Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Plan à 3 (ou 4) !


Dav

Messages recommandés

Bonjour les colleurs de plastiques !

 

Comme ne le laisse pas penser le titre, j’ai besoin de conseils pour un plan de bataille à 3 voir 4 joueurs. Le but étant de poser 2000 pts vs 2000 pts sur la table mais en impliquant 3 à 4 joueurs. 
Oui désolé, on ne partira pas sur des dérives Slaneeshiennes ici ! ?
 

Dans le cadre de parties impliquant les 2 différentes configurations ci-dessous, existe-t-il des plans de bataille/règles adaptées ? Une configuration particulière sur les listes d’armées (allégeances, etc...) ?
 

- 1 joueur avec 2000 pts Sylvaneth

vs

- 2 joueurs avec 1000 pts Stormcast + 1000 pts Idoneth

 

ou

 

- 2 joueurs avec 1000 pts Sylvaneth + 1000 pts Lumineth

- 2 joueurs avec 1000 pts Stormcast + 1000 pts Idoneth

 

En pure parties amicales bien entendu, le but premier est d’avoir une partie fun pour tous. 
 

Merci par avance de vos lumières ! ?

 

Modifié par Dav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoh !

Personnellement, pour avoir testé le 2x1000 que ce soit en amical ou en tournois, on a toujours utilisé les scénarios de base sans modifications et ça tournait très bien.

Au niveau des règles, faut juste s'entendre au niveau de l'application des buffs/malus, mais de mémoire, les buffs n'affectaient que le joueur qui les avait lancé (donc pas de possibilité de buffer un allié) et les malus affectaient les trois autres joueurs sans distinction. Pour le reste, chaque équipe joue en même temps.

Donc de mon point de vue, vous prenez pas la tête, jouez comme d'habitude et amusez vous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je pensais qu’il y avait des règles spécifiques à respecter dans cette configuration de jeu. ?

 

Et effectivement pour les buff/malus. J’avais justement remarqué que sur certains Warscroll il y avait une différence quand une aptitude ou un sort ciblent soit une unité ennemie ou avec un mot clé. Du genre "si elle n’a pas le mot clé Sylvaneth, subit x dégâts".

Ce qui implique de bien faire gaffe à ne pas infliger de malus à un allié ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.