Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HARLEQUINS] Liste 2000 points V9 - Avis


BubbleFace

Messages recommandés

Bonjour,

 

Joueur CW, je dispose de 3K d'harlequins, que j'ai du jouer une ou deux fois en V8 ( en alliés, qui plus est). Je ne suis donc pas familier de cette armée.

J'ai récemment découvert qu'ils sont très forts en V9, et mes trois premières parties V9 en CW m'ayant un peu déçues, je souhaitais surprendre mes amis avec une liste de Clowns.

 

je requiers donc votre concours quant à l'élaboration de cette liste. Je sais que le masque le plus joué est Astres Glacés, mais je n'ai pas non plus envi de faire une liste trop "cheese", je suis donc partie sur une liste Ombres Oniriques.

 

https://40k.armylistnetwork.com/form/?f_id_liste=710491&f_cle_liste=fdaf0d15c09fcbdc1752b19d58281dcd

 

L'un de mes problèmes étant le choix des rôles pivots pour mes persos, et le coût en CP pré-bataille.

 

  • En termes de CP pré- bataille, je pensais à Grand Harlequins, Rôle Mythique (sur mon Bouffon avec Couperet) et Enigme de la bibliothèque (pour une autre relique [cegorach's Lament] sur mon deuxième Bouffon). Ceci représente un investissement de 3 CP avant le début de la bataille.
  • J'aimerai également votre avis sur les rôles pivots et/ou sur l'utilisation d'un 4ème CP pour garder le rôle de base d'une unité + l'ajout d'un rôle pivot, à savoir : 
  1. Je suis assez serein sur les rôles choisis pour mes 3 Bouffons, et je ne pense pas avoir besoin de garder "Death is not enough";
  2.  je suis assez serein avec le fait de garder "Blitz" sur mon solitaire;
  3. Je ne pense pas changer le rôle de mes Shadowseer, mais pensez vous que craquer un PC pour lui ajouter un rôle (notamment "Agent of Bedlam") ?
  4. Mon TM sera au milieu d'un blob de 10 Clowns, afin de fournir ses bulles (Reroll des as pour toucher, reroll des jets pour blesser + le trait des Ombres Oniriques). Pensez vous qu'il vaille la peine d'investir 1CP supplémentaire pour un rôle pivot, sachant que je ne veux pas perdre le reroll pour blesser (Chorégraphe de la guerre). Je pensais notamment à Twilight's grasp?
  • Enfin, sur le WT vaut-il mieux partir sur celui des Ombres Oniriques (Gardiens des morts) pour ma bulle de clown, ou acteur du crépuscule (sur un Shadowseer ou un Death Jester) pour optimiser les CP ?

Et bien sûr, que pensez vous de ma liste en l'état ?

 

Par avance, merci de votre aide :)

Révélation

 

 

Modifié par BubbleFace
lien armée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien pour ta liste n'est pas bon. 

 

En Harlequins, on a plein de possibilité de dépensé avant la partie mais cela limite trop l'armée dans ses possibilitées pendant la partie, il faut donc être un maximum économe. 

 

Le grand Harlequins par exemple n'est pas utile pour moi car trop cher. Il en est de même pour le rôle mythique. 

Pour l'avoir beaucoup joué, la relique pour ton death jester demande un gros investissements en cp tout au long de la partie pour un résultat très fluctuant, elle n'est pas obligatoire mais rentre bien dans le thème du masque. 

Rajouter des rôles pivot est un investissement mais ça peut-être intéressant sur le shadowseer (si tu n'en a qu'un) et sur le troupe master pour le rendre plus létal ou jouer sur la FEP. 

La mort ne suffit pas est une bonne capacité en v9 mais ça ne vaut pas d'y investir des CP pour coupler avec un rôle. D'ailleurs seul le rôle humbling cruelty me paraît nécessaire. 

 

Pour le trait de sdg, acteur du crépuscule est sympa mais ça arrive pas souvent avec moi et je n'ai rien vu qui autorise a regagner Plusieurs CP avec contrairement à la v8. 

J'aime bien un pied dans le futur pour un troupe master bien équipé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon : 

 

 

Harlequins : [v9] Harlies Dreaming Shadows

Détachement : Dreaming Shadow
QG
    Shadowseer  : 115 pts 
        - Lance-grenades hallucinogènes, Pistolet shuriken, Sceptre de brume, Bouclier d'Illusion, Ceinture Antigrav, Crescendo Irrésistible, Holo-combinaison, Châtiment, Eclat de Lumière, Sentiers Crépusculaires

    Shadowseer  : 115 pts 
        - Lance-grenades hallucinogènes, Pistolet shuriken, Sceptre de brume, Bouclier d'Illusion, Ceinture Antigrav, Crescendo Irrésistible, Holo-combinaison, Châtiment, Sentiers Crépusculaires, Voile de Larmes

    Troupe Master  : 76 pts 
        - Grenades à plasma, Pistolet à fusion, Caresse d'harlequin, Ceinture Antigrav, Chorégraphe de guerre, Crescendo Irrésistible, Holo-combinaison, [Ombre Onirique] Gardien des Morts


TROUPES
    Troupe (10) : 192 pts 
        - 10 Grenades à plasma, 10 Pistolet shuriken, 2 Pistolet à fusion, 3 Lame d'Harlequin, 7 Caresse d'harlequin, Ceinture Antigrav, Crescendo Irrésistible, Holo-combinaison

    Troupe (5) : 93 pts 
        - 5 Grenades à plasma, 4 Pistolet shuriken, Pistolet à fusion, 3 Lame d'Harlequin, 3 Caresse d'harlequin, Ceinture Antigrav, Crescendo Irrésistible, Holo-combinaison

    Troupe (5) : 93 pts 
        - 5 Grenades à plasma, 4 Pistolet shuriken, Pistolet à fusion, 3 Lame d'Harlequin, 3 Caresse d'harlequin, Ceinture Antigrav, Crescendo Irrésistible, Holo-combinaison

    Troupe (5) : 93 pts 
        - 5 Grenades à plasma, 4 Pistolet shuriken, Pistolet à fusion, 3 Lame d'Harlequin, 3 Caresse d'harlequin, Ceinture Antigrav, Crescendo Irrésistible, Holo-combinaison

    Troupe (5) : 93 pts 
        - 5 Grenades à plasma, 4 Pistolet shuriken, Pistolet à fusion, 3 Lame d'Harlequin, 3 Caresse d'harlequin, Ceinture Antigrav, Crescendo Irrésistible, Holo-combinaison


ELITE
    Death Jester  : 50 pts 
        - Canon hurleur , Ceinture Antigrav, Chasseur mortel, Crescendo Irrésistible, Holo-combinaison, [Rôle Pivot] Moissonneur de Tourment

    Death Jester  : 50 pts 
        - Ceinture Antigrav, Chasseur mortel, Crescendo Irrésistible, Holo-combinaison, La Mort Ne Suffit Pas , [Rôle Pivot] La Farce Incontournable, [WD] Complainte de Cegorach

    [Seigneur de Guerre]
    Death Jester  : 50 pts 
        - Ceinture Antigrav, Chasseur mortel, Crescendo Irrésistible, Holo-combinaison, [Rôle Pivot] La Farce Incontournable, Le Couperet, [Codex] Acteur Crépusculaire

    Solitaire  : 102 pts 
        - Baiser d'harlequin, Caresse d'harlequin, Blitz, Ceinture Antigrav, Crescendo Irrésistible, Forme impossible , Holo-combinaison, La Voie de Damnation


ATTAQUE RAPIDE
    Skyweaver (5) : 270 pts 
        - Bolas stellaires, 5 Canon disrupteur, 4 Vouge zephyr, Holo-champs, Ceinture Antigrav, Crescendo Irrésistible, Holo-combinaison, Lanceurs Mirage, Tourbillon de couleurs

    Skyweaver (5) : 270 pts 
        - Bolas stellaires, 5 Canon disrupteur, 4 Vouge zephyr, Holo-champs, Ceinture Antigrav, Crescendo Irrésistible, Holo-combinaison, Lanceurs Mirage, Tourbillon de couleurs


SOUTIEN
    Voidweaver  : 100 pts 
        - 2 Canon shuriken, Canon prismatique, Explosion, Holo-champs, Lanceurs Mirage, Tourbillon de couleurs


TRANSPORT
    Starweaver  : 80 pts 
        - 2 Canon shuriken, Découvert, Explosion, Holo-champs, Lanceurs Mirage, Tourbillon de couleurs

    Starweaver  : 80 pts 
        - 2 Canon shuriken, Découvert, Explosion, Holo-champs, Lanceurs Mirage, Tourbillon de couleurs

    Starweaver  : 80 pts 
        - 2 Canon shuriken, Découvert, Explosion, Holo-champs, Lanceurs Mirage, Tourbillon de couleurs

Total : 2002 points - 51 figurines - 18 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-710491-v9_harlies_dreaming_shadows.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
Il y a 1 heure, Baghla a dit :

Le lien pour ta liste n'est pas bon. 

 

En Harlequins, on a plein de possibilité de dépensé avant la partie mais cela limite trop l'armée dans ses possibilitées pendant la partie, il faut donc être un maximum économe. 

 

Le grand Harlequins par exemple n'est pas utile pour moi car trop cher. Il en est de même pour le rôle mythique. 

Pour l'avoir beaucoup joué, la relique pour ton death jester demande un gros investissements en cp tout au long de la partie pour un résultat très fluctuant, elle n'est pas obligatoire mais rentre bien dans le thème du masque. 

Rajouter des rôles pivot est un investissement mais ça peut-être intéressant sur le shadowseer (si tu n'en a qu'un) et sur le troupe master pour le rendre plus létal ou jouer sur la FEP. 

La mort ne suffit pas est une bonne capacité en v9 mais ça ne vaut pas d'y investir des CP pour coupler avec un rôle. D'ailleurs seul le rôle humbling cruelty me paraît nécessaire. 

 

Pour le trait de sdg, acteur du crépuscule est sympa mais ça arrive pas souvent avec moi et je n'ai rien vu qui autorise a regagner Plusieurs CP avec contrairement à la v8. 

J'aime bien un pied dans le futur pour un troupe master bien équipé.

 

Merci pour ta réponse.

 

Si je ne fais pas de Grand Harlequin, je pense faire deux escouades de 5 supplémentaires à la place de celle de 10.

Je vais tester humbling cruelty sur l'un de mes DJ, mais je ne sais pas encore lequel. Globalement, je vais essayer chacun des trois rôles sur chacun de mes trois DJ. Ce ne sera pas un investissement parce que je ne vais pas garder death is not enough.

 

Pour le WT, je pense rester sur acteur du crépuscule (probablement sur un DJ), je ne pense pas pouvoir récupérer plusieurs CP par RoB, mais le fait que ce soit un ou plusieurs dés à chaque fois que moi ou mon adversaire utilise un CP,   au vu de l'importance des CP en V9 et vu la quantité que consomme les Harlies, je pense que j'ai moyen de gratter 2 ou 3 cp par parties avec, ce qui est considérable. Le reroll n'est pas anecdotique non plus. Le mouvement pour a foot in the future en revanche me semble assez redondant pour une armée qui peu avancer et charger, ignore les terrains et sur une table plus petite qu'en V8. Sans compter Twilight pathways.

 

Je vais garder les deux reliques pour mes deux DJ, puisque j'économise un PC pour le Grand Harlequin. Et je vais garder Mythical Role, pour l'un de mes deux DJ.

 

Mon dernier point de contention est de savoir quel rôle respectif donner à mes DJ en fonction de leurs armes.

 

Je pensais à : Humbling Cruelty sur celui qui a cegorach Lament pour bénéficier de son excellente portée; harvester of torment sur celui qui à le Couperet pour bénéficer de sa bonne force et PA; et enfin jest inescapable pour celui avec le shrieker normal, pour bénéficier d'une meilleure range et booster un peu sa menace avec les BM pour blesser.

 

Un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai test ombre onirique avec une liste un peu similaire. Une seule partie de faite contre Tau en V9. Une à venir contre custodes.

Mon ressentit:

Je joue toutes mes troupes en pistofu/caresse. Du coup, j'ai 3*5 et une de dix à pieds avec 5 troupes entièrement équipé.

Pas de void/ pas de solitaire/ seulement deux boat. + 1 yncarne en choix QG sur une patrouille donc -2 PC pour commencer et deux jester.

J'ai fait le choix du DJ avec la relique et le nombre de touche supp. Je suis aller plus loin avec le trait de SDG qui fait relancer les As sur hit/wound/pv. (histoire de fiabiliser).

Je suis un peu du même avis que Baghla sur le trait pour récupérer les PC. J'ai pas de chance sur ce jet là.. et du coup je suis toujours rester sur ma faim avec.

Le jest anti OW bon ben très bien contre Tau à voir si le -2ps est efficace contre d'autres armées.

Je n'ai pas jouer de troisième DJ et je me rend compte que ça m'a un peu manqué dans cette partie, dans mon mouvement sur le scénario un et vu le déploiement adverse, j'ai eu un peu trop tendance à rusher et un troisième DJ en arrière sur un objo pour pas prendre un FEP de @#é~~[ sur mon point. et puis, ça reste un bon sniper.

 

Le role pivot qui rajoute 6 pouce de distance quand on te tire dessus cumulé au -1 pour blessé est juste fou en fait. On jouait entre pot et même en lui rappelant deux à trois fois par phase de mouvement, il a réussi à se retrouver trop court certes pas sur son plan A mais ça a empêché certaines unités de tirer.

 

Et dernier point, je jouerai beaucoup plus de fuseur. C'est bien quand tu es en vie et quand tu meurs. Les grenades aussi et à ce sujet j'ai une petite question de règle:

4+ la figurine peut tirer comme en phase de tir ou faire une attaque.

J'ai 4 morts sur un tir de SMS. Je jette mes 4 dés, admettons trois réussis. Est-ce que les 4 meurent simultanément dans ce cas, une seule grenade et deux tirs ou ils meurent un par un et dans ce cas, je peux envoyer 3 grenade ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BubbleFace a dit :

Le mouvement pour a foot in the future en revanche me semble assez redondant pour une armée qui peu avancer et charger, ignore les terrains et sur une table plus petite qu'en V8. Sans compter Twilight pathways.

L'avantage de cetrait n'est pas dans le bonus de mouvement mais dans celui pour faire une intervention heroique ou pendant les mouvements en phase de cac. 

Il y a 3 heures, BubbleFace a dit :

Je vais garder les deux reliques pour mes deux DJ, puisque j'économise un PC pour le Grand Harlequin. Et je vais garder Mythical Role, pour l'un de mes deux DJ.

C'est dans le thème de ton masque mais le retour sur investissements en relique, CP et figurine n'est pas toujours au RDV. 

 

Il y a 3 heures, BubbleFace a dit :

 

Je pensais à : Humbling Cruelty sur celui qui a cegorach Lament pour bénéficier de son excellente portée; harvester of torment sur celui qui à le Couperet pour bénéficer de sa bonne force et PA; et enfin jest inescapable pour celui avec le shrieker normal, pour bénéficier d'une meilleure range et booster un peu sa menace avec les BM pour blesser.

 

Un avis ?

 Un DJ avec humbling cruelty fait du bon boulot sans rien de plus. 

Le potentiel des autres combo paraît intéressant sur le papier mais c'est pas évident a le placer en jeu avec efficacité. 

Dans le même esprit tu peux aussi mettre le trait de sdg luck of the laughing god sur ton dj avec le couperet, couplé au stratagème shrieking doom, ça fait de bonne blague. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.