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[Custodes] 2000, besoin de conseils


Arkonis

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Bonjour à tous, petite liste Custo pour cette V9, des changements/améliorations à faire pour vous?

 

DETACHMENT : Patrol Shadowkeepers


HQ1 : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*175), Miséricordia(3), Aquilas d'Or, [C-Commandant] Génie Stratégique, [Codex] Création Supérieure [178]
HQ2 : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*175), Œil d'Aigle, [Codex] Chape Radiante [175]


Troup1 : 3 Custodian Guard Squad(132), 2 Lance de gardien(10), Bouclier Storm(5), Lame de sentinelle(7) [154]


Elite1 : 8 Allarus Custodians(180 + 5*60), 8 Lance de gardien(40) [520]
Elite2 : Vexilus Praetor en armure Terminator Allarus(1*95), Vexilla Magnifica(30) [125]


FA1 : 3 Vertus Praetors(285), 3 Miséricordia(9) [294]
FA2 : 3 Vertus Praetors(285), 3 Miséricordia(9) [294]


HS1 : [FW] Telemon Heavy Dreadnought(1*200), [FW] Spiculus bolt launcher(10), 2 [FW] Iliastus accelerator culverin(50) [260]
 

ARMY TOTAL [2000]
 

Vu que tout ou presque est OBSEC en Custo, autant jouer sur les unités les plus fortes, et pas mettre trop de troupes (qui sont super biens aussi hein). j'ai mis Shadowkeepers parce que l'air de rien le stratagème permet de bien tanker, et y'a pas tant de stratagème défensif que ça dans ce jeu, donc si on en a un, autant l'utiliser.

Je démarre à 9 PC, mais je peux en récupérer 1 par tour sur du 5+, les deux capi sur jetbike accompagneront chacun une unité de vertus praetors et fonceront sur un objo, les Allarus avec le Vexilus feront un gros TP sur un 3ème objo, Le Telemon garde celui à l' arrière et attendrit tout endroit un peu trop blindé d'ennemis (notamment si j'ai le T2, il pourra déblayer un peu l'objo central avant que tout le monde arrive), et pour finir les guards iront là où c'est le plus chaud pour aider.

Modifié par Arkonis
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il y a 8 minutes, pandeus a dit :

Je joue pas custo mais de ce que jai pu voir je te conseillerais de faire un pack de 6-7 motos et avec les pts économisés augmenter les allarus.

 

Ca te fait deux packs que tu va pouvoir rendre super tanky avec les CP, les persos en electron libre et les guard en backline, prise d'objo.

Salut, merci pour ta réponse, mais j'ai édité la liste, celle avec le telemon me paraît beaucoup mieux, du coup, j'ai plus vraiment de points à gratter pour gonfler les Termis, à part retirer 4 custodian guards pour mettre 3 Termis à la place, je sais pas si ça vaut le coup...

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En effet, je peux mettre :

- 3*3 Guards et 6 Allarus

ou

- 2*4 Guards et 7 Allarus

 

Je sais pas ce qui est le mieux entre les deux. Et oui le telemon restera derrière sur un objo en plate-forme de tir.

 

Quel shield host et quelle relique iraient bien ici pour toi? Je pensais mettre l'Auric Aquila sur le Captain jetbike, pour l'ost je sais pas trop par contre.

 

EDIT : Après moults réflexions, j'ai trouvé une liste assez équilibrée entre vitesse, tanking et force de frappe :

 

DETACHMENT : Patrol Shadowkeepers


HQ1 : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*175), Miséricordia(3), Aquilas d'Or, [C-Commandant] Génie Stratégique, [Codex] Création Supérieure [178]
HQ2 : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*175), Œil d'Aigle, [Codex] Chape Radiante [175]


Troup1 : 3 Custodian Guard Squad(132), 2 Lance de gardien(10), Bouclier Storm(5), Lame de sentinelle(7) [154]


Elite1 : 8 Allarus Custodians(180 + 5*60), 8 Lance de gardien(40) [520]
Elite2 : Vexilus Praetor en armure Terminator Allarus(1*95), Vexilla Magnifica(30) [125]


FA1 : 3 Vertus Praetors(285), 3 Miséricordia(9) [294]
FA2 : 3 Vertus Praetors(285), 3 Miséricordia(9) [294]


HS1 : [FW] Telemon Heavy Dreadnought(1*200), [FW] Spiculus bolt launcher(10), 2 [FW] Iliastus accelerator culverin(50) [260]
 

ARMY TOTAL [2000]
 

Vu que tout ou presque est OBSEC en Custo, autant jouer sur les unités les plus fortes, et pas mettre trop de troupes (qui sont super biens aussi hein). j'ai mis Shadowkeepers parce que l'air de rien le stratagème permet de bien tanker.

Je démarre à 9 PC, mais je peux en récupérer 1 par tour sur du 5+, les deux capi sur jetbike accompagneront chacun une unité de vertus praetors et fonceront sur un objo, les Allarus avec le Vexilus feront un gros TP sur un 3ème objo, Le Telemon garde celui à l' arrière et attendrit tout endroit un peu trop blindé d'ennemis (notamment si j'ai le T2, il pourra déblayer un peu l'objo central avant que tout le monde arrive), et pour finir les guards iront là où c'est le plus chaud pour aider.

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Salut à toi !

 

Du peu d'expérience que j'ai en v9, c'est surtout et avant tout un jeu de prise d'objectif et de contrôle de terrain plutôt qu'un jeu de poutre. (Même si l'un des objectifs, c'est la poutre).

En ce sens j'aurai tendance à augmenter le nombre d'unité de garde qui resteront sur les objos de ton camp - milieu de table pendant que tes popov, shield captain et moto casse des dents chez l'ennemi.

 

Pour je coup, je trouve aussi que Trajan est trés appréciable à ce format. On a beaucoup gagné en v9 en terme de pc, mais potentiellement 3pc gratuit, c'est vraiment bon. Surtout que le petit père encaisse et envoi du lourd !

 

En ce sens, j'aurai tendance à conserver les 2 x 3 (ou+) motos (prise d'objo pour le t2 en milieu de table) et 2 à 3 x 3 (ou+) garde (2 lances 1 boubou) voir 2 x 3 (2l, 1b) et 4 gardes bouclier pour accompagner Trajan à la poutre. Les popov en fep pour casser des dents en milieu-fond de terrain (en se basant sur le stratagème du porte étandart -avec bouclier et -1 pour toucher?- pour arriver t3 là où ça fait mal et à moins de 9" de l'adversaire).

Soucis, ça ne laisse pas beaucoup de place pour un telemon ou 1+ Charles-Henri.

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Il y a 2 heures, ninruviel a dit :

Salut à toi !

 

Du peu d'expérience que j'ai en v9, c'est surtout et avant tout un jeu de prise d'objectif et de contrôle de terrain plutôt qu'un jeu de poutre. (Même si l'un des objectifs, c'est la poutre).

En ce sens j'aurai tendance à augmenter le nombre d'unité de garde qui resteront sur les objos de ton camp - milieu de table pendant que tes popov, shield captain et moto casse des dents chez l'ennemi.

 

Pour je coup, je trouve aussi que Trajan est trés appréciable à ce format. On a beaucoup gagné en v9 en terme de pc, mais potentiellement 3pc gratuit, c'est vraiment bon. Surtout que le petit père encaisse et envoi du lourd !

 

En ce sens, j'aurai tendance à conserver les 2 x 3 (ou+) motos (prise d'objo pour le t2 en milieu de table) et 2 à 3 x 3 (ou+) garde (2 lances 1 boubou) voir 2 x 3 (2l, 1b) et 4 gardes bouclier pour accompagner Trajan à la poutre. Les popov en fep pour casser des dents en milieu-fond de terrain (en se basant sur le stratagème du porte étandart -avec bouclier et -1 pour toucher?- pour arriver t3 là où ça fait mal et à moins de 9" de l'adversaire).

Soucis, ça ne laisse pas beaucoup de place pour un telemon ou 1+ Charles-Henri.

Salut!

 

Oui, tout  à fait d'accord, mais vu que tout est OBSEC ou presque en Custo, je me suis dit autant mettre les unités les plus fortes non? J'ai aussi le Telemon qui restera derrière, et vu tout ce que j'envoie milieu de table et chez l'adversaire, tu penses que ma base arrière suffira pas? Je suis pas super fan de laisser trop de Guards derrière qui font rien, vu leur portée de 24 pas, ils risquent de vraiment pas faire grand chose.

 

J'ai voulu caler trajan à la base, mais avec le trait qui peut me rendre 1 PC sur un 5+ par tour (et vu comment on spam les stratagèmes, y'a quand même des chances que je le récupère), est-il vraiment nécessaire? Sa bulle de relance est cool, mais vu que je touche avec tout le monde à 2+, c'est moins indispensable qu'en SM je trouve. Pour ça que j'ai préféré un missile bien tanky qui sera, je pense, plus impactant sur la game, mais je peux me tromper.

 

Trajan et des gardes à pied qui avance, pour le coup je trouve ça un peu...lent? Je sais pas...En vrai c'est l'OBSEC sur quasi tout le monde qui me fait me dire "Pourquoi mettre des guards si je peux caler + de motos et d'Allarus?". J'adore les Guards hein et si y'avait qu'eux d'OBSEC, bien sûr j'en jouerai 3 ou 4*4 boucliers. Mais là, est-ce que ça vaut vraiment le coup?

 

Au passage, 8 Termis c'est pas un peu overkill? 5-6 serait peut-être mieux, rien qu'à 5 on a quand même 20 PV E5 svg 2+ / 5++ / 6++ à tomber, ce qui me permettrait de remettre des motos ou alors une escouade de Guards peut-être?

Modifié par Arkonis
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