Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Seraphon ] Liste, Nouveau sur Aos, 1500 pts


Polop

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir :)

 

Je me lance enfin dans AOS avec une armée que j'affectionne depuis battle ( je jouais Elfes Noir à l époque ) les Hommes Lézard... Ils seront toujours les HL pour moi :) !

Donc je suis joueur de 40k depuis de nombreuses années, ce qui explique peut être un cheminement de pensée de liste biaisé...

Alors avant tout j aime et commence cette armée principalement pour les saurus, je n aimes les skins qu'a petite dose idem pour les slanns. J'ai fais l’acquisition de 3 starters saurus ( ce qui expliquera ma liste ).

Et donc voici ma première liste :

 

 

BATAILLON PRINCIPAL : Seraphon, Cristallisé, Griffe de Koatl


Heros1 : Saurus Oldblood sur Carnosaur, Celestite Club, Celestite War-Spear [230]
Heros2 : Skink Oracle sur Troglodon [220]
Unités1 : 10 Saurus Warriors, Alpha Guardian, 10 Celestite Club, Icônes Drac-Des-Étoiles, Tambours de guerre [90]
Unités2 : 20 Saurus Warriors, Alpha Guardian, 20 Celestite Club, Icônes Drac-Des-Étoiles, Tambours de guerre [180]
Total detachment : 720

 

BATAILLON : Ost Temple Lance de feu
Heros1 : Scar-Veteran sur Carnosaur, Celestite Club [210]
Unités1 : 10 Saurus Knights, Alpha Knight, 10 Celestite Lance, Icônes Drac-Des-Étoiles, Tambours de guerre [200]
Unités2 : 5 Saurus Knights, Alpha Knight, 5 Celestite Lance, Icônes Drac-Des-Étoiles, Tambours de guerre [100]
Unités3 : 5 Saurus Knights, Alpha Knight, 5 Celestite Lance, Icônes Drac-Des-Étoiles, Tambours de guerre [100]
Total detachment : 610

 

ARMY TOTAL [1330]

 

Alors du coup j ai un peu de marge pour rajouter des choses.

Quelques petites questions de débutant : - Je n' ai pas bien compris les sorts persistants et je me dis que je devrais peut être les intégré plu tard ? quand je maitriserai un peu mieux le jeux ou dois je déjà m y attarder?

     - La caractéristique des Cristallisés fais 1 attaques en plus des armes de mâchoire , cela s'applique t il au carno et autres montures?

     - Je n'ai pas d'idée pour les reliques... Je pensais a celle qui améliore la pa de 1 des armes sur le Oldblood ?

     - Idem pour les traits de seigneur de guerre je pensais a celui qui récup des PC ?

     - Concernant les aptitudes de commandements, puis je les lancer sur le propre lanceur typiquement Le oldblood peut il le lancer sur lui ?

     - Au niveau des points restant je pensais mettre un skin startpriest est t'il cohérent dans ma liste ?

 

Bon comme vous pouvez le voir j'aime les gros prédateurs, mais vais-je être déçu par eux? car j'avoue ne pas en voir beaucoup de sorti quand je regarde des rapports de bataille ?

 

Voilà pour le moment je pense avoir fais le tour de mes interrogations.

Je vous remerci de m'avoir lu et merci à ceux qui prendrons le temps de répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Polop,

 

Cela fait plaisir de voir une liste saurus, tes adversaires apprécieront une liste qui n'est pas en Fang of sotek ou en thunder lezard.

 

Pour la question des sorts sans fin lié , c'est un gros avantage des Seraphons, si tu le peux prends en moi j'adore les geminid pour leur polyvalences (un peu de blessures mortelles, mais surtout le choix d'appliquer sur les unité ennemies un -1 au toucher ou un -1 attaques.

 

Ce qui me permets une bonne transitions, il te faut d'autres magiciens, le troglodon n'est pas le plus optimisé pour une liste Saurus, il ne bénéficit d'aucun avantage de ta faction et est très limité en terme de menace sur la table, cette unité sert plus de relais pour les Slann et les listes starborn.

 

Pour moi il te faut au moins deux magiciens, soit le stapriest et le starseer, pour avoir plus de polyvalence avec leurs aptitudes, soit deux starpriest pour booster les dégât de deux unités par tour. l'un des deux magiciens lancera le sort sans fin pour appliquer le malus de ton choix sur des unité qui te tireront dessus, si tu as la possibilité l'autre magicien , fera selon ton choix le sort pour -1 au toucher sur une unité, cela peut se cumuler avec les geminid ;) ou le -1 à la sauvegarde ce qui peut aider sur des unités un peu armurées.

 

Oui, en cristallisé, le +1 aux attaques de mâchoires fonctionne aussi sur les montures et monstres pour ce type d'attaques.

 

Perso pour les reliques, tu as un bataillon donc tu en as deux. quoiqu'il en soit tu dois prendre obligatoirement celle de ta faction plus une autre, pour moi, tu mets la relique de faction sur ton Oldblood et celle qui donne -1 à l'armure et +1 au dégâts sur la LANCE du Scar vétérant, cela lui fait en charge 6 attaques (sur 6 au toucher , cela donne deux touches) qui font 3 dégât avec -1 à l'armure pour chaque blessure, c'est juste énorme :)

 

Pour le trait du seigneur tu n'as pas le choix tu dois prendre celui de ta faction qui est excellent. tu peux tenter de récupérer un PC utiliser sur des saurus, sur un 4+.

 

Sur les aptitudes est-ce que l'on peut les lancer sur le lanceur, je ne suis pas sur de moi sur ce point, j'aimerais bien une clarification à ce sujet. Moi cela m'arrangerais bien ?

 

Pour le reste des points ce qui risque d'avoir de gros impacts en charge ce sont tes saurus knights, voit pour les renforcer les unités de 5.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pour les aptitudes, ça dépend du wording. Si c'est précisé que ça doit cibler "une autre unité" que lui, alors non, par contre, si la cible c'est "une unité allié à moins de X pouces" alors oui, puisque le personnage est à portée de lui même.
Par exemple, dans le cas du Old Blood sur Carnosaur, l'aptitude dit ceci : "If you do so, pick 1 friendly SAURUS unit wholly within 18" of a friendly model with this command ability.", il peut donc se cibler lui-même puisqu'il est une unité amie SAURUS entièrement à 18" de lui-même.

Modifié par Panoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d abord merci de ta réponse :)

 

Citation

Cela fait plaisir de voir une liste saurus, tes adversaires apprécieront une liste qui n'est pas en Fang of sotek ou en thunder lezard.

 

Ah oui ? je ne sais pas trop à première vue, l allégeance de Koatl me semble plutôt bonne ? d ailleurs que valent vraiment les HL au CaC à AOS par rapport au autre armée ? car jouant khorn à 40k le CaC pure est un peut rude...


 

Citation

 

Pour la question des sorts sans fin lié , c'est un gros avantage des Seraphons, si tu le peux prends en moi j'adore les geminid pour leur polyvalences (un peu de blessures mortelles, mais surtout le choix d'appliquer sur les unité ennemies un -1 au toucher ou un -1 attaques.

 

Ce qui me permets une bonne transitions, il te faut d'autres magiciens, le troglodon n'est pas le plus optimisé pour une liste Saurus, il ne bénéficit d'aucun avantage de ta faction et est très limité en terme de menace sur la table, cette unité sert plus de relais pour les Slann et les listes starborn.

 

 

Je vais me pencher sur les sorts persistant alors :) et du coup un mage skin en plus.

Pour celui sur troglodon je le trouve honnête même tout seul ? peut être cher ? (Mon amour des bestioles qui mange de la viande...) il dispel et lance des sorts à +1 et à l air de se débrouiller au CâC ?

Sinon je regarderai pour le placer dans une liste à 2 000 pts.

 

Il y a 9 heures, Deino a dit :

Oui, en cristallisé, le +1 aux attaques de mâchoires fonctionne aussi sur les montures et monstres pour ce type d'attaques.

 

C est une bonne nouvelle, ça rend les attaques dmg 5 des carno plus intéressante avec un bonus à la touche. Même si je suis très déçu qu'il est perdu leur statu de tueur de gros, comparer à avant.

 

 

Il y a 9 heures, Deino a dit :

Perso pour les reliques, tu as un bataillon donc tu en as deux. quoiqu'il en soit tu dois prendre obligatoirement celle de ta faction plus une autre, pour moi, tu mets la relique de faction sur ton Oldblood et celle qui donne -1 à l'armure et +1 au dégâts sur la LANCE du Scar vétérant, cela lui fait en charge 6 attaques (sur 6 au toucher , cela donne deux touches) qui font 3 dégât avec -1 à l'armure pour chaque blessure, c'est juste énorme

 

Merci de l'astuce de la relique je pensais au oldblood mais oui plus opti sur le Scar qui manque de dmg multiple. Pour le trait combiné au mage skin qui peut en généré sur du 5+ par tour ça doit suffire pour ne pas avoir besoin d’acheter de point de com du coup.

 

Merci Panoo pour la précision, pouvoir booster une grosse pièce me plait beaucoup.

 

Je vais réfléchir pour modifier ma liste merci des conseils, et pour les sang froid le souci est que je n en ai que 24 du coup difficile de monté une autre unité de 5 a 10... sachant que ( peut être a tord ) le bataillon qui rajoute +3 a la charge je le trouve très bon...

 

Merci encore je posterai ma nouvelle liste bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ce qui se fait en pur CaC, je ne suis pas sur que les listes saurus soient totalement au même niveau mais on est pas obliger de faire des liste seulement en saurus. IL faut utiliser la magie et le tir pour soutenir les unités de saurus, comme une liste HL dans battle, ce qui n'est pas le cas pour d'autre liste Séraphon qui ont déjà cette polyvalence magique / tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup je me suis orienter sur du 1000 pts dans un premiers temps.

 

PLAYER : Polop

BATAILLON PRINCIPAL : Seraphon, cristallisé, griffe de koatl
Heros1 : Saurus Oldblood sur Carnosaur [230]
Heros2 : Scar-Veteran sur Carnosaur, Celestite Greatblade [210]
Unités1 : 10 Saurus Knights, Alpha Knight, 10 Celestite Lance, Icônes Drac-Des-Étoiles, Tambours de guerre [200]
Unités2 : 10 Saurus Warriors, Alpha Guardian, 10 Celestite Club, Icônes Drac-Des-Étoiles, Tambours de guerre [90]
Unités3 : 10 Saurus Warriors, Alpha Guardian, 10 Celestite Club, Icônes Drac-Des-Étoiles, Tambours de guerre [90]
Unités4 : 20 Saurus Warriors, Alpha Guardian, 20 Celestite Club, Icônes Drac-Des-Étoiles, Tambours de guerre [180]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

 

alors dans l'idée c est prendre la map avec les saurus et avoir des unités de chasse ou contre close avec les saurus et carno. Dès que je pourrais je testerai ça en asso même si en ce moment c est plutôt compliqué :)

 

Modifié par Polop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1000pts, j'ai quelques listes c'est mon format de jeux, tu peux regarder le sujet sur les listes dure ou pas dure. 

Dans cette liste, tu es pur CaC et sans les boost majeur des Seraphons dont celui qui est donné par le starpriest, ta génération de CP sera très limité et son utilisation le sera aussi.

Tu as 4 lignes pour une liste Saurus à 1000pts je trouve que c'est beaucoup surtout si il ne sont pas boostées.

Tu as un gros désavantage tu n'a pas de magicien, donc pas de dissipation de sort. La magie est un atout des Seraphons ...

 

Mais je veux bien des retours de cette liste cela m'intéresse de confronter les constructions de listes d'armées, la théorie et la pratique c'est pas la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Après mûr réflexion je vais partir sur cette liste à 1 000 pts:

 

PLAYER : Polop

BATAILLON PRINCIPAL : [BT] Seraphon
Heros1 : Saurus Oldblood sur Carnosaur [230]
Heros2 : Skink Starseer [140]
Unités1 : 10 Saurus Knights, Alpha Knight, 10 Celestite Lance, Icônes Drac-Des-Étoiles, Tambours de guerre [200]
Unités2 : 10 Saurus Warriors, Alpha Guardian, 10 Celestite Club, Icônes Drac-Des-Étoiles, Tambours de guerre [90]
Unités3 : 10 Saurus Warriors, Alpha Guardian, 10 Celestite Club, Icônes Drac-Des-Étoiles, Tambours de guerre [90]
Béhémoths1 : Stegadon, Skystreak Bow [240]
Total detachment : 990

ARMY TOTAL [990]

 

La petite question que je me pose est de savoir si il vos mieux mettre 10 saurus ou 5 cavaliers saurus ?

 

Je ferai un retour dès que j aurais l occasion de jouer. Merci encore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Polop,

 

Je vois que tu as pris le Saurus Oldblood sur Carnosaur, avec l'aptitude de commandement des griffe de koatl, tu as déjà la possibilité de mettre +1 au toucher lorsqu'ils chargent ou avec un CP, pour moi le Oldblood, n'est pas nécessaire. Par contre l'aptitude de commandement du Saurus Veteran scar lui est presque indispensable, sur des 6 au touché cela te fais deux touches !!!

 

Le Skink Starseer est très bon mais je préfère le Skink starpriest qui donne des blessure mortelles sur du 6 aux blessures, de plus son sort de -1 au toucher n'est vraiment pas à négligé que cela soit pour le tir ou le CaC. En fait dans mes liste je fais en sorte d'avoir toujours les deux ;)

 

Pour savoir entre les Cavalier ou les guerriers, ce n'est pas la même utilisation mais si tu  boost les deux unités, je préfère de loin les cavaliers il ont tellement plus d'attaques et vont plus vite. Les guerriers c'est mieux pour contesté les objectifs et si il ne sont pas booster ils restent toujours efficace grâce à leur -1 en armures.

 

Pour les guerriers si il sont moins de 15 cela te fais 3 attaques chacun soit 30 attaques pour 10 guerriers.

Pour les cavalier cela te fais 7 attaques, pour 5 cavalier cela fait donc 35 attaques avec au maximum 45 blessures les lances en charge font 2 dégâts.

C'est a relativisé les cavaliers n'ont pas le -1 à l'armure.

 

Je vois que tu prends un Stegadon, c'est pas trop dans le thème mais c'est un bon choix et je vois qu'il te reste 10 points ne te prive pas passe le en chef sur Stegadon, cela sera encore plus efficace. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d abord merci une fois de plus de prendre le temps de me répondre.

 

Pour le choix entre le OLd et le Scar c etait plus point de vue léthalité ou je pense le old plus indépendant ? Je n ai pas tester donc compliquer de juger...

 

Les skink j aime les deux mais dans un format a 1000 pts tu les fais rentrer comment ? J ai choisi le Starseer car la charge à 3d6 me semble plutot optimiser pour avoir l initiative de la charge. Et sont sort de débuff d armure me semble optimiser au vue du manque de rend des cavaliers saurus. Mais c est de la théorie...

 

Pour guerrier au cavaliers j avoue ne pas trop savoir, je dois tester pour me rendre compte. je pensais plus au 10 guerriers pour le control d objectif.

 

Et oui le Stégadon me fais de l oeil, il a un peu de tir d'apoint que je trouve bienvenu, et je reste un peu dans le thème car il a une attaque de morsure ^^...

 

Merci encore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Polop,

 

Je t'en prie cela me fais plaisir de discuté des Seraphons.

 

En fait cela dépends de ce que tu affronte, la différence est là:

- le Old Blood a 3 attaques de dégât 3 soit 9 points de vie en moins possibles, sur du 6 au toucher il double la touche et il a le -1 à l'armure donc c'est correct. Bonus il tire mais avec un résultat plutôt aléatoire. 

 

- Le Scar Veteran avec sa lance a 6 attaques qui en charge font 2 dégâts soit possiblement 12 points de vie en moins, sur du 6 au toucher il double la touche ce qui arrivera plus souvent statistiquement que pour le Old Blood. Autre point a prendre cela fonctionne aussi sur l'artefact, tu aura plus de chance d'activer l'arme avec plus de blessures, au final si la cible n'est pas trop armuré il serait plus intéressant de prendre le Scar Veteran. Avec le sort du Starseer, le Scar veterant et pour moi clairement meilleur que le Old Blood.

 

Dernier point et l'un des plus important c'est leur aptitude de commandement, comme déjà expliqué le Old Blood donne +1 au toucher et le Scar veteran permet de doubler la touche sur du 6. Tes unité n'ont pas besoin du bonus au toucher mais par contre le fait de pouvoir doubler les touches sur du 6 change vraiment la donne.

 

 

J'ai bien compris que tu souhaite changer en premier pour cela il faut t'assurer que les dégât que tu va faire te permettront de ne pas avoir une riposte dévastatrice.

Si tu ne peux pas caser les deux Skink magiciens, le starpreist permet de donner beaucoup de létalité au unité qui ont beaucoup d'attaque comme les cavaliers et eux vont plus vite, si tu gère tes déplacement tu pourrais te passer sur Starseer. Fait tes tests et dis moi ce que tu en pense :)

 

Si tu veux de la théorie tu peux retrouver sur youtube des vidéo de Caleb Hastings  https://www.youtube.com/user/HighCampMedia

Il fait un super travail sur les statistiques et sur les synergie de l'armée

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.