Jump to content
Warhammer Forum
Sign in to follow this  
Nucl3ear

Nouveau sur w40k : Marquage des salamanders

Recommended Posts

Salut ! :)

 

Voilà je suis nouveau sur w40k. ça fait un certain temps que je scrute le lore et les règles et j'ai décidé de me lancer !

Je vais probablement commencer par apprendre avec des modèles assez simples mais avec le temps j'aimerais m'orienter vers une armée de salamanders.

 

Maintenant vient la question du marquage ! Et j'ai trois questions 😛

Selon la 8e version du codex SM le marquage selon les compagnies est le suivant (en anglais):

 

p.jpeg?size=2048x1536&size_mode=3

 

Première question :

En faisant des recherches sur internet on se rend compte la quasi totalité des armées sont peintes aux couleurs des premières et secondes compagnies uniquement. Hors j'aime assez l'idée d'avoir une collection comportant plusieurs compagnies ou des escouades de réserve.

 

Ma supposition : C'est coûteux de faire autrement, parce que ça implique d'acheter un pack d'amélioration primaris pour toutes ses unités afin de peindre la tête de dragon "physique" (en relief) à la couleur souhaitée sur l'épaulière primaris. Les exceptions étant les 1e, 2e, 5e, et 7e compagnie puisque les stickers qui sont fournis en noir et en blanc sont beaucoup plus nombreux que les épaulières primaris.
Qu'est ce que vous en pensez ? Est ce l'idée de peindre les stickers vous semble absurde ? Ou faire un patron pour peindre la tête de dragon à la main ?
Au passage est ce que vous avez vu des couleurs / mélanges qui permettent d'obtenir la couleur de fond des compagnies de réserve ?

 

Seconde question :

J'ai remarqué que certains Salamanders portaient une décoration de flammes sur la jambière mais je n'ai pas pu trouver d'explications logique (grade / rôle). Est ce que ça vous semble strictement arbitraire ? Ou cela correspondrait au marquage d'une ancienne génération de w40k ?

 

Troisième question :

Le supplément codex des Salamanders présente des alternatives au marquage d'escouade. Même si les Salamanders n'affichent pas leur rôle ils ont pour rappel la flamme généralement orangée (pour les compagnies de bataille) ou noir (pour les compagnies de réserve).

 

p.jpeg?fv_content=true&size_mode=5

 

Est ce que certains d'entre vous on déjà réalisé de tels marquages ? Il me semble que pour la majorité les stickers sont trop grand et il faut donc faire les inscriptions à la main.

Plus largement, est ce que vous avez trouvé dans le background des règles ou des explications sur l'utilisation de certaines variantes ? On voit notamment deux épées sur la dernière ou la flèche du rôle d'escouade de bataille sur le 2e en partant du haut.

 

Voilà Voilà ! Vous arrivez au bout 😅

Merci d'avance ! Bonne journée à vous !

 

Kev'

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.