Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ork]DeathSkull 2000 pts


juju l'ork

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je suis à la recherche d'une feuille efficace en Ork, voici ma proposition:

 

Détachement : Bataillon Deathskull
QG
    [Seigneur de Guerre]
    [FW] Warboss on Warbike  : 115 pts 
        - 2 Dakkafling', Pince Kitu, Brutal mais ruzé

    Warboss  : 90 pts 
        - 2 Kalibr', Arme kombinée avec lance-rokettes, Frags à manche, Pince énergetik'


TROUPES
    Boyz (28) : 239 pts 
        - 27 Frags à manche, 27 Kalibr', 3 Bombes kass'tanks, 27 Kikoup'
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Deux Diskeuz'

    Boyz (29) : 247 pts 
        - 28 Frags à manche, 28 Kalibr', 3 Bombes kass'tanks, 28 Kikoup'
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Deux Diskeuz'

    Boyz (10) : 90 pts 
        - 9 Frags à manche, 9 Kalibr', 9 Kikoup'
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Kikoup', Diskeuz'


ELITE
    Kommandos (5) : 55 pts 
        - 4 Frags à manche, 4 Kalibr', Bombes kass'tanks, 4 Kikoup'
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Pince énergetik'

    Kommandos (5) : 55 pts 
        - 4 Frags à manche, 4 Kalibr', Bombes kass'tanks, 4 Kikoup
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Pince énergetik'

    Meganobz (5) : 212 pts 
        -  4 Deux Diskeuz'
        - Boss Meganob  :  Frags à manche, Deux Diskeuz'

    Painboy   : 65 pts 
        - Pikouz, Pince énergetik',


ATTAQUE RAPIDE
    Megatrakk Scrapjet (3) : 330 pts 
        - 6 Gros fling' jumelé, 3 Kanon à rokettes, 3 Missiles d'aileron, 3 Foreuz' de nez, Artilleur Grot


SOUTIEN
    Deff Dreads (3) : 315 pts 
        - 6 Méga-klateur kustom, 6 Pince de dread, Bande de Dread[Kustomization] Pistons Orkomatiques

    Mek Gunz (3) : 120 pts 
        - 3 Kanon krazeur


TRANSPORT
    Trukk  : 65 pts 
        - Gros fling', Brinquebalant

Total : 1998 points - 95 figurines - 13 unités
 

 

Voila mon idée, le boss moto emmène les dread aux centres et droit dans les lignes adverses si il y a une ouverture. Les boys se lancent sur les objectif avec le boss et le dok aux fesses. Les 10 boys gardes les buts avec les mekgun. Les 3 buggys bloquent haut les couloirs pour ralentir l'adversaire, le truks part prendre la profondeurs, avec les meganobs qui débarquent une fois celui-ci en miette.

 

Obj secondaire:

1/4 de table

Brouilleur

Domination?

Derriere les lignes enemies?

 

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, juju l'ork a dit :

Bonsoir,

 

Je suis à la recherche d'une feuille efficace en Ork, voici ma proposition:

 

Détachement : Bataillon Deathskull
QG
    [Seigneur de Guerre]
    [FW] Warboss on Warbike  : 115 pts 
        - 2 Dakkafling', Pince Kitu, Brutal mais ruzé

    Warboss  : 90 pts 
        - 2 Kalibr', Arme kombinée avec lance-rokettes, Frags à manche, Pince énergetik'


TROUPES
    Boyz (28) : 239 pts 
        - 27 Frags à manche, 27 Kalibr', 3 Bombes kass'tanks, 27 Kikoup'
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Deux Diskeuz'

    Boyz (29) : 247 pts 
        - 28 Frags à manche, 28 Kalibr', 3 Bombes kass'tanks, 28 Kikoup'
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Deux Diskeuz'

    Boyz (10) : 90 pts 
        - 9 Frags à manche, 9 Kalibr', 9 Kikoup'
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Kikoup', Diskeuz'


ELITE
    Kommandos (5) : 55 pts 
        - 4 Frags à manche, 4 Kalibr', Bombes kass'tanks, 4 Kikoup'
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Pince énergetik'

    Kommandos (5) : 55 pts 
        - 4 Frags à manche, 4 Kalibr', Bombes kass'tanks, 4 Kikoup
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Pince énergetik'

    Meganobz (5) : 212 pts 
        -  4 Deux Diskeuz'
        - Boss Meganob  :  Frags à manche, Deux Diskeuz'

    Painboy   : 65 pts 
        - Pikouz, Pince énergetik',


ATTAQUE RAPIDE
    Megatrakk Scrapjet (3) : 330 pts 
        - 6 Gros fling' jumelé, 3 Kanon à rokettes, 3 Missiles d'aileron, 3 Foreuz' de nez, Artilleur Grot


SOUTIEN
    Deff Dreads (3) : 315 pts 
        - 6 Méga-klateur kustom, 6 Pince de dread, Bande de Dread[Kustomization] Pistons Orkomatiques

    Mek Gunz (3) : 120 pts 
        - 3 Kanon krazeur


TRANSPORT
    Trukk  : 65 pts 
        - Gros fling', Brinquebalant

Total : 1998 points - 95 figurines - 13 unités
 

 

Voila mon idée, le boss moto emmène les dread aux centres et droit dans les lignes adverses si il y a une ouverture. Les boys se lancent sur les objectif avec le boss et le dok aux fesses. Les 10 boys gardes les buts avec les mekgun. Les 3 buggys bloquent haut les couloirs pour ralentir l'adversaire, le truks part prendre la profondeurs, avec les meganobs qui débarquent une fois celui-ci en miette.

 

Obj secondaire:

1/4 de table

Brouilleur

Domination?

Derriere les lignes enemies?

 

Merci de vos retours.

Waaagh a toi,

Pour les secondaires je te conseille quart de table/brouilleur c'est la meilleure solution en ork (merci les kommando ^^)

 

Pour la liste elle est pas mal, j'ai pas encore essayer de jouer du boyz en v9, mais ca ressemblerais surement a ca.

 

Pour les details:

- Quitte a prendre piston orkymatique sur des dreads autant avoir 4armes de cac, vut que le plan c'est d'aller au contact 

- Les pinces sur les kommando sont inutiles, donc enleve les nob (la pince est obligatoire, mais pas le nob, donc tu economise des points)

-un mediko plutot que grotsnik en deathskull? Il coute plus cher mais il est bcp plus fort.

 

voila voila en esperant etre utile ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour. 

-Dread: j'ai hésité, mais avec la reroll DK, les blasta sont efficaces, je me trompe peut-être.

 

-Grotsnik: Bien vu, avec l'économie des pinces sur les kommando ça passe tout seul.

 

Pour les secondaires, j'hésite sur le choix du 3e, mais il sera certainement dépendant de l'armée en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, juju l'ork a dit :

Merci pour le retour. 

-Dread: j'ai hésité, mais avec la reroll DK, les blasta sont efficaces, je me trompe peut-être.

 

-Grotsnik: Bien vu, avec l'économie des pinces sur les kommando ça passe tout seul.

 

Pour les secondaires, j'hésite sur le choix du 3e, mais il sera certainement dépendant de l'armée en face.

Pour le secondaiee ca depend souvent du scenario/de l'armee en face.

 

Pour les dread je suis d'accord que les blasta sont bien. Mais faire un 50/50 entre tir et cac je trouve que ca manque d'efficacité.

Les dread kmb je les prefererais 3kmb+1pince avec le kustom ct4+, histoire de rentrer pas mal de degats au tir, et 1pince pour eviter de pas se faire engager par 1 ou 2 fig nulles (ou finir une unitée en fin de partie)

Alors qu'avec les pistons orkimatiques tu as envie d'advance a tout les tours, et donc perdre un peu de tir ( 6pour toucher au lieux de 5), et une fois au cac tu as moins d'attaque (meme si les attaques de scies sont moins bien, ca se rentabilise bien, surtout avec le strata qui donne des attaque en tuant).

 

Voila ^^ apres c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 19/02/2021 à 23:04, juju l'ork a dit :

Bonsoir,

 

Je suis à la recherche d'une feuille efficace en Ork, voici ma proposition:

 

Détachement : Bataillon Deathskull
QG
    [Seigneur de Guerre]
    [FW] Warboss on Warbike  : 115 pts 
        - 2 Dakkafling', Pince Kitu, Brutal mais ruzé

    Warboss  : 90 pts 
        - 2 Kalibr', Arme kombinée avec lance-rokettes, Frags à manche, Pince énergetik'


TROUPES
    Boyz (28) : 239 pts 
        - 27 Frags à manche, 27 Kalibr', 3 Bombes kass'tanks, 27 Kikoup'
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Deux Diskeuz'

    Boyz (29) : 247 pts 
        - 28 Frags à manche, 28 Kalibr', 3 Bombes kass'tanks, 28 Kikoup'
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Deux Diskeuz'

    Boyz (10) : 90 pts 
        - 9 Frags à manche, 9 Kalibr', 9 Kikoup'
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Kikoup', Diskeuz'


ELITE
    Kommandos (5) : 55 pts 
        - 4 Frags à manche, 4 Kalibr', Bombes kass'tanks, 4 Kikoup'
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Pince énergetik'

    Kommandos (5) : 55 pts 
        - 4 Frags à manche, 4 Kalibr', Bombes kass'tanks, 4 Kikoup
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Pince énergetik'

    Meganobz (5) : 212 pts 
        -  4 Deux Diskeuz'
        - Boss Meganob  :  Frags à manche, Deux Diskeuz'

    Painboy   : 65 pts 
        - Pikouz, Pince énergetik',


ATTAQUE RAPIDE
    Megatrakk Scrapjet (3) : 330 pts 
        - 6 Gros fling' jumelé, 3 Kanon à rokettes, 3 Missiles d'aileron, 3 Foreuz' de nez, Artilleur Grot


SOUTIEN
    Deff Dreads (3) : 315 pts 
        - 6 Méga-klateur kustom, 6 Pince de dread, Bande de Dread[Kustomization] Pistons Orkomatiques

    Mek Gunz (3) : 120 pts 
        - 3 Kanon krazeur


TRANSPORT
    Trukk  : 65 pts 
        - Gros fling', Brinquebalant

Total : 1998 points - 95 figurines - 13 unités
 

 

Voila mon idée, le boss moto emmène les dread aux centres et droit dans les lignes adverses si il y a une ouverture. Les boys se lancent sur les objectif avec le boss et le dok aux fesses. Les 10 boys gardes les buts avec les mekgun. Les 3 buggys bloquent haut les couloirs pour ralentir l'adversaire, le truks part prendre la profondeurs, avec les meganobs qui débarquent une fois celui-ci en miette.

 

Obj secondaire:

1/4 de table

Brouilleur

Domination?

Derriere les lignes enemies?

 

Merci de vos retours.

 Salut, Pour ma part je ferais une petite modif sur les QG, je passerais le WB a moto avec le strat pour l invu a 4++ , Et j enleverais le WB a pied pour le remplacer par un weirboy,  le da jump et tellement important a mon gout.  
en enlevant les pinces sur kommando  et enlevais 2/3 boys (ou enlever une escouade de kommando) tu dois pouvoir rentrer un Big mek CFK a qui  tu rajoutes le trait suivez moi les gars pour avoir la waagh pour les infanterie.  Regarde le ca peux le faire  
Apres je joue une liste similaire  aves les QG ecris si dessus.  Ca fonctionne bien.  
Pour les secondaire je prend : _ Brouilleur ou etandard en fonction des objo (4 ou 6)  
                                                       _quart de table, 
                                                       _ le troisieme vraiment en fonction de l adversaire,  perso ou vehicule la plupart du temp . 

 

Modifié par yolu2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2021 à 21:29, Piloufax a dit :

J'ai joué quasiment la même liste, cela tourne plutôt bien, tu peux retirer la pince énergétique sur les Nobz Kommando, cela économise des points. 

Cool! Contre quel armée? Tu avais quel secondaire? Tu avais un plan de jeu définis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout de la Death Guard avant le nouveau codex je précise) et Chaos, avec des listes dures.

Les secondaires je ne me souviens plus je t'avoue, ce qui est fort c'est la multiplication des châssis que l'on a, les buggys sont très bien, le défaut c'est que dans la durée nos effectifs fondent comme neige au soleil, il faut scorer au maximum dès le départ et prendre de l'avance car en fin de jeu il nous reste plus grand monde !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.