Jump to content
Warhammer Forum

Je voudrais quelques avis et conseils pour Dark Heresy, s'il vous plaît


Orcbolg

Recommended Posts

Bonjour,

 

cela va faire quelque mois que je commence à masterisé quelque jdr sous forme de one shot et j'ai commencé à m'intéresser sérieusement à Dark Heresy depuis que j'ai acquis un certain nombre de suplément au jeu de base.

j'ai déjà lu quelque un d'entre eux et j'aurais quelques conseils à vous demandé ;

1) tous d'abord, qu'elle supplément est le plus important à lire et à maîtriser sachant que je possède ;

- le kit du meneur de jeu

- le livre de base

- purifier par le feu

- traite inquisitorial

- disciples des dieux sombre 

- creatures et anathèmes 

- lambeaux du destin

- inquisiteur et radicaux 

- cites des damnés 

- l'ascension 

- les astres défunt 

- le sang des martyrs 

- exige sacrifice

- l'espoir brise

- le tranchant des ténèbres 

 

parmis ceux la j'ai déjà lue le livre de base, traite inquisitoriale et purifié par le feu (du moins la moitié) et un peu l'ascension. Vous me conseillé de me consacré sur quel ouvrage ?

 

 

2) est ce que un psycher peu être noble ?

je dis ça car dans Traité inquisitoriale (que je vais abrégé en TI) il est dit que non mais le tableau de répartition aléatoire dit que si. Personnellement, vue le lore je suis pas contre qu'un noble soit frappé par le warp car déjà...en quoi être riche empêche d'être psycher et surtout, dans le roman "la forteresse noir" on apprend que sur Terra il y a de haute famille de psycher, surtout si ils sont navigateur. Donc pour moi, ça me choque pas.

 

3) les sororitas sont aussi puissante que dit TI? Parce que c'est certe baleze contre les démons mais c'est spécifique et ça joue sur les points de destins et les joueurs n'en n'ont pas beaucoup. Pour moi, les plus puissants sont les psycher avec leur talent qui permettent de rendre leur sort sur, de fournir de vrai soins instantané, de techniquement faire des tirs avec un bonus de +50 des le début de jeu (visé au premier tour, puis lancé le sort de visée le second), et peuvent entreprendre une version bourrin de leur carrière et avec l'accès aux templiers calix qui donne quasi gratos une arme de mélée qui me semble, de mon point de vue, faire beaucoup de dégâts.

 

4) pour la création de personnage ; je fais ça collectivement avec tous les joueurs ou je fais ça individuellement ? Collectivement ça permet d'équilibrer les forces et même a poussé les joueurs à créer des liens entre leur personnage. Individuellement permet de faire du mystère et de la découverte au sein du groupe.

 

5)....on est obligé de compté les munitions ? Parce que...ça a l'air...chiant...de compte à chaque les munitions...déjà qu'il faut faire le test de tir, puis l'esquive de la personne, puis faire la localisation des dégâts puis les dégâts...on peut pas faire comme les autres jdr est considéré que les gens possèdent des sacoches a munitions illimitées ? ...non?

 

c'est tout, pour le moment.

merci de votre attention et je reste à l'écoute si vous des conseils important pour que je pasteurisé bien le jdr.

Link to comment
Share on other sites

Salut!

 

Alors ça dépend ce que tu veux faire maîtriser et quels perso tu as à table. Si les intrigues politicaux religieuses, religieuse tout cours te tentent, Le sang des Martyr est très sympa. A noter il donne la possibilité de créer un groupe travaillant pour l'éclésiarchie au lieu de l'inquisition, c'est une option intéressante, mais qu'il faut choisir avant le début de la campagne. De plus, il introduit des règles qui remplacent celles des sororitas du traité inquisitorial. Si tu veut des soeurs à ta table, mieux vaut grandement ce bouquin.

 

Sinon, je te conseille "disciple des dieux sombres" qui est plein d'inspiration pour mettre en scène un antagoniste à l'échelle de la campagne.

 

Enfin, "inquisiteur et radicaux" propose des tas d'options pour sombrer dans le radicalisme qui peuvent être sympa, mais pas forcément pour un groupe de débuttant dans l'univers.

 

Le reste, c'est soit du scénar tout prêt, soit ne concerne que le très haut niveau (ascension), soit juste une boite à curiosité exotiques que tu pourra lire en cours de route (créature et anathèmes).

 

2) Techniquement oui: Mais le temps qu'il soit raflé, éduqué, assermenté et dispatché/rendu/vendu par la schola psychatrucmuche, on peut imaginer qu'il perd tout lien avec sa famille... Ou du moins qu'il n'est absolument pas au courant des affaires en cours...

 

3) Faut lire "le sang des martyr" pour de la sororita plus intéressante.

 

4) Ca dépend? Tes joueurs c'est des rôlistes vétérans? Des débutants? On t il envie d'intrigues interne ou d'un groupe soudé/sympa par défaut?

 

5) Mouhahahahahahahahahahah! Ce doit être un des jeux les plus simples en terme de munitions! La plupart des flingues se vident en deux/trois round. Pour moi recharger fait partit du fun du combat de 40k ^^

Une astuce si tu joue sur table: J'ai tendence à dessiner (vite fait) les balles de mon chargeur sur une bout de papier. Et quand je tire, je coche (marche aussi avec de simple cases) Voire, tu peut même t'amuser à prendre des marqueurs, comme des jetons immertion garantie ^^

 

Mais merde, le pistolet automatique qui fait clic face au vilain mutant, ça fait partit de l'ambiance ^^

 

Pasteurise bien! (Ta Cible c'est Nurgle c'est ça?)

Link to comment
Share on other sites

merci pour cette réponse^^

je vais du coup jeter un coup d’œil du coté du sang des matyr pour voir comment change la sororité

 

pour les nobles psycheurs, on peut aussi dire qu'une personne qui a très bien résister à son assermentation pourra être considéré comme béni par l'empereur et avoir une certaine influence dans les hautes sphères de la société en mode: vous avez gagnez 1 000 000 000 thrones cette semaine? bah, mon fils lui à vu l'empereur u.u

 

pour l'instant j'ai pas de joueur, je suis sur un forum de jdr en ligne. je peux pas jouer sur table avec ma vie actuelle et la où j'habite x3

 

du coup, je me demande comment sa va se passez sur roll20, si les combats seront fluides, surtout si je me met à compté les munitions des joueurs et des ennemis.

 

et pasteurise, c'est ma tablette qui a mit sa s'en explication XD

Link to comment
Share on other sites

Les fiches de persosont pas trop mal sur roll20. Avec un encart pour compter les munitions, suffit que tes pjs les tiennent à jour.

Je joue exclusivement sur roll 20 en ce moment, covid oblige. Ca fait le taf.

 

Pour Résister à l'assermentation... Boarf...

"Tient donc? Votre fils est un tordeur de cuillères? Vous me direz, ce n'est pas étonnant avec la déliquescence de votre Lignée que vous aillez enfanté un monstre mon pauvre ami... Enfin, consolez vous, l'Adeptus Administratum trouvera bien à le rentre utile, votre mutant..."

 

Je dirais que pour qu'un noble soit noble, reconnu par sa famille ET psyker, faudrait que sa famille soit prête à jouer le jeu et prendre des risques sociaux, ce qui n'est pas évident: Être psyker c'est plus vu comme une malédiction, une tare génétique qu'autre chose et une famille noble peu largement préférer caché avoir donné naissance à ce genre d'individu: Ca pourrais contrarier ses futures alliances matrimoniales. En plus, comment être sur que pendant l'assermentation il ne lavent pas le cerveaux du rejeton pour en faire un pion de la psychana? Trop dangereux!

Les Navigator eux sont des cas particuliers. Ils sont issus de lignées qui cultivent le gêne navigator et les mutations qui vont avec. Mais il n'entrent pas dans le cadre de la noblesse "classique". Ni des Psyker classique d'ailleurs...

Edited by Miles
Link to comment
Share on other sites

Perso, j'aurais vraiment tendance à partir du principe que les Psyker sont sortit du système classique et n'y reviennent pas. Mais si tu pense que c'est débatable, hésite pas à poser la question en section 40k Background, avec un peu de chance des gens auront d'autres visions où des sources intéressante à présenter :)

Link to comment
Share on other sites

excellente idée^^

 

j'aurais besoin aussi d'une précision mais sur Roll20 cette fois si

en faite, je suis en train de faire la fiche personnage de l'inquisitrice de mes futurs joueurs, histoire de me familiarisé avec le système

mais j'ai un problème avec les armes à feu

je sais pas à quoi les choses indiqués sur roll20 correspond;

200831045816407980.png

 

un éclaircissement?^^'

 

Link to comment
Share on other sites

Une inquisitrice? Tu as du courage. J'ai commencé la fiche d'un interrogateur et j'ai pas eu la motiv' de finir ^^

 

Alors je veux bien t'aider mais sans plus de précision, je devine...

 

Déjà je note que ton pistolet laser est "compact" les Dégâts devrais donc être de 1D10+1 seulement

Type c'est làque tu met "E"pour Energie.

Mode: C / - / -

AT: Autonomie. Vu que t'est sur une arme compacte, tu divise par deux là aussi donc 15 sur 15 (si l'arme est chargée à block)

 

Reste la portée, toujours pour une arme compacte (qui divise par deux la portée de base donc de 30 pour un pisto laser normal on passe à 15)

PB: Bout portant 3m (c'est 3m pour toute les armes. C'est une distance où t'as +30 au tir)

N: Ca doit être courte: ça correspond à la moitié de la portée distance à la quelle tu as +10 au tir. Ici donc 7.5m

M: Moyenne portée:Jusqu'à deux fois la portée, donc ici 30m

F: Portée Longue: Jusqu'à trois fois la portée 45m donc. Et -10 au tir.

E: Portée Extrème, jusqu'à 4 fois la portée 60m. Le malus de tir passe à -30

Et au delà c'est mort.

 

J'espère que cette pauvre inquisitrice à une arme un peu plus péchue dans son arsenal quand même!

Link to comment
Share on other sites

compact? je croyais c'était juste un nom '^' j'ai pas trouver moi l'attribut compact dans le livre x3 ni même la dague de miséricorde d’ailleurs

 

par contre, Roll20 veut que je mettent seulement des chiffres dans modes, je peut pas mettre lettre

 

en tout cas merci de cette réponse, ça m'aide vraiment^^

 

en faite, je construit mon inquisitrice au tous début, genre comme un personnage normal.

je vais juste après avoir appliqué un peu la base que je vais l'augmenter comme un pj normal sauf que l'expérience sera automatique^^ et évidemment quand elle aura atteint la fin de sa carrière, j'applique l’ascension, avec les traits, les améliorations, les pouvoirs, l'armure et les armes qui vont bien avec^^

 

Link to comment
Share on other sites

La dague Miséricorde est juste un bête poignard nommé Miséricorde. Sa valeur est symbolique.

 

On peu mettre des lettres dans les mode, je l'ai fait.

 

Et pour compact: à la fin du description des armes tu as les "améliorations d'armes". C'est aussi là que tu trouvera les silencieux et autre viseur à pointage laser...

En bref, contact transforme ton arme en modèle moins puissant, mais plus léger et facilement dissimulable.

 

Pour l'inquisitrice, c'est ça, mon interrogateur là, il en est à 4000 pex et j'ai la flemme de l'ammener à 9000. Faudra bien que je m'en occupe...

 

Je te laisse, c'est justement l'heure de ma partie, mes PJs s'impatientent...

Link to comment
Share on other sites

ah ok^^

 

sinon pour l'instant pas de problème (hormis que dans ma version de fiche roll20, on peut vraiment hélas pas mettre de lettre pour les mods, j'ai tout essayé pas moyen)

 

il faudrait juste que je relise l'ascension pour savoir comment ça se passe de passez d'une classe à l'autre car si j'ai compris qu'un interrogateur (stagiaire) peut dépenser de l'XP pour devenir inquisiteur (CDI), je me demande si c'est possible pour les autres classes de passez d'interrogateur puis inquisiteur si c'est possible, voire de passez inquisiteur directement. 

 

à part ça c'est bon. il faut juste que je termine de lire les autres supplément tranquillement et que je termine à compléter la fiche de l'inquisitrice qui aura pour fonction de former les acolytes, leurs flanquer des coup pieds au c** si nécessaire et les regarder se faire envoyer au casse pipe ?

Link to comment
Share on other sites

Bizarre cette fiche roll 20.

 

Tu sais, une Quisitrice PNJ grande chef, t'as pas vraiment besoins de lui faire une fiche. L'important, c'est qu'elle ai un look, une personalitée et du Charisme. :)

 

Pour passer Inquisiteur, il me semble que tout le monde peut plus ou moins y passer. Ascension le spécifie. Mais si tu fait jouer des perso "créa" (de base avec 400xp) et pas une campagne titanesque mettant directement en jeu la survie du secteur, franchement, t'embête pas avec ce bouquin tout de suite.

 

En attendant, moi j'aime bien écouter cette musique quand je planifie du Dark Hérésy. Peut être qu'elle te plaira aussi.

 

 

Edited by Miles
Link to comment
Share on other sites

sympa la musique^^

et j'ai presque terminer la fiche de mon inquisitrice, même si j'ai triché pour qu'elle soit vraiment un "monstre"

il manque plus que la doter d'une bonne armure, de super arme, des sorts d'inquisiteur et de quelque compétence et ça sera bon.

par contre, si j'ai bien compris, les joueurs gagne 100xp par une heure de session. sans parler de la récompense en fin de scénario et les différentes récompenses dans les sessions.

mais du coup, on monte très rapidement dans les carrières, non? hormis pour retirer des points de folie ou de corruption, j'ai l'impressions que quelque scénario suffisent pour que les joueurs complètent leur carrière, non?

Link to comment
Share on other sites

Au début oui, mais il faut quand même quelques dizaines d heures de jeu pour atteindre les 5000 pts du rang 6, et après c est de plus en plus dur... après c est à toi de voir à quelle vitesse tu veux les voir progresser. 

C est un équilibre délicat, il faut que les joueurs éprouvent le plaisir de voir leurs persos s'améliorer, mais le plaisir est d autant plus grand s'ils en bavent pour cela. D'un autre côté, trop les frustrer n est pas non plus une bonne idée, ils perdraient une partie du plaisir qu'ils ont à jouer...

Link to comment
Share on other sites

d'accord^^

 

tu continue de masteriser du dark heresy? si oui, elle est composé de quoi ton équipe d'acolyte? et tu à créer un inquisiteur rien que pour eux ou tu a pris l'un de ceux venant du livre de base? je suis curieux^^

Link to comment
Share on other sites

Le 06/09/2020 à 00:24, Orcbolg a dit :

d'accord^^

 

tu continue de masteriser du dark heresy? si oui, elle est composé de quoi ton équipe d'acolyte? et tu à créer un inquisiteur rien que pour eux ou tu a pris l'un de ceux venant du livre de base? je suis curieux^^

Actuellement j ai un groupe de joueue composé d'un Psyker, d'une Assassin, d'un Capitaine GI et d'une Confesseur. Ils font partie d'une cellule qui est souvent renforcé de spécialistes (adeptes, veruspex et technoprêtre) et d'une escouade de GI sous les ordres du Capitaine. Il leur arrive assez souvent de faire des scénarios séparés. Ils sont généralement commandés par un Interrogateur, pas toujours le même, et ne connaissent pas encore leur Inquisiteur. Qui de toute façon est essentiellement un gratte papier désormais. Il est à la tête d'un réseau de renseignement assez important, et opère à partir d'une frégate qui reste le plus souvent loin (en limite de système ) des mondes civilisés, mais au coeur du secteur Calixis.

Et ils ont déjà compris que leurs principaux ennemis sont tout autant les hérétiques, les xenos et les rebelles que les cellules inquisitoriales rivales.

Link to comment
Share on other sites

.Capitaine GI cela doit être le 8ème niveau de garde.... le confesseur c est bien un ecclésiaste.

Le capitaine est l'expert militaire de la cellule, et il commande l'équipe d'intervention de la cellule qui est sensée assurer la protection des enquêteurs, les exfiltrations...

Le confesseur est en réalité une imposteur qui a pris la place d'un missionnaire impérial relativement renommé pour ses écrits et travaux, mais dont le visage est finalement très peu connu en dehors de sa planète de mission située dans les étendues de Koronus... elle était sa servante, et a pris sa place à sa mort durant son voyage vers Scintillia où elle devait être recevoir les honneurs pour ses travaux. Mais elle a été démasquée par l'inquisiteur, qui du coup la "tient" de cette façon. 

Link to comment
Share on other sites

De mémoire le GI vient d'un monde sauvage (en réalité il est issu des tribus nomades des déserts de cendres de Necromunda), le Psyker lui vient de la Schola Progenium... bien qu'il en ait aucun souvenir car son esprit a été effacé...

L'ecclesiaste vient je crois d'un monde frontière/ en cours de colonisation.

Je crois que ces deux dernières origines viennent du Traité Inquisitorial. Il existe des tonnes d'options de background dispersées dans les divers suppléments de la gamme.

Je te conseille de télécharger le générateur de perso suivant pour ne rien rater des multiples possibilités offertes par le jeu pour personnaliser ses persos :

https://w40kcg.wordpress.com/

Edited by vonKriegliz
Link to comment
Share on other sites

oh merci! c'est vrai que je trouve que les jeux warhammer sont assez embêtant pour la création de pnj disons improviser, puisque qu'il faut penser à ces talents et compétences et en jeu, c'est assez dur de le faire à l'instant T.

d'ailleurs pour ma inquisitrice, j'ai triché. elle à les caractéristiques aux max que ce que les livres peut donner, à tous les sort de divination et quelque sort de biomancie (ceux qui rendent immortelle) et elle à tous les sorts mineurs du jeu. il manque plus que lui donner du bon matos et continuer d'écrire son historique et lui donner des sorts d'inquisiteur et c'est bon.

Link to comment
Share on other sites

Des sorts d'inquisiteur? Q'est ce que t'appelle des sorts d'inquisiteur?

 

Après si tu fait des stats à ton inquisitrice, pas besoins d'en faire une Marie Sue hein. A partir du moment ou un PNJ à des stats son destin et de finir misérablement en ratant un jet de dé inratable sur une action idiote.

 

Pour les mondes ruches, y'as tellement de monde référencé comme ruche à Calixis que c'est dur de passer à coté. Ca et des monde médiévaux pour les quels il n'y as curieusement pas vraiment d'origine approprié...

Edited by Miles
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.