Aller au contenu
Warhammer Forum

Débutant en Drukhari, besoin de conseils et d'avis


TribalFox

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je suis en train de réfléchir à me lancer dans 40k avec les figs qui me plaisent le plus visuellement, les Drukhari!

 

J'aime particulièrement les Raiders, les Kabalites, les Hellions, les Venoms et les Incubes. Du coup je me pose la question de commencer une petite force composée de ces figurines. 

 

Est ce que ça vous semble jouable? Une armée composée d'un Raider remplit d'Incube, de Venoms remplit de Kabalites et de Hellions qui tournent partout. Par quoi commencer? Est ce que ça vaut le coup ou vais-je me prendre des culs monumentaux à chaque parties et finir frustré, donc décu? J'ai cru lire ici et là que les Drukhari se jouent, dans les milieux compétitifs, d'une façon bien précise dont il est dur de s'écarter... Mais je ne vise pas vraiment le compétitf. Seulement j'aime jouer à armes égales contre mes adversaires.

 

Vous me conseillez de me jeter à l'eau ou pas alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Avec uniquement ce que tu cites, ça va être difficile de faire une liste Drukhari.

 

Les Drukhari sont en fait divisés en 3 mini factions que tu ne peux pas mixer au sein du même détachement sans perdre leur bonus d'obsession (l'équivalent d'un bonus de chapitre Space Marine).

 

Pour une patrouille, il te faut au minimum :

- kabale : 5 kabalites et 1 archon

- culte : 5 wyches et 1 succubus ou Lelith

- couvent : 5 wracks et 1 haemonculus ou Urien

 

Dans ta liste, tu as donc des figurines de kabale (kabalites), de culte (hellions), qui peuvent être affiliés à n'importe quelle obsession (raiders et venoms), et neutres (incubes, qui ne bénéficient pas des obsessions mais peuvent être inclues dans n'importe quel détachement sans malus).

 

Il va te falloir déterminer comment tu vas monter ton armée pour qu'elle réponde le mieux à tes attentes, et peut-être inclure des figurines qui te plaisent moins pour que ce soit jouable. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions. Pour que tu visualise peut être un peu mieux ce que j'ai en tête, voilà le début de qqchose qui me plairait pas mal: 

 

PRIMARY DETACHMENT : Drukhari
HQ1 : Drazhar(1*105) [105]
Troup1 : 5 Kabalite Warriors (45), Sybarite(0) [45]
Troup2 : 5 Kabalite Warriors (45), Sybarite(0) [45]
Elite1 : 9 Incubi (80 + 4*16), Klaivex(0) [144]
HS1 : Ravager(1*85), 3 Lance de Ténèbres (véhicules)(60) [145]
HS2 : Ravager(1*85), 3 Lance de Ténèbres (véhicules)(60) [145]
Transport1 : Venom(1*60), Canon éclateur (véhicules)(15) [75]
Transport2 : Venom(1*60), Canon éclateur (véhicules)(15) [75]
Transport3 : Raider(1*70), Lance de Ténèbres (véhicules)(20) [90]
Total detachment : 869

ARMY TOTAL [869]
 

Ce serait la base de ce que j'aime chez les Drukhari. Il rest de la place pour que ce soit modulable et arriver à un 1000pts sympa. Par contre je ne sais pas comment rendre ça jouable. Faut il que j'y ajoute une patrouille "Covent" pour la tankyness ? Comment équilibré la liste entre les 2 Patrouilles ? Et tjr, est ce que ce genre de liste a un intérêt ? (à la fin, c'est mon temps et mon argent que je vais investir, alors je ne veux pas le faire n'importe comment...! ?

Modifié par TribalFox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je ne joue pas à 1000 points à part en 2x1000, j'ai du mal à me faire une idée.

 

Perso à 2000 points je joue 2 ravagers et 2 razorwings. Donc 2 ravagers en 1000 ne me choquent pas plus que ça. Par contre je te les conseille en triple canon désintégrateur, plus rentable contre tout sauf l'endurance 7.

 

3 transports par contre ça me paraît beaucoup. J'ai personnellement du mal avec le raider, que je réessaie régulièrement sans qu'il parvienne à me satisfaire. Pour son coût je trouve qu'on peut mettre beaucoup mieux, surtout quand on peut FeP pour seulement 1PC (ce qui fonctionne très bien avec les kabalites... C'est moins bien pour des wyches ou des incubi qui ont besoin d'arriver au close, charge à 9" même avec une relance c'est pas évident).

 

Les 2x5 kabalites à poil je trouve ça dommage. Je mettrai au choix 1 lacérateur ou 1 disloqueur. Vu que la méta V9 semble s'orienter vers des SM / monstres / véhicules, je partirai sur les disloqueurs. D'ailleurs j'en mettrais plus. Perso mon prochain test ce sera avec 20 kabalites avec 4 disloqueurs en FeP en cœur noir. A partir du T3 ils sont immunisés au moral, et quand ils arrivent il tirent fort (surtout avec un archon pour la relance des 1 pour toucher et blesser).

 

Peut-être monter à un bataillon avec un archon et une troisième unité de kabalites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.