Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[World Eaters] 1000 points pour la gloire du Dieu du Sang !


Voodoom

Messages recommandés

Salut !

 

Après une pause de prêt de 10 ans loin du hobby et des pinceaux j'aimerai concrétiser un rêve qui me trotte dans la tête depuis un moment et me monter une petite force de World Eaters !

Je suis relativement débutant sur le jeu, j'avais fait quelques parties à l'époque avec le livre de règles de Bataille pour Maccrage, donc ça remonte pas mal. ?

Mais j'ai pas mal potassé les règles ces derniers mois et voici ma liste qui prend en compte les nouveaux points de la neuvième édition :


++ Patrol Detachment 0CP (Chaos - Chaos Space Marines) [60 PL, -2CP, 998pts] ++

+ Configuration +

Legion: World Eaters

+ HQ +

Chaos Lord in Terminator Armour [6 PL, 99pts]: 4. Violent Urgency, Chainaxe, Combi-bolter, Gorefather, Mark of Khorne, Warlord

+ Troops +

Khorne Berzerkers [9 PL, 154pts]: Icon of Wrath
. Berzerker Champion: Chainaxe, Chainsword
. 7x Chainsword and Chainaxe: 7x Chainaxe, 7x Chainsword, 7x Frag & Krak grenades

Khorne Berzerkers [9 PL, 154pts]: Icon of Wrath
. Berzerker Champion: Chainaxe, Chainsword
. 7x Chainsword and Chainaxe: 7x Chainaxe, 7x Chainsword, 7x Frag & Krak grenades

+ Elites +

Terminators [10 PL, -2CP, 145pts]: Icon of Wrath, Mark of Khorne, Red Butchers
. Terminator: Chainaxe, Combi-bolter
. Terminator: Chainaxe, Combi-bolter
. Terminator: Chainaxe, Combi-bolter
. Terminator: Chainaxe, Combi-bolter
. Terminator Champion: Chainaxe, Combi-bolter

+ Heavy Support +

Defiler [9 PL, 140pts]: Defiler scourge, Mark of Khorne, Reaper autocannon

Defiler [9 PL, 140pts]: Defiler scourge, Mark of Khorne, Reaper autocannon

+ Dedicated Transport +

Chaos Rhino [4 PL, 83pts]: Combi-bolter, Havoc launcher, Mark of Khorne

Chaos Rhino [4 PL, 83pts]: Combi-bolter, Havoc launcher, Mark of Khorne

++ Total: [60 PL, -2CP, 998pts] ++

Created with BattleScribe

 

On a donc 16 Berzerkers, 6 Termi (dont le Seigneur), 2 Defilers et 2 Rhinos.

Lors de la conception de cette liste l'une de mes plus grandes problématiques était "Comment faire pour que mes Rhinos ne se fassent pas ouvrir tour 1 ?". J'avais le choix entre encore plus de Berzerkers mais avec le transport ça coûte un bras et j'ai préféré me tourner vers la saturation de menaces avec deux Defilers qui donneront à coup sûr des sueurs froides à mon adversaire s'ils arrivent au cloze.
J'aime beaucoup le Defiler de ce début de neuvième édition : son coût en points n'a pas augmenté, il a même baissé de 2 points avec le fléau et il relativement intéressant avec ses 14W et sa 3+ 5++ ainsi que sa regen de 1W par tour. Il profite aussi bien du changement de tir des armes lourdes en déplacement, même si je les considère comme un bonus vu qu'elles touchent à 4+. Et s'il arrive au càc il sera sûr de faire du dégât.

L'idée est donc de pousser mon adversaire à faire un choix compliqué : soit tirer sur les Rhinos et ainsi prendre le risque de voir les Defilers lui tomber dessus, ou tirer sur les Defilers et laisser le champ libre à mes Rhinos. Et dans une partie à 1000 points, je doute que mon adversaire ait la puissance de feu pour tout gérer. ?

Par contre l'une des faiblesses du Defiler c'est qu'il touche à 4+ vu que je n'ai pas de Discolord mais je compte mitiger ça avec le stratagème Daemonforge pour relancer les jets pour toucher et blesser.

Et au passage les 2 Havoc Launchers c'est parce que j'avais 10 points en trop, et je pense avec les nouvelles règles de Blast c'est plutôt correct pour 5 points.

 

Le Seigneur accompagnera les Terminators pour la charge à 8+ en sortie de FEP et essaiera de chopper du personnage adverse pour générer du CP avec Skulls for the Skull Throne.

Mettre Red Butchers sur une escouade de 5 Termi c'est sûrement pas très optimisé mais j'adore l'idée donc je fonce ! ?

Pendant ce temps les Berzerkers iront contester des objectifs tout en découpant le plus de têtes possible et les Defilers avanceront tout droit pour chopper des tanks ou des grosses cibles juteuses.

 

Je pense que l'une des plus grandes faiblesses de cette liste est l'absence d'anti-char à distance, mais aucune option ne me convenait, je mise sur les Defilers pour faire la fête aux véhicules ennemis une fois arrivé au corps à corps. Je pense qu'au moins 1 Defiler devrait arriver au contact.

 

Voilà, c'est une petit liste sans prétention de débutant. ?

 

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par Voodoom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu chez les World Eaters ! Pour moi ta liste est très bien pour une reprise, je mettrai juste une paire de griffes au champion termi pour améliorer l'impact au càc de l'unité. 

A part ça rien à changer pour des premiers tests.

La diminution de la taille de la table peut bien aider les defiler à arriver au càc au passage, ça peut être une unité v9 sympa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

cette petite force à l'air bien sympathique...victoire à elle...

Par contre, fait bien gaffe à ne pas faire arriver tes Terminators dans un coin de table, car si tu rate ta charge, ils seront perdu pour toute la partie avec leur mouvement de 5".

Bon vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.