Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] 2000 pts pour test v9


kemryl

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes

 

Je viens proposer une petite liste pour tester la v9 avec des amis.

Je vise la découverte, la prise en main et tester des figs peintes que je jouais rarement en v8, donc les doublettes seront évitées autant que possible. 

 

J'aimerais que ca tourne, car les copains sont sympas, mais ils ont la main lourde et la chambre facile ?

 

Tyranids : V9 cost

Détachement : Patrouille Kronos


Neurothrope   (95 pts)

Catalyseur et sort kronos


Tyranid Warriors (3)  (94 pts)
3 Bioknout et épée d'os, 2 Crache-mort, Etrangleur


Hive Guards (3)  (150 pts)
-3 Canon empaleurs


Exocrine   (170 pts)


Harpy   (165 pts)

-2 Canon Venin Lourd

 

Mon assise de tir qui occupe les objos chez moi.


Détachement : Bataillon Leviathan
Tyranid Prime   (90 pts)
-Glandes surrénales, Sacs à toxines

-Bioknout et épée d'os, Crache-mort
Hive Tyrant ailé   (240 pts)
-Glandes surrénales

-Griffes tranchantes monstrueuses, Canon Venin Lourd

-Smite, l'horreur, ?


Hormagaunts (28)  (170 pts)

Tyranid Warriors (5)  (153 pts)

-5 Glandes surrénales

-3 Bioknout et épée d'os, 2 Epée d'os, 5 Crache-mort
Ripper Swarms (5)  (60 pts)


Venomthropes (3)  (99 pts)

Deathleaper   (65 pts)

Lictor   (35 pts)

Lictor   (35 pts)

Si j'avais la fig, je virerai un lictor pour ajouter un 4eme venom

 

Toxicrene   (150 pts)

2 Carnifex   (230 pts)
- 2 Glandes surrénales, 2 Kystes à Spores 

- 2 Griffes tranchantes monstrueuses (deux paires)

 

 

Je tente la soupe tyty, même si j'y perd des pc...

En amélioration, je cible taille monstrueuse sur le toxicrene (envie de tester vouir si ca met la pression ce genre de gros)  et 5+ invu sur l'exocrine

Les lictors sont faits pour les objos 2ndaires.

 

A voir sur la table

Kronos arrose et joue les objos a domicile avec une harpy libero au besoin

Les troupes, le prime, les gros et les venoms visent les objos et le contrôle terrain

Le prince harcele et casse les pieds en nettoyage... 

 

Qu'en pensez vous? 

Ca se joue bien a votre avis?

Je demanderai a mon adversaire si un proxy le gene mais les 4 venoms me font de l'oeil

 


 

 

Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Une première modif qui aura beaucoup plus de sens je pense : échange ton pack de 3 Warriors et ton pack de rippers de détachement. Tes Warriors utiliseront mieux le trait Léviathan et les rippers permettront de placer le stratagème kronos plus facilement. Et permettre aux Warriors d'avoir un Prime ne sera jamais de refus. 

Ensuite je ne suis pas sûr pour la Harpie et la paire de Lictor. Aussi, se baser sur la FeP pour prendre les objectifs c'est risqué, ton adversaire peut te repousser assez facilement (et ils ne sont pas Obj-sec et ne compte que pour un seul modèle). Mais je n'ai pas assez d'expérience sur eux pour vraiment savoir, donc à toi de me prouver que j'ai tort ;)

Et je ne suis pas convaincu par les Venomthropes, leur bonus ne sert qu'à la même flotte ruche, et pour l'instant c'est pas grand chose. Un 4e ne changerait pas grand chose à mon sens.

Enfin, niveau équipement etc :

-Le Neurothrope ne connaît qu'un seul sort, et je ne crois pas que tu échanges le Châtiment pour le sort de flotte ruche (à vérifier)

-Ton Tyranid Prime n'a pas besoin des sacs à toxines, il ne se retrouvera que peu de fois au combat et s'il y est, ton adversaire le visera en premier pour mille et une raisons (fragilité, KP, secondaires, même juste retirer le buff de Warriors)

-Le Prince Tyran ailé est meilleur avec des serres perforantes monstrueuses (gratuites, relances des blessures qui compense sa force faiblarde, possibilité de n'avoir aucune sauvegarde sur un 6), et lui mettre la relique de sort (+1 au cast, +1 interaction psy) avec le sort Psychic Scream lui permet de faire 2D3 BM et l'horreur par tour et de manière stable ! Parfait pour OS un personnage mal placé avec son grand mouvement

Sinon, à ta place je mettrai uniquement 3 rippers plutôt que 5, un seul Lictor, j'économiserai les points sur les équipements vu au dessus pour mettre une seule unité de 9 Warriors avec l'augmentation ignore Par -1 et -2 pour être vraiment dur à retirer. Et une autre unité de troupe pour prendre du terrain, rentabilisé les Venomthropes, et avoir plus de PV à retirer pour ton adversaire. Enfin peut-être mettre la Harpy en Léviathan, le bonus lui correspondrait plus et si elle est bien placé elle survivra si tu n'as pas le T1 avec les Venomthropes et le FnP 6+.

 

C'est tout pour moi ! Et en espérant t'avoir aidé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour cette reponse rapide.

J'ai longuement hésité pou le switch guerriers/ vorace... J'ai pris ce choix car j'avais peur de manquer de synapses en kronos... ce serait viable sans?

Mince pour le neuro... J'ai pas fait gaffe, ca craint....Le seul moyen de garder les 2 sorts, ce serait de prendre les barbillons j'imagine... (le smite n'est pas echangeable il me semble)

A la base, je voulais retester le tervi pour voir s'il pouvait casser les pieds pour les fep mais il coute vraiment la peau des bio-bouliches a present ?

 

Je comprends bien l'interet du pack de 9 guerriers, avec PA, c'est vrai que ca tient ce qu'il faut mais etant joueur de garage, j'aime bien changer... La V9, c'est peut etre l'occaz de ressortir autre chose (Mon milieu de jeu n'est pas opti ?)

J'ai testé il y a peu en liste jormungandr la drop pod etrangleuse fourrée aux 3 pyros, c'est drole, dommage que ca ne passe pas ici.

 

Je regarde ton astuce pour le prince, je ne connais pas. 

 

J'aime bien l'idee d'enlever 1 lictor. Pour etre franc, j'aime les figs, le fluff, mais je les ai toujours trouvé nazes... Je me dis que c'est a tester, pour changer... Je vous dirai promis.

Faut que je reflechisse a quoi faire avec les 70 points récupérés par un lictor, un pyro et les SaT....

 

J'editerai la liste plus tard ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que tu jouais en milieu mi-dur/opti quand tu as dit "ils ont la main lourde et la chambre facile". Du coup si ce n'est pas le cas, tu peux clairement prendre moins de Guerriers (uniquement une escouade de 5 même si tu as envie) et compléter en points par autre chose. Dans ce cas-là, avec les changements sur l'équipement, les rippers et maintenant même les Guerriers, tu peux sûrement poser ton drop mod favoris avec ses lances flammes sur pattes ;) (attention aux restrictions de détachement, peut-être qu'il faut quand même une autre troupe ou mettre ton warlord Kronos et faire un détachement spécial Élites)

Je comprends ton inquiétude en terme de synapse, mais tu n'en as pas besoin d'autant. Tu ne vas pas bouger le détachement kronos ou très peu, donc le Neurothrope est nettement suffisant. En plus, avec sa sauvegarde 3++, et son petit gabarit, il est facilement cachable des snipers adverses. Et n'oublie pas que ce que tu veux n'est pas que ton artillerie soit en synapse, mais hors de portée de comportement instinctif (soit dans les 24" d'un synapse). Si tu as toujours peur de ne pas pouvoir bien tout placer, tu as une relique qui augmente cette portée à 32".

Pour les sorts, tu n'es pas soumis au mot clé de Flotte ruche, donc tu peux utiliser un psyker dans l'autre détachement si ça t'arrange.

 

Un jour peut-être le Lictor nous permettra un véritable assassinat (ou au moins juste la Deathleaper), et peut être aussi que la pondeuse vaudra le coup... Je prie l'esprit Ruche que le codex nous sera favorable, mais seul le temps nous le dira.

 

Au plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.