Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Drukhari Grotesque


Bastion

Messages recommandés

Salut !

 

Pour synthétiser :

 

Les grotesques en Prophètes Charnels sont résistants (endu 5 ou 6 à côté d'un haemonculus, svg 4++, FNP 6+++).

 

Ils sont relativement létaux au corps à corps, notamment contre la horde, avec une bonne saturation et soit 1 BM sur du 6 pour blesser, soit de la PA-2. Le stratagème pour relancer les blessures est très efficace avec eux.

 

En revanche, ils ont pris un gros up en points avec la V9 (+10 points chacun). Autant en V8 je les trouvais forts, autant je ne les ai pas encore testé en V9 : à chaque fois que je fais une liste avec eux et que je vois le trou que ça fait dans le budget de l'armée, ça me refroidi. De plus, la nouvelle façon de scorer quasi uniquement aux objectifs alors qu'ils ne sont pas super opé ne joue pas en leur faveur. Enfin, ce qui pourrait les faire revenir dans mes listes serait qu'on revoit beaucoup de hordes, ce qui n'est pas le cas en ce moment (du moins dans mon cercle de jeu).

 

Je serai curieux des retours des autres joueurs Drukhari. Malheureusement vu le contexte, je n'ai pas pu faire autant de parties que j'aurais voulu, et j'ai surtout testé razorwings (décevants) / ravagers / venoms / talos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les avoirs joué en V9, certes gros trou dans le budget de l'armée.... Mais honnêtement pour tenir un objo c'est pas mal. Bon ok pas aussi rentable qu'en V8 mais ça fait le café. 

 

Pour ma part je les ai joué par 5, avec Urien pas loin d'eux pour les buffer. Les partie étaient en 2 x 1000 points VS 2x 1000 points. Première game, ils ont tenu héroïquement un objo toute la partie (de bons jets en Save ont aidé). LA deuxième partie mes adversaires se sont concentré au tir sur eux au T1, ils ont tenu 1 tour, en prenant 2000 points de tir, et sont mort au T2, mais on quand même bien absorbé les tirs pendant un tour, le temps que leurs collègues Talos se placent et envoie quelques tir de leur côté. Cela à permis à mon allié Harlequins d'aller se placer aussi.

 

En résumé, soit pour tenir un objo, soit pour absober du tir en étant menaçant, j'en suis pas mécontent. Après je suis d'accord le coup en points....ça pique la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je les ai joué en commando en FEP grâce au portail sur la toile en psychic awakening, le +1 à la charge et le +1 pour blesser sur les armes empoisonnées, le but étant de fep vers les objos ou vers les unités fond de cour pour leur coller des BM sur 5+ tout en les lockant au corps à corps. Ca marche pas mal quand y a pas d'infiltrators en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas plusieurs choses, tu peux développer stp ?

 

Ils n'ont pas d'arme empoisonnées... Je suppose que tu parles de Experimental Creations ? Auquel cas tu as +1 en force et non +1 pour blesser.

 

Tu peux avoir 2 traits, et là tu parles de +1 en charge, +1 pour blesser, et BM sur 5+... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis emmêlé les pinceaux, en fait le +1 pour blesser ne proc pas avec le PA, j'irai m'excuser auprès de mon adversaire...

Cependant tout n'est pas perdu

- Hungry for flesh pour avoir +1 en charge

- Experimental creations qui donne +1 en force ou Obsessive collectors pour avoir de vrais pots de colle.

D'ailleurs pour Obsessive collectors, quelqu'un sait si je peux regen mes grotesques comme à AoS? (Si j'en ai pas de blessés j'en ai un à 1 pv qui revient sans dépasser la limite de taille de l'unité)

Et une que je veux tester c'est le couvent des douze pour avoir -1 à la PA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ilionas a dit :

D'ailleurs pour Obsessive collectors, quelqu'un sait si je peux regen mes grotesques comme à AoS? (Si j'en ai pas de blessés j'en ai un à 1 pv qui revient sans dépasser la limite de taille de l'unité)

 

Non, ça rend 1d3PV à une figurine de ton choix. Il n'y a que dans le cas des wracks où il est spécifié que ça peut ramener 1d3 figurines détruites. A noter que la FAQ a complètement détruit cette obsession puisque ça fonctionne maintenant quand tu détruis une unité (et non plus une figurine) en phase de combat.

 

Malheureusement tout ce que tu proposes pour les grotesques me paraît moins fort que Prophet of Flesh pour avoir le +1 à l'invu. ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.