Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nécron V9] Analyse d'une liste 2000 pts


N3MESIS93

Messages recommandés

Voici la liste du mec qui à fait 3eme

 
Révélation

 

Darren Cooper - Kent Wargames GT
++ Battalion Detachment 0CP (Necrons) [102 PL, 1,994pts, 10CP] ++
 

+ Configuration +
Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points)


Detachment CP
Dynasty Choice: Circumstance of Awakening: Relentlessly Expansionist, Dynastic Tradition: Eternal Conquerors, Dynasty: <Custom>


+ HQ +
Catacomb Command Barge [9 PL, 155pts, -2CP]: Gauss Cannon, Hand of the Phaeron, Warlord, Warlord Trait (Codex 1): Enduring Will, Warscythe
Crypteks [5 PL, 100pts]. Technomancer: Arkana: Phylacterine Hive, Canoptek Cloak, Relic: Veil of Darkness


+ Troops +
Necron Warriors [6 PL, 130pts]
. 10x Necron Warrior (Gauss Reaper): 10x Gauss Reaper

 

Necron Warriors [6 PL, 130pts]
. 10x Necron Warrior (Gauss Reaper): 10x Gauss Reaper

 

Necron Warriors [12 PL, 234pts]
. 18x Necron Warrior (Gauss Reaper): 18x Gauss Reaper


+ Elites +

C’tan Shard of the Nightbringer [18 PL, 350pts]: Power of the C’tan: Antimatter Meteor


+ Fast Attack +

Canoptek Wraiths [5 PL, 105pts]
. 3x Canoptek Wraith (Claws): 3x Vicious Claws

Canoptek Wraiths [5 PL, 105pts]
. 3x Canoptek Wraith (Claws): 3x Vicious Claws

Triarch Praetorians [12 PL, 250pts]: Rod of Covenant, 10x Triarch Praetorian


+ Flyer +

Night Scythe [8 PL, 145pts]

+ Dedicated Transport +

Ghost Ark [8 PL, 145pts]

Ghost Ark [8 PL, 145pts]
 

++ Total: [102 PL, 10CP, 1,994pts] ++

 


La liste est simple de mon point de vu... Pour les choi de dynastie, c'est clair que c'est pas Important ici, 600 pts d'agents, C'Tan qui n'y ont pas accès

Il y aun point ou je me questionne ici :

 

A-t-il mis les 18 Warriors ou les Praetorians dans le Night Scythe ?
Le Cryptek va bien avec les spectres et les Praetorians ?  Il a du utiliser la Ruche Phylactère sur les Praetorians à mon avis...

Perso j'aime bien, la liste se projète bien car très mobile. Peut-être qu'une Dynastie Officielle serait tout aussi bien (Mephrit par exemple...)

Vous en pensez quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement ce sont les warriors qui voyagent en Night Scyth. Les Pretoriens (j'aime cette liste rien que pour eux) sont suffisamment mobiles par eux-mêmes. Le Cryptek doit aider à relever 1 Spectre dont le PR fonctionne moins bien.

Pour conclure, j'admet que bien des Dynasties irait avec cette liste

. Szarekhan, par exemple, fournirai du contre-psy et une invu contre les vilaines BM menaçant (entre autre) les Spectres...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Blackblood a dit :

Logiquement ce sont les warriors qui voyagent en Night Scyth. Les

 

J'y ai réfléchi après. La strata pour mettre une unité proche d'un adversaire ne fonctionne que sur les Warriors donc ce sont bien eux dans le nightScyth. 

 

Même avis que toi pour les Praetoriens. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, N3MESIS93 a dit :

Même avis que toi pour les Praetoriens. ;)

Tiens marrant moi je les trouve vraiment pas terrible comparé aux factio qui peuvent être projetés eux aussi via le moissonneur. Ils sont certes 30 points plus cher mais envoies beaucoup plus dur en mode fauchards ou tank beaucoup mieux en mode bouclier. En plus les preto sont agents dynastiques donc aucun combo de protocole possibles... Je me demande vraiment si leur mobilité compense tout ça ?

Et je ne suis pas sur pour les guerriers dans le moisso car sinon je ne voie pas ce qu'il projette d'autre via son voile des ténèbres qui ne marche aussi que sur les bases.

 

Au final il a une liste basée sur la prise de table ultra rapide par les spectres preto et arches, pour le coup je ne sais pas ce qu'il laisse dans sa zone de déploiement, peut être 2*10 warriors + arches histoire de les faire tanker en jouant sur les lignes de vue, puis avec une possibilité de projection milieu de game si ça se passe mal pour les spectres ? Mais vu qu'ils sont équipés de reaper je pense plutôt à de l'ultra agression pour acculer l'adversaire T2 en abandonnant sa zone de déploiement. Il doit en effet projeter le gros pack de guerriers avec le moissonneur proche de la zone de déploiement adverse pour annihiler une unité aux reapers, Reste le cryptekh je pense qu'il va avec soit les spectres soit les preto, au final le voile sert peut être à le redéployer tout seul où il est nécessaire en cours de partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.