Aller au contenu
Warhammer Forum

diego du 05

Messages recommandés

Whaaagh!!! à vous. J'ai pris récemment un gros coup de cœur pour les ork que ce soit au niveau fluff et design. Les figurines sont folles mais quoi prendre ? Il y a tellement de figurines que je ne sais pas quoi jouer ni quel klan. Deathkull à l'air vraiment cool. On ma dit de prendre du boyz en masse. Les tankbusta mont l'air bien aussi. Du commando pour de l'objo secondaire ma l'air correcte. Après je suis un peu perdu . Les meganobzs me semblent plutôt bien et le defila wartrike. Vous avez des conseils à donner sur les choix d'unité ? 

Merci d'avance pour votre réponse et bonne baston à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaagh a toi,

Alors en v9 tu as plusieurs choix sur l'orientation de la liste en ork.

mais dans les choix sur que tu regretteras pas: les kommandos, 2*5 au minimum (rarement plus) qui permettent de faire proprement des secondaires pour tres peu de points.

 

Pour des unitées qui vont vraiment jouer la partie, et pas juste exister, le boyz par 30 a pieds ou par 20 en chariot . 

le tabkbusta en truck fais ded petits miracles.

les meganobz par 5 en truck sont plutot fort.

par contre la deffkilla est pas fantastique, la figurines est sublime mais pour moins cher le warboss on bike fais juste mieux.

 

pour le klan deathskull est a priori le mieux, il supporte correctement tout les types de game-play.

a titre perso j'ai une grosse preference pour la speedwaaagh deathskull avec bcp de buggy (scrapjet et dragsta surtout). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, DaBorgn a dit :

Waaagh a toi,

Alors en v9 tu as plusieurs choix sur l'orientation de la liste en ork.

mais dans les choix sur que tu regretteras pas: les kommandos, 2*5 au minimum (rarement plus) qui permettent de faire proprement des secondaires pour tres peu de points.

 

Pour des unitées qui vont vraiment jouer la partie, et pas juste exister, le boyz par 30 a pieds ou par 20 en chariot . 

le tabkbusta en truck fais ded petits miracles.

les meganobz par 5 en truck sont plutot fort.

par contre la deffkilla est pas fantastique, la figurines est sublime mais pour moins cher le warboss on bike fais juste mieux.

 

pour le klan deathskull est a priori le mieux, il supporte correctement tout les types de game-play.

a titre perso j'ai une grosse preference pour la speedwaaagh deathskull avec bcp de buggy (scrapjet et dragsta surtout). 

Merci beaucoup des conseils ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tezlat a dit :

 

Je ne trouve pas le warboss à moto !?

C'est une unitee FW, les regles sont dans le compedium sorti en novembre (en gros c'est comme une deffkilla mais avev une diskeuz ou une pince a la place d'avoir des armes de tirs).

 

il y a 4 minutes, diego du 05 a dit :

Tu pourrai me dire ta liste la dessus stp ? 

Révélation

 

DETACHMENT : Bataillon skullz
HQ1 : [Seigneur de Guerre] [FW] Warboss on Warbike(1*115), Brutal mais ruzé [115]
HQ2 : [FW] Warboss on Warbike(1*115), Pince énergetik', Da Biggest Boss, Pince Kitu [115]
Troup1 : 10 Gretchins(50) [50]
Troup2 : 10 Gretchins(50) [50]
Troup3 : 10 Gretchins(50) [50]
Elite1 : 5 Kommandos(45) [45]
Elite2 : 5 Kommandos(45) [45]
FA1 : 3 Megatrakk Scrapjet(110 + 2*110), [Kustomization] Vrille Gigantesk' [330]
FA2 : 2 Megatrakk Scrapjet(110 + 1*110) [220]
FA3 : 3 Shokkjump Dragsta(110 + 2*110), [Kustomization] Trucs Torsadés Gyroscopiques [330]
HS1 : [FW] Mega Dread (1*175) [175]
HS2 : [FW] Mega Dread (1*175) [175]
Flyer1 : Burna-Bommer(1*155) [155]
Transport1 : Trukk(1*65) [65]
Transport2 : Trukk(1*65) [65]
Total detachment : 1985

ARMY TOTAL [1985]
 

La derniere que j'ai essayée, mais le coeur en se moment c'est 2boss 2*5kommando 3scrapjet 3dragsta 2megadread. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DaBorgn a dit :

C'est une unitee FW, les regles sont dans le compedium sorti en novembre (en gros c'est comme une deffkilla mais avev une diskeuz ou une pince a la place d'avoir des armes de tirs).

 

  Révéler le contenu masqué

 

DETACHMENT : Bataillon skullz
HQ1 : [Seigneur de Guerre] [FW] Warboss on Warbike(1*115), Brutal mais ruzé [115]
HQ2 : [FW] Warboss on Warbike(1*115), Pince énergetik', Da Biggest Boss, Pince Kitu [115]
Troup1 : 10 Gretchins(50) [50]
Troup2 : 10 Gretchins(50) [50]
Troup3 : 10 Gretchins(50) [50]
Elite1 : 5 Kommandos(45) [45]
Elite2 : 5 Kommandos(45) [45]
FA1 : 3 Megatrakk Scrapjet(110 + 2*110), [Kustomization] Vrille Gigantesk' [330]
FA2 : 2 Megatrakk Scrapjet(110 + 1*110) [220]
FA3 : 3 Shokkjump Dragsta(110 + 2*110), [Kustomization] Trucs Torsadés Gyroscopiques [330]
HS1 : [FW] Mega Dread (1*175) [175]
HS2 : [FW] Mega Dread (1*175) [175]
Flyer1 : Burna-Bommer(1*155) [155]
Transport1 : Trukk(1*65) [65]
Transport2 : Trukk(1*65) [65]
Total detachment : 1985

ARMY TOTAL [1985]
 

La derniere que j'ai essayée, mais le coeur en se moment c'est 2boss 2*5kommando 3scrapjet 3dragsta 2megadread. 

Merci beaucoup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je vais m'en tenir au codex pour reprendre déjà :) !

Dans les nouveaux speedfreeks (enfin les 6 véhicules sortis pour l'occasion), vous déconseillez donc le Deffkilla Wartrike, quid des autres ?  et par groupe de trois comme dis @diego du 05 ?
J'en ai pris un de chaque, pour la beauté des figurines, mais je vais pouvoir m'en convertir quelques autres si besoin. Faudrait pas trop avoir deux véhicules presque pareil, ça ne ferait pas ork !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Tezlat a dit :

Merci pour vos réponses. Je vais m'en tenir au codex pour reprendre déjà :) !

Dans les nouveaux speedfreeks (enfin les 6 véhicules sortis pour l'occasion), vous déconseillez donc le Deffkilla Wartrike, quid des autres ?  et par groupe de trois comme dis @diego du 05 ?
J'en ai pris un de chaque, pour la beauté des figurines, mais je vais pouvoir m'en convertir quelques autres si besoin. Faudrait pas trop avoir deux véhicules presque pareil, ça ne ferait pas ork !

Je serai assez tenter par les Megatrakk Scrapjet et le Shokkjump Dragsta perso 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Tezlat a dit :

Merci pour vos réponses. Je vais m'en tenir au codex pour reprendre déjà :) !

Dans les nouveaux speedfreeks (enfin les 6 véhicules sortis pour l'occasion), vous déconseillez donc le Deffkilla Wartrike, quid des autres ?  et par groupe de trois comme dis @diego du 05 ?
J'en ai pris un de chaque, pour la beauté des figurines, mais je vais pouvoir m'en convertir quelques autres si besoin. Faudrait pas trop avoir deux véhicules presque pareil, ça ne ferait pas ork !

Alors la deffkilla c'est quand meme jouable, c'est moins fort, mais si la fig te plait il feras quand meme le boulot (donner la possibilité de charger apres avoir advance).

 

pour les autres ils sont presque tous sortable.

Le scrapjet et le dragsta sont clairement les plus fort (surtout en deathskull) et avec leur kustom respectif.

le kustomboosta blasta est plutot polyvalent du gros tir anti-sm et des tirs de lance flamme et la possibilitée de mettre des mortelles en charge. Tout en bougeant de 12 pour 90pts c'est plutot cool.

 

Les 2 qui font un peu la tete c'est le squigbuggy, un poil trop cher, surtout avec le scrapjet et le dragsta qui sont clairement plus fort.

et le boomdakka snazzwagon qui galere a tuer proprement des SM mais qui a -1 pour etre toucher donc il ferais presque un bon gardien de but.

 

perso j'ai quasiment aucun doublon dans mes buggy, ca fait pas ork d'avoir des fig trop identique ? je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec les indispensables v9 que sont un trio de scrapjet et un warboss motard FW pas si dur à convertir.

En Death skulls les meganobz double dikeuz et un trio de draeds avec un megablasta kustom  marchent aussi très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.