Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V9][Orks] CFK embarquer


iron lords

Messages recommandés

Bonjour. 

Quand une unité est embarqué, elle peut pas tirée ni bénéficié d'aura (sauf règle spéciale comme avec le battlewagon pour les tirs)

Mais en ce qui concerne le CFK, si je le met dans un battlewagon sans kazmat blindé, le champs de force à t'il encore ça porté de 9pts ? Et avec la kazmat à t'il encore la porté ?

Dernier petit détaille, un big mek peut il réparé le véhicule dans lequel il est embarqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le champ de force kustom fait partie des rares choses qui ont un effet même quand le porteur est embarqué. Si le porteur est embarqué dans un transport, alors ce dernier profite de l'invu 5+ contre les attaques de tir :

Citation

Kustom force field: [...] If a model equipped with a kustom force field is embarked, the vehicle transporting it has a 5+ invulnerable save against attacks made with ranged weapons instead.

 La règle de l'équipement ne précise pas d'interaction quelconque avec l'aptitude "Véhicule découvert", donc c'est qu'il n'y en a pas. Que le porteur soit embarqué dans un transport avec cette aptitude ou non ne change rien : seul le transport profite de la 5++.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça j'avais vue sur le codex sur le véhicule profitait de la 5+ mais c'était pour savoir si la distance de 9ps (voire 18 avec le stratagème) fonctionne dans un transport.

Tant pis je vais mettre le CFK derriere le battlewagon au déploiement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V9][Orks] CFK embarquer
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.