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[Tyranides] Test liste 2000 pts tournois entre amis


Shadow-Sun

Messages recommandés

il y a 2 minutes, TomGepo a dit :

Tu peux nous montrer ta liste définitive ?

Tyranids : 2000 test

Détachement : Kraken
QG
    [Seigneur de Guerre]
    BroodLord  : 125 pts 
        - Serres perforantes monstrueuses, L'Ombre dans le Warp, Réflexes Foudroyants, Synapse, Télépathie du couvain, Vif et Mortel, Châtiment, Catalyseur

    Swarmlord  : 270 pts 
        - Pince préhensile, Sabres d'os, Agonie, Barrrière Psychique, Commandant de la Ruche, L'Ombre dans le Warp, Parade au Sabre, Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, Châtiment, Déferlante, Hurlement Psychique


TROUPES
    Termagants (10) : 50 pts 
        - 10 Ecorcheur, Comportement instinctif, Grêle de Munitions Vivantes

    Termagants (10) : 50 pts 
        - 10 Ecorcheur, Comportement instinctif, Grêle de Munitions Vivantes

    Termagants (10) : 50 pts 
        - 10 Ecorcheur, Comportement instinctif, Grêle de Munitions Vivantes

    Termagants (10) : 50 pts 
        - 10 Ecorcheur, Comportement instinctif, Grêle de Munitions Vivantes

    Tyranid Warriors (5) : 125 pts 
        - 5 Glandes surrénales, 5 Griffes tranchantes, 5 Epée d'os, L'Ombre dans le Warp, Synapse

    Tyranid Warriors (5) : 125 pts 
        - 5 Glandes surrénales, 5 Griffes tranchantes, 5 Epée d'os, L'Ombre dans le Warp, Synapse


ELITE
    Lictor  : 37 pts 
        - Serres perforantes (Autres), Serres préhensiles, Crochets, Caméléonisme , Chasseurs Dissimulés


ATTAQUE RAPIDE
    [FW] Dimachaeron  : 230 pts 
        - Scything tail, Massive scything sicle-talons, Comportement instinctif, Death Throes (D3 BM), Digestion spine, Leaper-killer, Thorax spine maw


SOUTIEN
    [FW] Scythed Hierodule  : 235 pts 
        - Bio-acid spray, Hierodule scything talons, Comportement instinctif, Death Throes (3BM), [Physiologie Adaptative Monstre] Symbiose Dermique


Détachement : Kronos
QG
    BroodLord  : 125 pts 
        - Serres perforantes monstrueuses, L'Ombre dans le Warp, Réflexes Foudroyants, Synapse, Télépathie du couvain, Vif et Mortel, [PA3] Barbe de Résonnance, Châtiment, [Kronos] Tempête symbiotique


TROUPES
    Ripper Swarms (3) : 36 pts 
        - 3 Griffes et dents, Comportement instinctif, Fouisseurs

    Ripper Swarms (3) : 36 pts 
        - 3 Griffes et dents, Comportement instinctif, Fouisseurs

    Ripper Swarms (3) : 36 pts 
        - 3 Griffes et dents, Comportement instinctif, Fouisseurs


ELITE
    Hive Guards (5) : 250 pts 
        - 5 Canon empaleur, Comportement instinctif


SOUTIEN
    Exocrine  : 170 pts 
        - Membres puissants, Canon bioplasmique, Agonie, Bête artilleuse, Ciblage Symbiotique, Comportement instinctif, [Physiologie Adaptative Monstre] Symbiose Dermique

Total : 2000 points - 71 figurines - 17 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-776425-2000_test.html

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Ok ta liste n'est pas déconnante, juste un peu de mal avec tes 40 termagants en l'état surtout face à de l'admeck ou tout autre armée avec beaucoup de saturation. Ils risquent de ne pas rester longtemps sur la table, comme pour le maintient des objos ?, tu pourrais virer 30 termagants + 3 ripper au profits d'une exo par exemple.

 

Parcontre tu vas avoir pas mal de ménace que ton adversaire va devoir gérer, et rien que Swarmlord + Dimachaeron + Scythed Hierodule, il va avoir un peu de taf ^^

 

Bonne chance pour ce futur tournoi (post confinement :D)

 

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à l’instant, TomGepo a dit :

Ok ta liste n'est pas déconnante, juste un peu de mal avec tes 40 termagants en l'état surtout face à de l'admeck ou tout autre armée avec beaucoup de saturation. Ils risquent de ne pas rester longtemps sur la table, comme pour le maintient des objos ?, tu pourrais virer 30 termagants + 3 ripper au profits d'une exo par exemple.

 

Parcontre tu vas avoir pas mal de ménace que ton adversaire va devoir gérer, et rien que Swarmlord + Dimachaeron + Scythed Hierodule, il va avoir un peu de taf ^^

 

Bonne chance pour ce futur tournoi (post confinement :D)

 

Hehe c'est le le cadre d'un tournoi entre pote. Une seule liste 6 games. Il y aura 

Tyty

SW 

Ad mech

Necrons

BA

Nurgle

 

 

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il y a 3 minutes, TomGepo a dit :

Ok ta liste n'est pas déconnante, juste un peu de mal avec tes 40 termagants en l'état surtout face à de l'admeck ou tout autre armée avec beaucoup de saturation. Ils risquent de ne pas rester longtemps sur la table, comme pour le maintient des objos ?, tu pourrais virer 30 termagants + 3 ripper au profits d'une exo par exemple.

 

Parcontre tu vas avoir pas mal de ménace que ton adversaire va devoir gérer, et rien que Swarmlord + Dimachaeron + Scythed Hierodule, il va avoir un peu de taf ^^

 

Bonne chance pour ce futur tournoi (post confinement :D)

 

C'est pas faux ils font un peu tâche ces gaunts. Mais je fais aussi avec ce que j'ai. 

Je n'ai qu'une exo (et encore elle fera parti des cadeau de Noël) 

Et je n'ai en tout que 12 guerriers donc je les mets déjà presque tous .

 

Et les gaunts je comptais m'en servir pour protéger lexocrine  et les hive de potentielles fep

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il y a 17 minutes, Shadow-Sun a dit :

Tyty

SW 

Ad mech

Necrons

BA

Nurgle

Alors quelques conseils :D

  • BA (si nouvelle index)
    • Attention aux Intervention Héroique, et au cac multiple...un Blood angel ça sature à mort au cac, en plus de piquer...
    • Si ancien codex => Charge à 3D6 T1 => il faut un max l'anticiper.
  • Admech
    • Evite les lignes de vue sur ses Castellans
    • Fonce au cac dès que tu peux
    • Attention au Dragon
    • Et effectivement je ne pense pas que le Warden sera le plus grave de tes problèmes :D
  • Nécrons
    • Attention au voile T1
    • Attention à la sursaturation des guerriers
    • Ne jamais détruire 3 fig à 3pv en y mettant de la ressource, autant rester à 2 morts ^^ pour éviter un Rez...et de la perte de ressource de ton côté. (à moins de pouvoir détruire l'unité entière)
    • Essaye de te concentrer pour finir les unités, et au cac tu peux gêner un max le protocole de réanimation, parcontre attention même du guerrier peut faire mal au cac selon la dynastie, etc...
    • Attention à tes choix, c'est pas forcément les gros tirs qui impactent le plus une partie contre du nécron
  • Nurgle
    • Attention aux grenades :D Il est en mesure de détruire n'importe qu'elle unité juste avec ça
    • Attention au lance-flamme avec l'aura je tape en premier, surtout quand tu vas au cac.
    • Focus ses troupes (Plagues, Pox, etc...) et vire le rhino bourrer de plagues si tu peux ^^ si il arrive c'est fini pour toi :D
  • Spaces Wolfs
    • Temporise le T1, ne cherche pas forcément à partir au cac tous de suite ;) surtout si tu as le T1, sécurise tes objos pour en avoir la moitié et fait lui un max de dégâts T1 contre ses unités de projection, et cherche a avancer plus brutalement quand tu seras sur de pouvoir engager à ton avantage T2 voir même T3....(avec un focus sur les secondaires pour le T1 / T2), de toute façon au pire tu ferras 10 pts par tour sur les primaires et tu ne perdras que 5 pts...sur la totalité)

 

Je pense qu'avec ta liste, tu auras le plus de mal face au nécron & admech, le reste tu as de quoi répondre ;)

 

J'attends ton retour de tes parties avec impatience :D

Modifié par TomGepo
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il y a 9 minutes, Shadow-Sun a dit :

C'est pas faux ils font un peu tâche ces gaunts. Mais je fais aussi avec ce que j'ai. 

Je n'ai qu'une exo (et encore elle fera parti des cadeau de Noël) 

Et je n'ai en tout que 12 guerriers donc je les mets déjà presque tous .

 

Et les gaunts je comptais m'en servir pour protéger lexocrine  et les hive de potentielles fep

Oui oui c'est pas forcément mauvais, ils seront juste difficile à jouer / rentabiliser.

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il y a 10 minutes, TomGepo a dit :
  • BA (si nouvelle index)
    • Attention aux Intervention Héroique, et au cac multiple...un Blood angel ça sature à mort au cac, en plus de piquer...
    • Si ancien codex => Charge à 3D6 T1 => il faut un max l'anticiper.
  • Admech
    • Evite les lignes de vue sur ses Castellans
    • Fonce au cac dès que tu peux
    • Attention au Dragon
    • Et effectivement je ne pense pas que le Warden sera le plus grave de tes problèmes :D
  • Nécrons
    • Attention au voile T1
    • Attention à la sursaturation des guerriers
    • Ne jamais détruire 3 fig à 3pv en y mettant de la ressource, autant rester à 2 morts ^^ pour éviter un Rez...et de la perte de ressource de ton côté. (à moins de pouvoir détruire l'unité entière)
    • Essaye de te concentrer pour finir les unités, et au cac tu peux gêner un max le protocole de réanimation, parcontre attention même du guerrier peut faire mal au cac selon la dynastie, etc...
    • Attention à tes choix, c'est pas forcément les gros tirs qui impactent le plus une partie contre du nécron
  • Nurgle
    • Attention aux grenades :D Il est en mesure de détruire n'importe qu'elle unité juste avec ça
    • Attention au lance-flamme avec l'aura je tape en premier, surtout quand tu vas au cac.
    • Focus ses troupes (Plagues, Pox, etc...) et vire le rhino bourrer de plagues si tu peux ^^ si il arrive c'est fini pour toi :D
  • Spaces Wolfs
    • Temporise le T1, ne cherche pas forcément à partir au cac tous de suite ;) surtout si tu as le T1, sécurise tes objos pour en avoir la moitié et fait lui un max de dégâts T1 contre ses unités de projection, et cherche a avancer plus brutalement quand tu seras sur de pouvoir engager à ton avantage T2 voir même T3....(avec un focus sur les secondaires pour le T1 / T2), de toute façon au pire tu ferras 10 pts par tour sur les primaires et tu ne perdras que 5 pts...sur la totalité)

BA joue avec le nouveau dex + index. 

Très très violent ! Surtout les dread.

 

AdMech :

- Il n'a que deux Castellan je pense les down assez facilement avec l'éxo ou les hyve.

- Dragon ? je ne sais pas de quoi tu parles.

- Il a pas mal de véhicules et surtout un gros IK. Très peu de troupes (20 petits piétons)

 

Pour les autres armées aucune info sur les listes^^

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Petite question. Le stratagème qui permet de lancer un pouvoir Psy supplémentaire, quelles en sont les restrictions ?

Peut on faire un pouvoir déjà manifesté par un autre psycher ?

 

Peut on faire un pouvoir que le psycher en question ne connait pas ?

 

Sinon ça se traduit seulement par un smite supplémentaire ^^

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Il y a 2 heures, Shadow-Sun a dit :

Petite question. Le stratagème qui permet de lancer un pouvoir Psy supplémentaire, quelles en sont les restrictions ?

Peut on faire un pouvoir déjà manifesté par un autre psycher ?

 

Peut on faire un pouvoir que le psycher en question ne connait pas ?

 

Sinon ça se traduit seulement par un smite supplémentaire ^^

Tu peux lancer qu'un sort que la figurine connait, et qui n'a pas déjà été lancé (autre que smite 1x par figurine). C'est intéressant sur les unités capable de connaitre deux sorts en plus de smite, ou qui connaissent plus de sort qu'ils sont capables de lancer par tour, ou effectivement pour ajouter un smite ;)

 

Mais parcontre tu peux le combiner avec le pouvoir psy qui permet de faire connaitre l'ensemble des sorts de tes autres psykers ;)

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