Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Aide liste Dark Angel


Yamido

Messages recommandés

Bonjour, je suis entrain de commencer une armée space marines mais n'étant pas fort pour build, j'espère avoir votre aide.

Voici ma liste :

 

--++QG++--
Lieutenant Primaris armure phobos grav-chute 77 points

Librarian épée de force 88 points

Primaris Lieutenants épée énergétique 69 points

 

--++Elite++--

Invictor Tactical Warsuit autocannon Ironjail jumelé 136 points

 

--++Troupe++--

5 Infiltrator squad dispositif communication infiltrator 120 points

5 Infiltrator squad Helix Adept 120 points

 

--++Attaque rapide--++

3 Inceptor squad  exterminateurs plasma 126 points

3 Suppressor squad 90 points

 

--++Soutien--++

10 Hellblaster incinérateur plasma lourd 355 points

3 Eliminator squad 72 points

 

Total : 1253 points

 

J'explique ma réflexion : Je compte jouer avec des embuscades. Mon but premier avec les infiltrators est d'aller prendre les objectifs T1 grâce au déploiements. T2 Les unités descendent du ciel pour se mettre en position pour bloquer OU tirer dans le dos des troupes qui se seront avancé pour reprendre les objectifs. Les Hellblasters et Eliminator positionné de façon à détruire tous véhicules ou troupes imposantes. L'invictor est là pour bloquer un objectifs où seraient positionné mes soutiens. Le Librarian est là pour la phase psychique bien entendu.

Le problème c'est que je n'ai aucune expérience en v8 (et maintenant avec la v9 mais c'est quasi le même système). Donc je ne sais pas comment optimiser mes troupes (les mettres par 5 ou par 10?).

Je n'ai aucune affinité avec le système de formation non plus, encore moins avec les PC qui sont la raison d'une armée... C'est pourquoi j'ai besoins de votre aide ! 

 

Bien entendu je ne suis qu'à 1253 points, pour 2000 points il me manque encore beaucoup de troupes mais je ne sais pas de quoi je manque.

Modifié par Yamido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Salut, 

 

Tu as déjà une bonne base d'armée mais je trouve que le style que tu recherche tient plus d'une armée type Raven Guard que Dark angels. Les Dark angels base leur tactique sur la mobilité avec la Ravenwing et la frappe "chirurgicale"  au close avec la Deathwing en Fep grâce au stratagème "Assaut combiné". 

 

Maintenant à toi de voir comment tu veux orienter ta liste et quels types d'adversaires tu va affronter, mais les Dark Angels bien que Space marine, se jouent de manière très différente des autres SM et pour le moment les sorties Primaris ne s'accorde que partiellement au corpus de notre armée car trop générique. 

 

Aujourd'hui nos unités phares sont : Samael + talon Master, les motos en général avec Nephilim ou Dark talon et pour le corps à corps les Deathwing knight. Pour ce qui est des troupes et la prise d'objectifs, les intercessors ou incurssor par 5 font largement l'affaire. En soutient les Hellblaster sont très bien surtout avec les +6" de portée au 1er tour et perso j'aime bien les associer avec Azrael pour gagner l'invu à 4++  mais seulement si je joue en mode château défensif (contre une armée agressif par exemple) car sinon trop chère en point.

 

Pour finir ne connaissant pas encore les modifications en points des unités pour la V9 c'est difficile de te conseiller sur quoi ajouter pour arriver à 2000pts.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Gino, donc si je comprend bien je dois partir sur de la Raven Guard, je vais regarder ce que donne la Raven Guard.
J'ai pas pû trop regarder ce que proposais les Dark Angels parce que j'ai fais l'acquisition du codex space marines que très recemment (Alors que je savais pertinamement que la V9 sortait en juillet...) et du coup ils ne parlaient pas de ce chapitre dans ce codex.

 

Pour la prise d'objectif tu me parles d'intercessor ou incurssor, mais du coup les infiltrators sont de trop? C'est pas leur rôle?
Les Hellblasters, sont bien que en défense? Je pensais que c'était un choix quasi obligatoire tellement ils étaient forts.

Sinon merci pour ton aide, pour les points restant je risque de completer avec la boite v9 x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les infiltrators rempliront tout aussi bien leur rôle de prise d'objectif mais coûtent plus chère, après ok il repousse les Fep à 12" à voir si tu veux payer cette taxe.

- Les hellblasters sont des troupes très puissantes et qui coûtent très chères, donc il faut éviter de les exposer en première ligne. Ils sont très souvent la cible prioritaire de ton adversaire et ça reste de l'endu 4, sans invu et sans fnp donc...  Si je joue une liste offensive je ne les inclus que très rarement, car comme expliqué plus haut ils ont du mal à suivre le reste de l'armée qui sera axé Ravenwing + fep deathwing.

Maintenant si en face je sais qu'il y'aura beaucoup de châssis et véhicule lourd je ne vais pas hésiter à sortir du hellblasters + escouade devastator full lance plasma lourd avec litanie du chapelain qui donne +1 à la touche, donc tu peux surchauffer le plasma sans soucis et le strat "Arme du moyen age" qui donne +1 degatsur les arme à plasma pour arriver à 3 dégats flat c'est très très fort aussi.

Après tout dépend de ton cercle de joueur, des armées que tu es susceptible d'affronter et de la taille des parties. Il n'y a pas de liste miracle, surtout en Dark angels ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulaaa c'est devenu soudainement très compliqué x), bon alors au final comme tu as dis, mon style de jeu convient plus forcèment à de la raven guard, du coup je pense partir sur ça (même si j'adore les dark angels) mais du coup il faut que j'achète un chapelin? J'en ai pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chapelain non pas forcément, surtout que je ne sais pas si cette litanie est disponible pour la Raven Guard... Chaque armée à ses spécialités, je pense que tu devrais consulter le codex Raven Guard pour avoir une idée des synergies possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.