Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Seraphon] Début à AoS avec du 1000pts


N3mesis

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Adepte de 40k, j'aimerais me mettre à AoS avec des Seraphon.

Du coup je commence par partir sur une liste à 1000pts avec quelques contraintes :

- Plutôt orienté saurus et avec un carnosaure (parceque la fig ? )

- Cristallisés 

- Pas forcément besoin d'être compétitif, mais un truc qui tienne debout et qui soit une bonne base pour s'etendre après

 

Pour l'instant je me suis arrêté là dessus :

 

------------------------------------------------------------
 Constellation : Koatl's Claw
------------------------------------------------------------

Saurus Oldblood on Carnosaur : 230pts
  - Command Trait : Dominant Predator
  - Artefact : Eviscerating Blade

Skink Starpriest : 120pts
  - Spells : Tide of Serpents

10 Saurus Warriors : Celestite Clubs : 90pts

10 Saurus Knights : Celestite Spears : 200pts

5 Saurus Knights : Celestite Spears : 100pts

Bastiladon : Solar Engine : 220pts

TOTAL : 960pts

 

N'hésitez pas à commenter de manière générale, mais il y a quelques points en particuliers sur lesquels j'aimerais votre avis :

1) Pour le carno, est ce qu'un oldblood vaut le coup ou bien vaut il mieux se contenter d'un scar-vétéran ?

2) J'ai pris un bastilladon pour le moment en me disant que je pourrais potentiellement changer en thunder lizard pour tester avec les mêmes unités (et utiliser la capacité permettant de tirer deux fois). Y a t'il une préférence à avoir entre un bastilladon et un stegadon ?

3) Est ce que je ne risque pas de manquer de monde pour prendre les objectifs vu que je n'ai que maximum 10 fig par escouade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi, 

 

Je suis un peu dans le même cas à monter une petite liste seraphon à base de saurus! J'aime bien la synérgie scar-vététan et starpriest, mais avec le oldblood ça marche aussi, et il tape un peu plus fort. Après avec un scar vétéran tu économise 20 pts qui te permettent tout juste de rajouter une unité de 10 skinks pour prendre des objectifs. 

Pour le choix bastiladon/stegadon je ne sais pas j'ai l'impression que les deux sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, effectivement je vais probablement partir sur un scar veteran au final, ainsi qu'un stegadon :

 

------------------------------------------------------------
 Constellation : Koatl's Claw
------------------------------------------------------------
Saurus Scar-Veteran on Carnosaur : Celestite Warspear : 210pts
  - Command Trait : Dominant Predator
  - Artefact : Eviscerating Blade

Skink Starpriest : 120pts
  - Spells : Tide of Serpents

20 Saurus Warriors : Celestite Clubs : 180pts

10 Saurus Knights : Celestite Spears : 200pts

Stegadon : Skystreak Bow : 240pts

TOTAL : 950pts

 

Du coup il me reste 50pts pour un CP bonus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nemesis,

 

C'est pas mal du tout, pense aux geminid liée ;) tu peux prévoir aussi le starseer pour la charge à 18ps avec les 3D6.

Avec le peu de tir, je te conseille de prendre aussi les chronomantic cogs, pour aller bien plus vite.

 

Perso, je fais une liste hybride avec une grosse unité de skinks pour le tir pour calmer tour 1 une unité adverse et je fini le travail avec le scar vétéren sur carnosaure et les chevaliers saurus.

J'ai les deux magiciens skinks e tles géminid pour la magie, cela permet d'être équilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.