Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necromunda] Gang de Spyriens de la Maison Ulanti


Pierric

Messages recommandés

Salut à tous,

Un gang de chasseurs spyriens peint cet été :
 
full.jpg


(Je compte bien leur adjoindre un Patriarche et une Matriarche dans les semaines qui viennent).

Comte Alighieree Ge'Sylvanus, de la Maison Ulanti (Jakara)
 

Premier né de l'une des familles les plus renommées de la Maison Ulanti, neveu de la célèbre renégate D 'onne Aastride (Mad Dona), Alighieree a rejoint la très sélect Société de Chasse Ulanti à l'âge de 15 ans. Comme il est d'usage parmi les jeunes de haute noblesse, il a choisi d'utiliser un équipement Jakara, à la fois pour mettre à profit ses talents de bretteur et pour démontrer son courage en combattant ses ennemis au combat rapproché vêtu d'une armure légère. Certains espions Delaque ont suggéré qu'il pourrait avoir été secrètement missionné par son grand oncle pour retrouver sa fille fugitive au sein des sombres labyrinthes des bas-fonds de la Ruche, ce qui expliquerait l'attention toute particulière portée par le jeune comte aux habitantes du sous-monde...

 

full.jpg


Hey, toi ! Inutile de te cacher, catin d'Escher...


Marquis Dan'te Fettepo, de la Maison Ulanti (Malcadon)
 

Troisième fils du clan des cartographes Ulanti, la proéminente famille Fettepo, Dan'te serait même selon la rumeur un fils bâtard du patriarche Sylvanus Ulanti en personne, avec qui il est vrai il possède une ressemblance frappante. Avec plusieurs raids de chasse à son actif, le marquis s'est spécialisé dans la tâche notoirement difficile de traquer les Ratskins, et aime décorer son armure technoscaraboïde de trophées de natifs. Il s'est ainsi attiré les foudres de Brakar le Vengeur, qui a juré de tuer ce "Démon spyrien" un jour ou l'autre... 

 
full.jpg


Un habitant des bas-fonds plutôt malchanceux n'aurait pas dû se trouver sur le chemin du "marquis Démon", comme le nomment les Ratskins...

Baron Rabani « La Bête » Yertoloni, de la Maison Ulanti (Orrus)
 

Dernier enfant de parents âgés, le jeune Yertoloni a montré un comportement agressif précoce et s'est révélé être un caïd de premier ordre ainsi qu'un tueur d'animaux domestiques, ce qui fit qu'il fut envoyé dans les bas-fonds dès qu'il eu atteint l'âge légal pour chasser (et d'où ses parents n'espéraient sans doute pas qu'il revienne pas trop vite...). Le sous-monde était malheureusement taillé pour lui et Rabani devint un chasseur féroce et expérimenté avec un sens assez limité du fair-play ou de la pitié, pas le genre à se priver d'un trophée facile de victime de la peste neuronale ou d'un fouisseur isolé. Si vous lui demandez au sujet des ses supposés 500 succès, la Bête vous répondra sans doute par l'un des ses horribles sourires en expliquant qu'il ne s'agit que d'une grossière exagération et qu'il n'a tué "que" 483 proies durant ses 51 raids dans le sous-monde....

 

full.jpg


La Bête, aussi connu comme "Le Fléau des Fouisseurs".

Patricien Teeberio Gorgone, de la Maison Ulanti (Yeld)

Le jeune Teeberio est un chasseur débutant, et un athlète célèbre du CUS (Cercle Universitaire de la Spyre). En tant que champion de gymnastique, l'héritier au titre de patricien du clan redouté des Gorgone a choisi de s'équiper en Yeld, avec lequel il excelle déjà au vol, son plus grand exploit jusqu'ici étant d'avoir abattu le roi Tasdepus le Scrofuleux, un chef de clan Fouisseur qu'il décapita à l'aide de ses ailes rasoir (ainsi que 4 membres de la Cour maudite du roi en question).

 

full.jpg

Le jeune patricien se concentre mentalement sur sa prochaine proie au moment de décoller
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment excellent! Je suis fan de l'ambiance qui se dégage de cette bande, tant au niveau des histoires des personnages que au niveau de la réalisation (valable aussi pour tes ratskins!). Ca doit etre un plaisir de jouer avec de telles figurines, en attendant la suite de tes réalisations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JR7,

 

Merci pour ton intérêt et ton appréciation. Pour la réalisation, j'ai opté pour des conversions vu que les figurines originales de spyriens ne figuraient franchement pas parmi les plus réussies de la gamme... J'ai essayé de gommer le côté "Marvel Superhéros" de cette bande au profit d'une dimension plus aristocratique, tout en restant sur un style de peinture old school.

 

full-jpg.117846

 

Le Jakara est une figurine d'elfe (la seule que j'ai jamais achetée je crois...) d'une gamme de la fin des 80's, peut-être du Grenadier ? Comme j'aime beaucoup sa pose, je me suis contenté de lui retirer son fleuret au profit d'une épée monomoléculaire, une pièce en résine modifiée avec un fil de cuivre de bobinage électronique. Le plus compliqué a été de scier son épais socle ovale moulé sans briser les chevilles et de l'intégrer dans un socle N17+, ce qui a nécessité un peu de reconstruction.

 

full-jpg.117847

 

Le Malcadon est un Space Wolf de 1992, équipé de bras en résine et dont j'ai remplacé la pierre sous le pied gauche par une tête plastique de WBF. Pour le lance-filet, j'ai modifié un petit pistolet aiguille d'un personnage FW (le juge avec un nom à coucher dehors...). J'ai limé la bande sur le dessus de son casque, que j'ai modifié avec un nez façon proboscis d'insecte qui va avec les teintes scaraboïdes de son armure. Comme c'est un Space Wolf avec fourrures et collier de dents, j'ai en profité pour en faire un chasseur de ratskin.

 

full-jpg.117849

 

Le Orrus est un bon vieux champion de Nurgle de WBF, dont le côté bourrin va bien avec cet équipement de chasse. J'ai supprimé le symbole sur son front, je lui ai mis une crête et l'ai équipé de poings de puissance et d'un bolter intégré fait avec une grenade creusée. Le générateur de champ de force dans le dos est un fusil à plasma coupé et équipé de câbles en cuivre. J'avais aussi une pièce résine Artel W inutilisée qui m'a permis de relier le poing droit à l'arrière de l'armure qui renforce le côté pneumatique et automatisée de l'armure.

 

full-jpg.117850

 

Pour le Yeld, c'est une figurine de gamme inconnue achetée sur la Baie. Je l'ai montée sur un trombone pour simuler un décollage et j'ai affûté les bords des ailes pour coller aux spécificités de l'équipement. J'ai aussi texturé son armure et les ailes à l'enduit de rebouchage pour coller à l'idée que je me faisais d'une armure "caméléonique". Les cheveux ont été un peu modifiés dans l'esprit "Confrontation", dont je regrette un peu que le côté très coloré et très excentrique des différents gangs ne soit finalement pas passé dans la version finale devenue Necromunda...

Modifié par Pierric
Typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Miles,

 

Merci pour l'info ! Je voulais bien sûr signifier : inconnue en ce qui me concerne.

 

J'attends d'avoir un peu de temps et de motivation pour terminer le patriarche et la matriarche, qui seront aussi tous les deux des conversions. J'ai le modèle officiel de matriarche (un remoulage revendu l'air de rien par un filou de serbe), mais je préfère ma conversion d'une figurine trouvée sur Etsy, et plus dans l'esprit du prototype initial de GW, façon Mante religieuse :

 

full

 

full

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.