Jump to content
Warhammer Forum
Drammhud

[Nurgle] Blight cyst 2k points

Recommended Posts

Salut tout le monde, j'ai commencé AOS il y a quelques temps avec Nurgle et apres avoir testé pas mal de chose il s'avère que j'adore les blight king plus que n'importe quel autre unité. J'ai donc décidé de créer une liste orienté autour d'eux. Gutrot arrivera des réserve avec l'unité de 10 et le sorcier restera en fond de table afin garder du monde dans mon territoire pour les points de contagion. J'ai choisi d'ajouter un sorcier sur Manticore pour son sort signature et sa mobilité. Je précise que cette liste n'a pas forcement à vocation d'être extrêmement compétitive.

Allegiance: Nurgle

Leaders
Chaos Sorcerer Lord on Manticore (260)
- Lore of Foulness: Magnificent Buboes
Festus the Leechlord (140)
- Lore of Malignance: Rancid Visitations
Gutrot Spume (140)
Harbinger of Decay (160)
- General
- Command Trait: Pestilent Breath
- Artefact: The Witherstave
Sorcerer (120)
- Artefact: Muttergrub
- Lore of Foulness: Plague Squall
Lord of Blights (140)

Battleline
10 x Putrid Blightkings (280)
5 x Putrid Blightkings (140)

Battalions
Blight Cyst (140)

Endless Spells / Terrain / CPs
Extra Command Point (50)

Total: 1990 / 2000
Extra Command Points: 2
Allies: 0 / 400
Wounds: 165

Salut, 

Là sur le papier ça a l’air très fort ! As-tu déjà testé ta liste ? 
Le Chao Sorcerer sur Manticore, je ne le connaissais pas donc j’ai été voir son warscroll, il a l’air monstrueux !!!

Perso, les putrids par 10 j’ai toujours été déçue car ils n’ont jamais tous tapé, à cause des décors souvent. Je n’ai pas essayé de les envoyer avec Gutrot, parce que déjà par 5, c’était pas toujours évident  de les envoyer là où je voulais à cause des restrictions (9´ de l ennemi, 6’ du bord et à la première phase de mouvement) mais je joue souvent à 2 contre 2 donc la table est déjà pas mal remplie... Donc pas sure que tu aies le même problème...

Tu sais contre qui tu vas jouer ?

Alors j'ai pas encore eu l'occasion de la tester, j'ai qu'une partie de cette liste en ma possession pour le moment. Je vais surtout jouer contre du Khorne, DoK et NH. Si je vois que ça passe pas les 10 avec Gutrot je pourrais toujours split en 2X5 ça changera pas la liste en elle même. Il me reste Gutrot, Festus et quelques BK à acquérir mais je voulais avoir quelques avis sur la liste avant de partir dans des achats compulsifs.

Posted (edited)

Alors tu as une liste qui tape c’est sure, après moi j’ai du mal à me passer du Lord of affliction : il permet de faire relancer les 1 à la touche aux putrids (sans point de commandement, juste en étant à 7’), il n’est pas nommé donc peut avoir l artefact Witherstave en sachant qu’il est plus tanky vu qu’il est demon donc a une FNP à 5.

Je ne connais pas trop les DoK, mais les NH et Khorne n’ont pas beaucoup de tirs je crois donc ta liste me parait bien... 

Edited by MHP1982

contre du NH je changerai simplement de bataillon pour mettre la plague cyst. J'ai pensé au lord of affliction aussi, je le garde en option.

Oui la relance des 1 face aux NH sera plus efficace. Tiens nous au courant de ce que ça donne !

avec plaisir je devrais bientot la tester sur TTS avant de confirmer tout les achats.

Un petit écran de maraudeurs au lieu d'une unité de putrid ne serait elle pas la bienvenue pour profiter de la capa du sorcier sur manticore ? Je commence nurgle j'étais parti sur un même type de liste que toi mais j'opte finalement pour une liste avec un GUO à cloche pour projeter les putrid et des portepeste pour courir vers les objos pendant que 25 putrids courent vers l'ennemi, festus allant de paire avec le bataillon et un nurgle sorcerer en soutien magique supplémentaire. 

De base les maraudeurs j'aime pas les figurines donc j'en jouerai pas. Sa capacité il peut se la lancer sur lui même le sorcier, ça le rend plus tanky moi ça me va.

Je n’aime pas trop les figurines des maraudeurs non plus mais c’est vrai qu’ils sont souvent joués en Nurgle parce que ça tape fort et au 1er tour sans trop de problème.

Moi j’aime bien les rats, donc j’ai testé une fois une unité de 10 (boosté avec le Glottkin)  et une fois une unité de 40 ; les 2 fois j’avais pu passé le sort lames de putréfaction, c’était assez violent !!!! Maintenant, je joue contre des armées qui ont du tir donc ils se sont fait avoir 2 fois, je pense que la prochaine ils les cibleront direct...

Je te confirme, cette liste n'est pas faite pour etre compétitive. 
Cependant, j'ai plusieurs interrogations :

• FEP avec 10 PB c'est compliqué si tes adversaires savent se placer correctement tu FEP pas T1 dans son camps. Je conseille plutot avec 5 mais c'est que mon avis.
  • Tu ne joues pas d'host de The Everchosen ? Ca boost pas mal les choses surtout Blessed Sons. La aussi ça peut se comprendre mais dans ce cas le trait de co auto pour moi c'est l'aptitude qui te permet 1x dans la game de replacer la roue en début de phase des héros.
  • C'est dommage de jouer un Sorcerer Lord sans jouer au moins une unité de StD et perso je trouve le Sorcerer a pieds tellement plus fumé ^^

Quoi qu'il en soit tiens nous au jus de tes games :) 

Hurben