Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V9][Adepta Sororitas] Premier tournoi à 2000 points


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je participe à un petit tournoi débutant à 2000 points en décembre.
J'ai envie d'y aller avec mes soeurs de corps à corps, avec une liste bloody rose sympas, forte mais sans être imbuvable.

 

Adepta Sororitas : 2000 points - rose de sang 

Détachement : Bataillon
QG
    Celestine  : 170 pts 
        - La Lame Ardente, Actes de Foi, Armure de Saint Katherine, Bouclier de la Foi, Intervention Miraculeuse, Larmes Guérisseuses, Rites Sacrés, Saints Bienfaits, Fanal de la Foi

    [Seigneur de Guerre]
    Canoness  : 65 pts 
        - Grenades Frag, Grenades Krak, Lame bénie, Pistolet à plasma, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Guidez les Justes, Rites Sacrés, Rosarius, Fanal de la Foi

    Canoness  : 55 pts 
        - Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Bolter, Pistolet Inferno, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Guidez les Justes, Rites Sacrés, Rosarius, [Ordre de la Rose de Sang] Bienfaisance


TROUPES
    Battle Sister Squad (5) : 55 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Rites Sacrés
        - Sister Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Epée tronçonneuse

    Battle Sister Squad (5) : 55 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Rites Sacrés
        - Sister Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Epée tronçonneuse

    Battle Sister Squad (5) : 55 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Rites Sacrés
        - Sister Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Epée tronçonneuse


ELITE
    Sisters Repentia (9) : 135 pts 
        - 9 Eviscerator de Pénitent, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Martyr, Réconfort de la Douleur, Rites Sacrés, Zélote

    Sisters Repentia (9) : 135 pts 
        - 9 Eviscerator de Pénitent, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Martyr, Réconfort de la Douleur, Rites Sacrés, Zélote

    Imagifier  : 45 pts 
        - Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Litanie des Oeuvres, Rites Sacrés, Relique supplémentaire, Saint vénéré, Trait supplémentaire, Livre de Saint Lucius, Croyance Immuable

    Zephyrim Squad (10) : 205 pts 
        - 9 Epée énergétique, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, 9 Pistolet bolter, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Coups Euphoriques, Frappe Aérienne, Rites Sacrés, Visages Angéliques
        - Zephyrim Superior :  Epée énergétique, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Pennon de Zephyrim

    Celestian Squad (10) : 165 pts 
        - 7 Bolter, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, 9 Pistolet bolter, Fuseur, Multi-fuseur (INFANTERIE), Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Garde Rapprochée, Protectrices Attitrées, Rites Sacrés
        - Celestian Superior :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Combi-fuseur, Epée énergétique

    Preacher  : 35 pts 
        - Epée tronçonneuse, Pistolet laser, Hymnes de Guerre, Icône de l'Ecclésiarchie, Rosarius, Zélote


ATTAQUE RAPIDE
    Dominion Squad (5) : 72 pts 
        - 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 4 Bolter Storm, Actes de Foi, Avant-garde, Bouclier de la Foi, Rites Sacrés
        - Dominion Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Epée tronçonneuse

    Seraphim Squad (5) : 95 pts 
        - 4 Pistolet bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet Inferno, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Frappe Aérienne, Rites Sacrés, Visages Angéliques
        - Seraphim Superior :  2 Pistolet bolter, Grenades Frag, Grenades Krak


SOUTIEN
    Exorcist  : 195 pts 
        - Bolter lourd, Lance-missiles Exorcist, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes, Rites Sacrés

    Mortifiers (2) : 125 pts 
        - 2 Bolter lourd, 2 Fléau de Pénitent, Angoisse du Damné, Flambée de Souffrance, Pas de Sursis
        - Anchorite :  2 Bolter lourd, 2 Fléau de Pénitent


TRANSPORT
    Immolator  : 145 pts 
        - Bolter lourd, Multi-Fuseur Jumelé, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes, Rites Sacrés

    Sororitas Rhino  : 78 pts 
        - Bolter Storm, Actes de Foi, Auto-Réparation, Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes, Rites Sacrés

    Sororitas Rhino  : 78 pts 
        - Bolter Storm, Actes de Foi, Auto-Réparation, Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes, Rites Sacrés


SPECIAL
    Geminae Superia (2) : 36 pts 
        - 2 Epée énergétique, 2 Grenades Frag, 2 Grenades Krak, 2 Pistolet bolter, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Gardiennes Divines, Protectrices, Rites Sacrés

Total : 1999 points - 76 figurines - 20 unités


L'idée est la suivante :
Une grosse force de corps à corps avec les repentias, le prêtre et la chanoine Bienfaisance en Rhino  et Celestine qui mettent la pression sur les rangs adverses, en attendant le tour 2 et mes Zephyrims et Seraphims pour les appuyer encore plus.
L'exorcist me sert d'appui feu anti char à longue portée, et l'immolator est également là pour mettre un peu de pression sur les chars adverses avec ses 4 tirs de multifuseurs.
Les mortifiers servent de troupes de contrecharge efficace tout en offrant quelques tirs, et les Célestes servent d'écran aux perso tout en étant une force de tir et de cac non négligeable.
Les trois troupes elles se contentent de tenir les objos et réaliser des actions.


J'hésite sur 2 points :
Les Germinae Superia : est ce meilleur qu'une Repentia superia ? C'est à peine moins cher et plus offensif mais je ne suis pas sur de ce qui est le mieux.

J'hésite à mettre des bolters lourds sur l'immolator à la place des multi fuseur. J'ai peur qu'il ne se fasse directement focus au vu de la puissance de cette nouvelle arme. 

Je sais que la liste n'est pas top méta, mais vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Tout le monde dit que par 9 les repentia c'est overkill en général 7/8 ça marche tout aussi bien. 

Limmolator perso c'est full lance flamme rush et explosion auto mais c'est vraiment pour le fun je suis définitivement team rhino ! Après avec les trois exorcist yy'a de la menace sur les châssis ! J'aime pas la repentia superior je lui préférais toujours un imagifier ou.... n'importe quoi d'autre en fait hahaha!

En rose de sang les célestes sont tops aussi avec la protection des perso et les moult baffes qu'elles envoie au cac. Elles sont de plus hypers versatiles avec leurs options d'equipement !

Modifié par Epagneul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Mhean a dit :

Je participe à un petit tournoi débutant à 2000 points en décembre.


Débutant... Regarde la liste... *tousse* Tu vas pas te faire des amis avec une liste pareil. ?

 

Après c'est un tournois, donc "pas de pitié, pas de répit" ! 

 

---------------------------------------------------

 

La liste est bien ficelée, pas grand chose à dire dessus, si ce n'est deux petits trucs :

  • Les Geminae Superia, ça sert à une chose seulement, faire une action et prendre un quart de table, avant de mourir. Une seule suffit. 
    • C'est remplaçable par des Crusaders / DCA également, en Réserves Stratégiques.
  • L'Immolator... Je m'y fais pas. Trop cher pour ce que ça apporte à mon goût. Surtout si tu commences à le barder de Multi-Fuseurs.
    • T7 10W ça fait pas un tour sur table malheureusement... pour un poil moins cher que 2 Rhinos. 
  • Les Celestians, quitte à jouer du Fuseur, prendre uniquement des Fuseurs / Combi-Fuseur et pas de Multi-Fuseur.
    • 2 Fuseurs / Combi-Fuseur, et une épée énergétique sur la Soeur Supérieure, c'est 155 points, et tu peux te déplacer et tirer librement, et même avancer et tirer quand même au besoin, avec une relance complète si il y a un Canoness dans les environs. Le différentiel de portée entre Fuseur et Multi-Fuseur n'est à l'avantage d'aucun des deux à un instant T de la partie si tu as besoin de mouvement sans sacrifier de puissance de feu. 
       

J'aurais tendance à remplacer l'Immo' par un Rhino, et retirer une Geminae, et remplacer le Multi-Fuseur par un Fuseur sur les Celestians, ce qui te libère 95 points. Pif paf pouf, voilà une deuxième escouade de Seraphim avec Inferno Pistol pour un Deadly Descent T2 et T3. 

Bon courage !

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.