Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] ROGUE TRADER (paint et unité spé.)


Matix

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai quelques questions concernant d'anciens "codes couleurs" pour certaines unités (apothicaire, etc..) et marquage de grades ou encore d'unités

 

Révélation

201218114000193279.jpg

 

Je suis en effet tombé la dessus en cherchant le code couleurs pour les Flesh Eaters

D'ailleurs je suis tombé sur deux versions, une "CODEX PATTERN" et une "DESMODUS PATTERN" (si quelqu'un connaît la différence entre ces deux types de patterns je suis preneur)

 

Bref, j'ai fait quelques recherches et cela semble être du "ROGUE TRADER" et dater de Mathusalem...

 

Comme vous pouvez le constater, sur cette photo d'un vieux bouquin nous pouvons voir que les apothicaire et chapelain ont par exemple leurs armures en couleurs de chapitre (noir pour l'exemple) et juste l'épaule droite à la couleur de leur rôle spécifique, de même pour le field police (kézako que cette unité) qui n'a que le casque de rouge et une armure à la couleur de son chapitre

 

Quelqu'un a déjà vus cela ?

 

Sachant que j'ai également trouvé un autre extrait avec encore un autre code couleur pour les apothicaires (reconnaissables grâce au symbole sur l'épaule/bannière)

 

Révélation

201218114919733021.jpg

 

Cette fois les deux épaules (pour le Flesh Eaters) sont blanches et pour d'autres chapitres c'est encore différent (les UM par exemple), idem, déjà vus par quelqu'un ?

 

Et enfin, les patterns CODEX et DESMODUS...

 

J'ai trouvé un pattern pour les Flesh Eaters qui correspond plus ou moins à celui sur la première image et avec en description "CODEX PATTERN"

Et un autre avec "DESMODUS PATTERN" qui semble moins officiel si je peux m'exprimer ainsi...

 

Révélation

20121811540511036.jpg

 

201218115500371923.jpg

 

Quelqu'un à des infos sur tout ça ? Ces "vieux" codes couleurs extrait d'un bouquin, ces patterns Desmodus, les Field Police...

 

PS : C'est la première fois que j'essaye de mettre des images dans un post, j'espère ne pas avoir fait n'importe quoi (notamment l'outil "révélation" qui me semble être un "spoiler")

PPS :Je ferais un topic spécifique pour les codes couleurs des Flesh Eaters car j'ai d'autres questions sur ce chapitre en particulier niveau couleur

Modifié par Matix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les schémas de l'ere Rogue Trader, faut bien comprendre que tout ce qui touche aux SM (et au fluff en général) n'en est alors qu'à ses balbutiements, et tout était pas mal différent. Les SM n'étaient pas encore trop OGM, c'étaient juste des soldats avec une grosse armure et un peu d'endoctrinement. D'où la "Field Police" qui devait être une espece de police militaire.

La premiere illustration vient du livre de regle de Rogue Trader, et à cette époque point de primarques, point de fondations, mais tout un tas de concepts randoms pour des chapitres randoms avec des couleurs randoms. Par exemple dans cet ouvrage, ce sont les Dark Angels qui font des rituels à base de calice remplis de sang, pas les Blood Angels...


Tout ca pour dire que y'a pas grand chose de l'époque à garder, si tu cherches des sources plus canons et précises pour le marquage je te suggère de regarder en V2 et suivantes.

Space_Marine_Chapter_Organisation_Table.

Tout en gardant à l'esprit que GW se contredit parfois, et ne suit pas toujours ses propres regles.

 

Le bon marquage c'est celui qui claque à la peinture :wink:

Modifié par botrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ces schémas un peux "old school"

 

Même si en globalité y'a pas une si grande différence avec ceux d'aujourd'hui (les UM sont toujours bleu et les BA toujours rouge pour faire simple) à part les marquages unités/grade

Je pense les reprendre (en partie) pour mon chapitre de Flesh Eaters (sauf les QG avec rôles qui auront leurs couleurs actuelles comme l'apothicaire en blanc par exemple)

 

Mais je m'interroge toujours sur ces "Field Police" et si quelqu'un a plus d'info dessus niveau background (combien sont-ils sur un champ de bataille, par compagnie, etc...) je suis preneur

 

De même, si l'un d'entre vous à carrément le bouquin RT40K de l'époque (ça tourne environ à 80€ sur le net de ce que je vois), ne pas vous privez pour partager des scan de certaines pages avec du fluff intéressant concernant cette unité 

 

PS : Je vais modifier le nom du topic en ROGUE TRADER (paint et unité spé.), cela correspondra mieux

 

Modifié par Matix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Matix a dit :

J'aime bien ces schémas un peux "old school"

 

Même si en globalité y'a pas une si grande différence avec ceux d'aujourd'hui (les UM sont toujours bleu et les BA toujours rouge pour faire simple) à part les marquages unités/grade

 

Bof, ca dépend du chapitre...

991351-Badab%20War,%20Compendium,%20Copy

 

Citation

Mais je m'interroge toujours sur ces "Field Police" et si quelqu'un a plus d'info dessus niveau background (combien sont-ils sur un champ de bataille, par compagnie, etc...) je suis preneur

Y'a rien eu de plus que ce dessin. Le nom suggère un corps responsable de surveiller les autres SM et/ou de maintenir l'ordre auprès des civils en zone de combat. Tout ca a disparu pour être remplacé par les chapelains, inquisiteurs et adeptus arbites.
Les gars de Forgeworld ont vaguement recyclé le truc à 30k, mais c'est plus un clin d'oeil qu'autre chose.

space-wolves-field-police.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.