammer Forum

Warcry et kharadrons overlords


Gurvan

Messages recommandés

Hello .

 

j’ai découvert  warcry l’année dernière, et franchement, j’aime beaucoup ce jeu. Cependant, les bandes du chaos ne m’inspirent pas des masses. J’ai fait quelques parties avec mes figurines de nighhaunts , mais j’aimerai bien peindre une autre bande ....Or, les figurines de kharadrons overlords me faisaient de l’œil depuis longtemps. 
 

Avec la sortie  des cartes pour les jouer à warcry, j’ai sauté le pas. J’ai assez peu de figurines dans ma collection ( un amiral, 10 arkanaut  company, un gunhauler, et les profiteurs de Thundrik. ) .

 

Le souci, c’est que les cartes sont vraiment pléthoriques , et je m’y perds un peu dans les différentes options et profils ... est ce que quelqu’un Connaît assez Ces petits gars pour me conseiller quelques profils incontournables pour une bande à 750 pts ? 
 

merci d’avance ^^ 

 


 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2020 à 21:11, Gurvan a dit :

est ce que quelqu’un Connaît assez Ces petits gars pour me conseiller quelques profils incontournables pour une bande à 750 pts ?

Bonjour,

 

Je ne connais pas assez les Kharadrons pour t'apporter une réponse sur la composition de ta bande, désolé. Mais sur le papier, c'est pas mal, entre la bande Nightvault et le reste, tu as plein de profil différent, c'est intéressant à tester ! Par contre si je puis te donner un conseil, c'est de jouer en 1000 plutôt qu'en 750 points. Le problème du 750 points, c'est que le jeu n'est pas du tout calibré pour, et que sans même parler d'équilibre, certains scénarios deviennent très compliqués à mettre en œuvre, notamment pour certaines factions.

 

Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse ^^
 

j’ai fait mes deux premières parties ce soir .... une défaite, une victoire .

 

alors oui, 750 pts c’est peu mais en fait, nous sommes une dizaine de joueurs et nous démarrons une campagne. Étant presque tous néophytes, et ne jouant qu’avec des bandes peintes , 750 pts nous paraissaient le bon équilibre pour démarrer et se faire les dents sur la campagne. 
 

mais oui, nos bandes vont évoluer et les renforts progressifs nous permettront d’arriver à 1000 pts d’ici quelques semaines ... 

 

Ma bande se compose de 7 kharadrons ... 

 

3 fantassins de base, histoire d’avoir la possibilité de rester sur les objos ou les endroits stratégiques sur la table , et surtout pour me permettre de mettre au moins deux combattants pour le bouclier , la dague et le marteau ^^ 

 

Après , j’ai opté pour quelques profils améliorés ... 

 

un tireur orienté pour gérer du pecore de base adverse ... 6tirs de f3 

un tireur plus orienté sur des trucs plus balaizes avec 3 tirs de f4 qui peuvent faire du dégât 2/5 

un kharadrons orienté corps à corps avec son harpon /hallebardes 
 

et pour finir, un chef avec ballon qui me donne la mobilité nécessaire pour compenser les 3 pas de mouvement des kharadrons . 
 

j ai trouvé un équilibre assez sympa du coup , enfin je pense ....
 

bon , la première partie était quasiment perdue d’avance car le hasard nous a fait tirer pluies incessantes /boue comme règle spéciale ... du coup , durant toute la partie , mes kharadrons bougeaient de , heu ... de 2 pas lol . Autant dire que pour mon adversaire, c’était du petit lait vu qu’il fallait brûler des objectifs disséminés partout ... 

 

 

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.