Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9][Divers] Conseils pour le nombre de cp en 2 vs 1


Madjack111

Messages recommandés

Bonjour à tous, :good:

Je viens vers vous pour un avis juste et impartial sur un petit problème de cp en partie 2 vs 1.

 

Nous avons prévu une partie ce week-end.

Nous devions faire un 2 contre 2 à 1500 pts chacun.

Malheureusement, un de nous a du annulé à cause du travail.

N’étant pas fans du 1vs1vs1 ,nous nous sommes mis d’accord sur le fait que je vais jouer 3000 points et eux vont s’allier à 1500 pts chacun contre moi.

Mais maintenant arrivent les problèmes.

 

Si on suit la charte des armées en jeu égal, à 3000 pts j’ai 18 cp au début et eux 2 x 12 cp.

Ensuite, pendant la partie, je récupère 1 cp par tour et eux 2 cp par tour au finish à eux 2 ils auraient 34 cp pour la partie contre 23 pour moi.

Je trouve cela un peu déséquilibré. :innocent:

 

J’ai proposé de faire comme moi à 3000 pts (cad 18 cp et 5 en cours de partie en pot commun ) mais chacun de mes 2 adversaires veut ses cp propres et son seigneur de guerre .

Selon leur raisonnement, je fais une liste 3000 pts et donc j’ai plus facile à mettre ce que je veux dedans.

J’ai répondu qu' à 3000 pts,  j’aurai 2 bataillons et donc je perds déjà 3 cp de mon pool de 18. :crying:

 

Bref j'ai besoin de votre aide .

Que proposeriez-vous pour être juste au niveau des cp pour notre partie ?

 

Pour info : je vais jouer 3000 pts de night lords contre 1500 pts d’harlequins et 1500 pts de space marine.

Merci d’avance à tous :clap:

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on joue en 2 v 1, on calcule 3CP / tranche de 500 pts, et ceux qui jouent à 2 se splittent les CP.

 

L'argument du "à 3000 tu rentres ce que tu veux, à 1500 nous non" n'est pas valide, ils coconstruisent une liste en se disant que les 1500 pts de l'un ne devraient pas faire la même chose que les 1500 pts de l'autre.

 

Et 1 SdG par côté, avec l'utilisation du nouveau mode de strata du codex SM qui dit en gros, max 1 trait / relique tous les 1000 pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez 2 possibilités :

soit chaque camp a une liste de 3000 pts avec au total 1 seigneur de guerre, 1 relique offerte et 1PC par tour (a eux de répartir comme ils le veulent).

soit chaque camp à 2 listes de 1500 pts avec au total 2 seigneurs de guerre, 2 reliques offerte et 2PC par tour (et donc tu fais 2 listes de 1500 pts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pollonium a dit :

soit chaque camp à 2 listes de 1500 pts avec au total 2 seigneurs de guerre, 2 reliques offerte et 2PC par tour (et donc tu fais 2 listes de 1500 pts).

C'est ce que j'allais proposer.

 

Ainsi aucun camp ne serai lésé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pollonium a dit :

soit chaque camp à 2 listes de 1500 pts avec au total 2 seigneurs de guerre, 2 reliques offerte et 2PC par tour (et donc tu fais 2 listes de 1500 pts).

 

C'est une très bonne idée. 

 

Dans la même veine nous avions ouvert la V9 avec 2 x 1500 contre 3 x 1000.

Avec une gestion toute aussi tordue des PC, des reliques et traits de seigneurs de guerre (2 vs 3). 

 

Un autre point de vigilance est également de gérer les stratagèmes génériques (on l'a vécu en partie). 

 

Exemple mes stealers qui grabent 2 unités (une sur chaque adversaire), du coup chacun à claqué le stratagème pour se désengager. Et ils sont morts comme des cons... 

 

Je propose de limiter ce genre de stratagèmes à un par camp sinon, tout le monde se degrabe, personne ne fuit, 2 à 3 overwatch par phase de charges... 

 

Ça peut rendre la partie extrêmement frustrante pour le camp minoritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses :clap:

 

Il y a 22 heures, Pollonium a dit :

Vous avez 2 possibilités :

soit chaque camp a une liste de 3000 pts avec au total 1 seigneur de guerre, 1 relique offerte et 1PC par tour (a eux de répartir comme ils le veulent).

soit chaque camp à 2 listes de 1500 pts avec au total 2 seigneurs de guerre, 2 reliques offerte et 2PC par tour (et donc tu fais 2 listes de 1500 pts).

 

Je vais partir sur 2 listes à 1500 pour éviter la contestation

 

Il y a 20 heures, Zorrier a dit :

Un autre point de vigilance est également de gérer les stratagèmes génériques (on l'a vécu en partie). 
Ça peut rendre la partie extrêmement frustrante pour le camp minoritaire.

 

Merci aussi pour l'information, on va regarder à cela :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.