Jump to content
Warhammer Forum
Sign in to follow this  
Bellerophon123

[AOS-Order] Kharadrons, reprise de la peinture

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Après un très long temps d'absence dans le hobby, et après avoir écumé le forum de façon furtive et discrète, je me lance enfin à faire un poste sur ma peinture :o 

 

J'ai commencé avec warhammer battle étant très jeune ! J'avais reçu à Noël, il y a de ça une vingtaine d'année, une boite de démarrage contenant une petite armée d'Orques et de l'Empire ! A cette époque mon âge n'avait pas encore 2 chiffres à la suite et ma peinture se résumait globalement à tremper un très gros pinceau dans un pot de peinture "Goblin Green" pour la peau, du chainmail pour les armes et du brown (je ne sais plus le nom exact) pour ce qui ressemblait à du cuir :P

Après plusieurs mois à sévir sur mes pauvres petits Orques (RIP in Peace) j'ai commencé à m'intéresser à 40k. A cette époque il n'y avait pas de boutique GW près de chez moi ! Je me rendais avec mes amis dans une petite boutique de jeux à l'ambiance familiale et conviviale. 

Durant quelques années nous avons joué à 40k et aussi à Confrontation. Les figurines étaient particulièrement sublimes et le côté petit format était assez pratique pour le transport :D 

J'ai lâché le hobby il y a plus de 10 ans, ça fait quelques mois déjà que je me suis rééquipé en pinceaux et en peintures et que je reprends doucement cette passion absolument chronophage et libératrice d'esprit !

 

 

Aujourd'hui, j'ai la chance d'avoir accès à divers tutos, vidéos, podcast, fansite et j'en passe.. qui nous offre des très bonnes techniques pour débutant. Le fait de partager ici ma reprise de la peinture est aussi un moyen d'avoir vos avis d'expert ou de débutant pour progresser et essayer de sortir de ma zone de confort !

J'ai longtemps abusé du "brossage à sec" technique très pratique mais j'ai peur de m'enfermer un peu avec cette façon de procéder ! 

Après l'achat de quelques figurines Rackham (des réimpressions je pense au vue de la qualité moyen bof) et je me suis essayé au NMM. Je trouve les rendus de cette technique très jolie. 

 

IMG-0497.jpg

 

 

IMG-0500.jpg

 

 

IMG-0507.jpg

 

 

Après quelques sessions d'entrainements je pensais naïvement que j'allais pouvoir mettre cette technique en place sur mes somptueux et magnifiques Kharadrons !

Je me suite assez vite rendu compte que je n'avais pas la bonne "compréhension" de la lumière et de la matière ! Ni même d'ailleurs le niveau suffisant pour prétendre le faire sur des surfaces comme celles des kharadrons. Je trouve que ces petits nains à la barbe en fer sont très très compliqués à peindre. Trouver un schéma de couleur qui me plaisait aussi fût très long.. 

 

 

Voici mes petites avancées à pas de nains (faut pas déconner non plus)

 

IMG-0554.jpg

 

 

IMG-0556.jpg

 

 

IMG-0557.jpg

 

 

IMG-0565.jpg

 

 

IMG-0567.jpg

 

 

 

 

J'ai commencé à monter quelques Thunders ! J'ai tenté un petit truc à sa posture et sa tête !

 

 

IMG-0521.jpg

 

 

 

La préparation du couteau/harpon était très très très longue ! Tiger des deux côtés sur un manche de hache Fyreslayer c'était pas une mince affaire !

 

 

IMG-0524.jpg

 

 

 

 

 

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire !  Je reposterais le plus souvent possible pour essayer de faire vivre mon sujet et me motiver à la peintouille !

 

 

 

Bellerophon !

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Super sympa ce kharadron ! :)

Garde le cap et surtout le rythme !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petit update de la journée !

J'en profite tant que je suis productif 😛

 

Voici le petit Thunderer avec une tête de fireslayer ! J'ai du couper un peu la barbe des ses copains à cause des armes sinon elles ne rentraient pas (photos à venir) !

 

IMG-0573.jpg

 

La couleur de base pour l'armure n'est pas terrible mais j'aime beaucoup le côté "dorée" à voir s'ils vont rester comme cela..

 

 

J'ai refait une petite tentative de NMM (un grand merci à Dimitri pour ses tutos qui sont incroyablement ludiques, si vous ne connaissez pas je vous recommande chaudement sa page youtube et pour ceux qui voudront aller plus loin sur Patreon)

 

IMG-0570.jpg

 

IMG-0571.jpg

 

IMG-0572.jpg

 

On est encore loin d'avoir quelques choses de vraiment propre donc il faut que je continue de pratiquer pour avoir un rendu qui me plaise !

 

 

 

Merci de m'avoir lu :)

 

 

Bellerophon

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai soclé le pitou !

 

En revanche, c'est une véritable purge à socler ces petits machins-là.. J'ai du bricoler un truc avec de la miliput et de la pâte-à-fix et même avec ça je ne pense pas que ça soit une solution viable pour le long terme :x

Si vous avez des retours d'expériences sur des pitous volants à socler je suis preneur !

 

IMG-0585.jpg

 

 

 

 

Bellerophon

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après quelques jours de peinture j'ai enfin terminé mon Gunhauler ! Il ne me reste plus qu'à socler le vaisseau et il pourra rejoindre ses camarades sur l'étagère de la honte 😃

 

Voici quelques photos des différentes étapes !

 

 

IMG-20210414-WA0001.jpg

 

 

 

20210418-213134.jpg

 

 

 

20210419-155220.jpg

 

 

 

20210419-154324.jpg

 

 

 

Merci de m'avoir lu !

 

Cordialement,

 

Bellerophon

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.