Aller au contenu
Warhammer Forum

Ou trouver les warscrolls les plus récents ?


Lily Pad

Messages recommandés

Hello

 

Ce que tu cites est une allégeance troggoth, et pas un warscroll (cad une fiche d'unité) provenant de l'avant dernier White Dwarf.

 

1 c'est une allégeance qui modifie un warscroll, donc le warscroll contenant cette règle n'existe pas en tant que tel

 

2 à ce que je sache les règles d'allegeance White Dwarf pour AoS ne se sont jamais retrouvées (officiellement) autre part

Modifié par Wonder Tom
Faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Wonder Tom a dit :

Hello

 

Ce que tu cites est une allégeance troggoth, et pas un warscroll (cad une fiche d'unité) provenant de l'avant dernier White Dwarf.

 

1 c'est une allégeance qui modifie un warscroll, donc le warscroll contenant cette règle n'existe pas en tant que tel

 

2 à ce que je sache les règles d'allegeance White Dwarf pour AoS ne se sont jamais retrouvées (officiellement) autre part

 

Update de Warscoll (et c'est écrit tel quel) signifie que l'ancien warsrcoll n'est plus bon. C'est le principe du mot update.

Je ne vais pas m'énerver sur cette façon de faire qui impose de lire tous les WD (et de les acheter pour quelques pages)

Mais existe t-il un site (de fan car GW ne le fera jamais) qui recense A MINIMA qu'il existe des règles dans les WD, quelles règles (au moins ce que ça concerne) et quand quels WD ?

Car bon, tu dépenses 2000 balles pour apprendre que "ah bah en fait ya un truc dans ce WD de juillet 1997 qui te permet de faire ça"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu trouveras sûrement les bataillons white dwarf dans les groupes facebook de ton allégeance si tu le demandes gentillement. :)

Sinon il ne faut pas chercher à tout connaître. Tu n'as alors plus de surprise et l'improvisation fait quand même partie du jeu.

J'ai vu que tu comptes collectionner un certain nombre d'armées. Tu auras peut être plus de plaisir et surtout moins de stress en n'en jouant qu'une ou deux que tu connaitras sur le bout des doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non ce n'est pas une modification de warscroll. Comme j'ai pu le dire, c'est une allégence qui donne se bonus au décors, remplaçant son aptitude de base par celle ci.

 

Le décors n'ayant pas la possibilité de pouvoir rez stabbas, troggoth et squigg dans la meme partie, ils ont passé cette règle sur l'allégence. (pour orienter les listes).

 

Comme je l'ai dit aussi, je peux t'envoyer par mail une photo de l'allégence en question sous reserve que tu me le rappelles le soir venue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, khalyst a dit :

Salut,

 

Non ce n'est pas une modification de warscroll. Comme j'ai pu le dire, c'est une allégence qui donne se bonus au décors, remplaçant son aptitude de base par celle ci.

 

Le décors n'ayant pas la possibilité de pouvoir rez stabbas, troggoth et squigg dans la meme partie, ils ont passé cette règle sur l'allégence. (pour orienter les listes).

 

Comme je l'ai dit aussi, je peux t'envoyer par mail une photo de l'allégence en question sous reserve que tu me le rappelles le soir venue.

 

 

 

Dans le WD c'est pas avec l'allégeance. Ce sont deux choses différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Astre radieux a dit :

Salut,

 

Tu trouveras sûrement les bataillons white dwarf dans les groupes facebook de ton allégeance si tu le demandes gentillement. :)

Sinon il ne faut pas chercher à tout connaître. Tu n'as alors plus de surprise et l'improvisation fait quand même partie du jeu.

J'ai vu que tu comptes collectionner un certain nombre d'armées. Tu auras peut être plus de plaisir et surtout moins de stress en n'en jouant qu'une ou deux que tu connaitras sur le bout des doigts.

 

Je n'ai pas Facebook. Et je peux pas l'avoir.

 

Les armées sont déjà achetées et j'aime varier les choses. Je suis qqun qui apprend vraiment très très vite. 2 parties et je connais la totalité des warscroll que je joue.

 

Mais du coup ce serait bien un post épingle avec l'endroit où il y a les règles.

Perso tout ce qui est allegence etc je regroupe dans un livret fait maison en A5 Sand fluff que j'imprime. Avec une meilleure lisibilité. Et les points. Pratique pour créer son armée. Surtout que j'inclus les errata puisque GW a la flemme de le faire sur ses numériques (perso ça me prend 15 min mais ils doivent très très occupés).

 

Je vais voir pour le faire ce post tiens. Je sais pas jusqu'à quel WD je devrais remonter par contre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lily Pad a dit :

Dans le WD c'est pas avec l'allégeance. Ce sont deux choses différentes.

 

Il me semblait que si, je vérifierai ce soir mais il me semble que sur une page tu as l'allégence en haut a gauche et en bas a droite le bonus pour le décors.

 

Et a droite les bataillons.

 

 

Les règles sont payantes. Le forum n'autorisera pas la diffusion de celles ci.

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, khalyst a dit :

 

Il me semblait que si, je vérifierai ce soir mais il me semble que sur une page tu as l'allégence en haut a gauche et en bas a droite le bonus pour le décors.

 

Et a droite les bataillons.

 

 

Les règles sont payantes. Le forum n'autorisera pas la diffusion de celles ci.

 

Je ne diffuse pas les règles. Je dit juste "attention il y a ce type de règles dans tel ou tel WD".

Et c'est sur la même page, il y a deux paragraphes distincts : 1) l'allégeance. 2) Le changement de warscroll si le général est un trogoth (indépendant de l'allégeance au dessus). Et je précise encore une fois que c'est une update de la règle du décor, pas une aptitude d'allégeance. Donc à bien bien noter, même avec une allégeance du BT et un général Trogoth ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 24 minutes, Lily Pad a dit :

Surtout que j'inclus les errata puisque GW a la flemme de le faire sur ses numériques (perso ça me prend 15 min mais ils doivent très très occupés).

 

Je vais voir pour le faire ce post tiens. Je sais pas jusqu'à quel WD je devrais remonter par contre.

 

C'est sûr que c'est vraiment très difficile d'aller télécharger l'errata de son/ses BT sur WarCommunity ...

 

CF l'errata du dernier MdG où il en est question, sont légales :

- Tout les tomes célestes de Février 2019 à Août 2020.

- Toutes les publications ultérieures à Août 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Panoo a dit :

 

C'est sûr que c'est vraiment très difficile d'aller télécharger l'errata de son/ses BT sur WarCommunity ...

 

CF l'errata du dernier MdG où il en est question, sont légales :

- Tout les tomes célestes de Février 2019 à Août 2020.

- Toutes les publications ultérieures à Août 2020.

 

1. Les errata ne précisent pas qu'est ce qui a été modifié. La seule façon de le savoir ? Avoir tout acheté et tout lu.

2. TOUS LES AUTRES JEUX, en particulier le JDR, font un effort pour intégrer les erratas dans les versions numériques. C'est pas difficile de télécharger un errata, mais c'est difficile de se souvenir au milieu de partie "ah oui putain ce truc a été erraté je devais pas faire confiance à mon BT". Pour la version imprimée, certains JDR célèbres le font mais je comprends parfaitement qu'on le fasse pas pour des raisons évidentes.

 

C'est de la mauvaise foi de ta part là de dire "c'est pas si difficile de télécharger un fichier" alors qu'on peut très bien l'intégrer au moins dans sa version numérique, surtout qu'ils le font pour les fichiers numériques apple (et non les autres).

Après oui ce n'est pas la fin du monde. Et si on a le temps de peindre et jouer, on a le temps de corriger soi-même son BT j'imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1° Bien sûr que si, est systématiquement précisé la publication, la page et le paragraphe de règle impacté. Donc si tu as une version papier, t'imprime et tu colles par dessus, si tu as une version numérique, je suis sûr que les différents logiciels de modification de pdf (ou d'autres formats) doivent permettre ce genre de bidouillage.

2° Grand bien leur en fasse, mais je préfère encore hypothétiquement devoir imprimer et coller dans mon BT une page de l'errata publié en ligne que devoir racheter le bouquin entier pour avoir l'errata intégrée.
Idem pour les formats numériques, si ils les intègrent pour les nouvelles versions, ceux qui ont achetés les versions non-erraté vont, à juste titre, hurler qu'ils se sont fait avoir, et si ils doivent renvoyer à tout le monde la version non-erraté, c'est un boulot monstre.


Et puis bon, si tu es capable de connaître la totalité de tes warscrolls au bout de deux parties, te souvenir de ce qui a été erraté ou non ne devrait pas te poser de problème. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste alors attentive aux prochaines newsletters de GW. Ils annoncent le contenu du White Dwarf à venir. Dans mes souvenirs, il n'y a pas eu un grand nombre de bataillons "spécial WD" donc tu n'as pas beaucoup de matière à aller rechercher.

 

Je suis extrêmement mal placé pour donner des conseils (tu as sans aucun doute fait plus de parties en 4 mois que moi en 4 ans) mais je t'invite à ne pas considérer que tu connais tout par coeur. Je ne peux que te souhaiter de rester curieuse, de relire tes warscrolls et à faire preuve de créativité pour tes armées.

En effet, même les équipes "pro" peuvent passer à côté d'une synergie forte alors que ces derniers débattent régulièrement entre eux sur les différentes allégeances et unités du jeu. Je pense notamment au gars (je ne connais plus son pseudo) qui avait mis en place le spam de moines de la peste skaven en allégeance Nurgle. Tout le monde était passé à côté de cette possibilité.

 

[edit suite à sa réponse] Okay tu me rassures sur ta modestie car tu avais l'air péteuse à ta réponse précédente. :)

Modifié par Astre radieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Astre radieux a dit :

Reste alors attentive aux prochaines newsletters de GW. Ils annoncent le contenu du White Dwarf à venir. Dans mes souvenirs, il n'y a pas eu un grand nombre de bataillons "spécial WD" donc tu n'as pas beaucoup de matière à aller rechercher.

 

Je suis extrêmement mal placé pour donner des conseils (tu as sans aucun doute fait plus de parties en 4 mois que moi en 4 ans) mais je t'invite à ne pas considérer que tu connais tout par coeur. Je ne peux que te souhaiter de rester curieuse, de relire tes warscrolls et à faire preuve de créativité pour tes armées.

En effet, même les équipes "pro" peuvent passer à côté d'une synergie forte alors que ces derniers débattent régulièrement entre eux sur les différentes allégeances et unités du jeu. Je pense notamment au gars (je ne connais plus son pseudo) qui avait mis en place le spam de moines de la peste skaven en allégeance Nurgle. Tout le monde était passé à côté de cette possibilité.

 

Hm attention j'ai dis "je connais les règles" pas "je sais les synergiser intelligemment" ça c'est une autre histoire ! Et j'en suis à des milliers d'années, sinon je viendrais pas demander conseil quand j'achète une armée éco à 1k.
 

Déjà que le netdecking est assez utilisé dans les compétitions que je faisais avant (magic, pokemon, etc). Donc c'est une habitude à prendre. Et quant aux petits génies qui font des synergies inattendues... GG à eux.

Perso je fais des calculs stats (je suis mathématicienne) mais c'est inefficace pour mesurer une synergie, juste si une unité peut etre franchement faible indépendamment de sources externes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.