Jump to content
Warhammer Forum
thanos2804

[V9][Règles][Démons et SMC]

Recommended Posts

Bonjour la communauté. Je vais rejouer après plusieurs mois d'absences et je suis un peu rouillé. Je joue Iron Warriors et Démons de Khorne. J'ai besoin de bien comprendre la conception de liste. Dites moi si j'ai bon. On joue en format 2000 pts donc 12 PC de base si je me trompe pas.

 

1) J'ai un détachement principal format Bataillon en demons de Khorne. Mon SDG étant dedans je suis remboursé des 3pc du coût du bataillon

2) j'ai ensuite un détachement de patrouille Iron Warriors qui me coûte donc 2 PC.

 

J'ai donc une base de 10 (12-2) et à partir de là j'enlève les points pour les différents stratagèmes ou règle d'avant la game ( par exemple si je prends Demons Exalté et une Banniere de Sang et une Relique supplémentaire...j'ai 3 PC de moins donc je démarre la partie avec une base de 7.

 

Enfin concernant les unités en réserve stratégique. Là aussi je dépense des PC. Par exemple 2 points pour une unité de démons qui vaut 12PP. Donc je démarre à 5PC. J'ai bon?

 

Par contre est-ce que mon unité en réserve bénéficie des bonus de détachement et locus des personnages quand elle arrive en jeu (je sais que pour une unité invoquée ce n'est pas le cas mais là j'ai un doute)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour.
Aprioris t'as tout bien compris.
Ton unité si elle est dans un détachement bénéficie des locus / bonus de détachement.
En réserve est un autre mode de déploiement.
A la différence de l'invocation ou on te demandes de garder des points de coté pour invoquer une unité qui ne prends aucune place dans ta liste donc ne bénéficie de rien. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.