Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Drukhari] [V9] 2000 points


vaidaick

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je me mets doucement à la V9 en 2000 points, parallèlement au 2VS2 à 1000 points.

 

J'ai fait un premier test sur TTS contre du tyty, qui c'est pas trop mal passé avec une petite victoire 84 à 66 (surtout étant donné que c'était ma 1ère partie sur TTS ?).

 

Lundi je vais retester presque la même liste (à quelques modif près), mais cette fois sur une vraie table, et contre un Blood Angels ou un Death Guard (ce sera la surprise ^^) :

 

PLAYER : Vaidaick

DETACHMENT : Patrouille Cult of Strife
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Drazhar(1*135), [Kabale] Haine Eternelle [135]
HQ2 : Succube(1*60), Métadrénaline, Trait supplémentaire, Culte Céraste de la Discorde, Le Fouet Triptyque, [Culte Wych] Coups Précis, Voleuse de Vedette(15) [75]
Troup1 : 10 Cérastes(50 + 5*10), Lotus Tumulaire, Epées fouets(5), Filet barbelé et empaleur (10), Gantelets-Hydre(5), Culte Céraste de la Discorde, Hekatrix(0), 10x Maitresse de Sang Hekatrix(2) [140]
Elite1 : 5 Incubes(80), Klaivex(0),  Demiklaives [80]
Elite2 : 5 Incubes(80), Klaivex(0),  Demiklaives [80]
FA1 : 9 Ecumeurs(60 + 6*20), 2 Lance de feu (20), 2 Serre Gravitique(10), Drogues aléatoires, Culte Céraste de la Discorde, Arena Champion (0),  Lance de feu (10), Serre Gravitique(5) [225]
Total detachment : 735

 

DETACHMENT : Patrouille Dark Technomancers
HQ1 : Hémoncule(1*80), Relique supplémentaire, Trait supplémentaire, Maestro Alchimique(20),  [Maestro Alchimique] Fiole de l'empoisonneur, [Maestro Alchimique] Animateur Fantasque [100]
Troup1 : 5 Gorgones(40), Liquefactor(10), Acothyste(0),  Liquefactor(10) [60]
Troup2 : 5 Gorgones(40), Liquefactor(10), Acothyste(0),  Liquefactor(10) [60]
Troup3 : 10 Gorgones(40 + 5*8), 2 Liquefactor(20), Acothyste(0),  Liquefactor(10), Fouet électrocorrosif (5), 10x Hémoxytes(2) [135]
Elite1 : 5 Mandragores(75), Nightfiend(0) [75]
HS1 : Cronos(1*70), Sonde Mentale(5) [75]
HS2 : 3 Talos(110 + 2*110), 6 Lance de feu , 3 Liquefactor jumelé(45), 3 Gantelet de Talos(15) [390]
Transport1 : Saccageur(1*85), Chaînes de sujétion(5), Trophées Macabres(5) [95]
Transport2 : Saccageur(1*85), Chaînes de sujétion(5), Trophées Macabres(5) [95]
Transport3 : Saccageur(1*85), Chaînes de sujétion(5) [90]
Transport4 : Saccageur(1*85), Chaînes de sujétion(5) [90]
Total detachment : 1265

ARMY TOTAL [2000]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur ma partie.

 

Finalement, ce fut contre de la Death Guard en Ferrymen. En résumé :

1 prince démon avec lance-flamme

1 malignant

10 plague marines full équipés

2x10 pox

1 foulblightspawn avec relique

1 tallyman avec relique

1 helbrute multi melta

7 blightlord terminators

1 foetid bloat drone tondeuse

1 plagueburst crawler gros tirs

Mortarion

 

Scénario 33

Secondaires DG : objectif de mission, répandre les maladies, domination

Secondaires Drukhari : objectif de mission, aiguillez les proies, déployez les brouilleurs

 

LA DG commence et envoie Morty droit devant avec une advance vers mes talos, le reste de l'armée suit (de loin). Je me suis déployé loin aussi il n'a que le plagueburst qui peut me tirer dessus, et tue un talos. Il ne fait pas grand chose mais score déjà 9 points aux secondaires.

A mon tour mes motos (+1 CT +1 endu) prennent un boost pour doubler les drogues (CT1+ et endu 6), se déplacent jusqu'à 18" de Morty, tirent dessus aux heat lances + empoisonnés et lui arrachent quelques PV, avant de reculer de 7" grâce au stratagème. Les talos se mettent aussi à portée de heat lances et lui arrachent quelques PV, le descendant à 9PV. Les raiders détruisent le helbrute et mettent le drone à 3PV. Les mandrakes font les brouilleurs dans la zone centrale. Je ne score que les 3 points d'objectif de mission.

 

A son tour 2 il tient 3 objos et score 15 aux primaires. Il détruit le raider chargé de wyches avec le plagueburst (1 wych meurt au débarquement), les termi et plague marines prennent l'objo central avec les petits persos et le prince pas loin, Morty charge les talos (perd 2PV à la contre charge) et en tue un, le drone charge le raider chargé de 2x5 wracks et le détruit (2 wracks meurent au débarquement). Le talos survivant ne fait aucun dégâts au close (le sort -1 attaque -1 force n'aidant pas), en revanche le raider contacté lui inflige 2 dégâts ! Il score 9 points de secondaires et prend de l'avance.

A mon tour 2, je score 10 points de primaires. Je désengage le talos qui ne bouge que de 4" à cause de l'aura de SdG de Mortarion. Le cronos qui n'était pas engagé mais dans son aura ne va pas plus loin. Les wyches advancent vers l'objectif le plus à droite tenus par des pox pour les charger. Drazhar, les 2x5 incubi et leur raider s'avancent au milieu pour la bagarre. Les motos s'avancent sur mon flanc gauche pour tirer sur les termi ou les plague marines. Les 2x4 wracks restent sur l'objectif pour tirer au lance flamme sur le drone. les 10 haemoxytes restent sur mon objectif prioritaire pour tirer sur Morty et le charger si ça suffit pas.... ça suffira. Morty explose en mourrant, tuant 3 incubi, 2 haemoxytes, et enlevant 3PV à Drazhar, l'haemonculus, et 2 à un talos, 1 au cronos, et 2 à un raider. Il me fait plus mal en mourant qu'en tapant ! Leurs collègues n'arrivent pas à tuer le drone, du coup les motos s'y mettent aussi, sans succès non plus. Le raider des haemoxytes s'inflige 3BM tout seul en surchargeant sur le plagueburst. C'est le tour de la loose. Pour une raison obscure j'ai oublié de fire and fade avec mes motos, du coup je charge les termi alors que c'était pas du tout le plan. Les 2 incubi survivant à l'explosion de Morty ratent leur charge. Mes wyches chargent les pox et les tuent puis contactent le plagueburst. Drazhar, 1 unité d'incubi, leur raider avec trophées et la succubus réussissent leur charge sur les plague marines mais ne passent pas leur pouvoir de frappe en dernier. En revanche le foul blightspawn fait frapper les incubi en dernier. Drazhar tue 5 plague marines puis se fait interrompre par ceux-ci et meurt au contre close, tout comme 4 incubi (ce qui met dans le vent la succubus, qui s'activera juste pour aller contacter aussi le plagueburst). Les reavers tuent un termi et en entament un autre avant de se faire éclater en retour. C'était vraiment pas une bonne idée ! Je score 7 points de secondaire (objectif de mission et aiguillez les proies), et fait les brouilleurs dans ma zone avec les mandrakes.

 

A son tour 3, il score 10 points de primaires et n'a pas grand chose à faire. Ses termi sont au close contre le raider, les plague marines contre l'incubi survivant, le plagueburst contre les wyches et la succubus. Il place son prince démon à portée de smite de l'incubi restant pour libérer ses plague marines, ce qui lui permet de faire quelques tirs contre mon talos et de charger les 2 incubi restants (qui n'arriveront pas non plus à les faire taper en dernier et mourront dans d'atroces souffrances). Les termi tuent le raider au close. Les wyches subissent un smite du malignant, puis les tirs du plagueburst. Le prince démon et le malignant chargent les wyches restantes, après les attaques du prince démon il en reste 4, qui se chargent de tuer le malignant. La succubus inflige 7 points de dégâts au plagueburst (dont 4BM sur des 6 à la touche et 3 dégâts sur des 6 à la blessure). Il score que 3 points d'objectif de mission.

A mon tour 3, je score 15 points de primaires. Il ne reste à mon adversaire que le prince démon sur un objectif, les termi et les plague marines au centre avec le foul et le tallyman légèrement en retrait, et 10 pox sur son objectif prioritaire. J'avance tous mes lance flamme (wracks, haemoxytes, le talos et le cronos) à portée de tir des plague marines (4 wracks restent à portée d'un de mes objectifs mais à portée de tir également, 4 autres advancent vers les pox en restant à portée de tir des plaguemarines) : ils n'en laissent qu'un seul à 1PV. La succubus se désengage aussi loin que possible du prince démon vers les pox et l'objectif de mission de mon adversaire, et les wyches se désengagent du prince et du plagueburst pour aller charger le tallyman (elles le tuent). Le dernier raider se charge de tenir mon objectif de mission et tire sur le plagueburst en soutien des heat lance du talos (qui est revenu à full PV grâce à l'haemonculus), et ils le détruisent. Il ne reste qu'un plague marine et des termi au centre. Je rate une charge d'opportunité à 9 sur les pox, mais c'est pas grave. Je charge avec les 10 haemoxytes pour contester l'objectif, le talos sur le foul, le cronos et l'haemonculus sur le plague marines. Il désigne le cronos pour taper en dernier, comprenant que s'il tuait le PM à 1 PV il pouvait relever un talos. Je suis dans l'aura de sa relique, c'est à lui d'activer une unité en premier, et il tue presque tous les haemoxytes, ne laissant que le champion avec son fouet, qui tuera un termi en retour avant de fuir lâchement. Le talos tue le foul bightspawn. Le plague marine survivant à 1PV tue l'haemonculus qui décide de rater toutes ses sauvegardes, ses FNP, et qui en plus ne revient pas à la vie sur 2+ grâce à un magnifique 1 (il en avait sûrement marre de la vie lui...). Le cronos tue le plague marine et remonte un talos à 1PV. Je score 7 points de primaire et les mandrakes sont repartis en renforts pour revenir au prochain tour.

 

A son tour 4, il ne lui reste que les termi au centre, le prince démon sur un objo, et quelques pox sur un autre, ce qui lui permet quand même de scorer 15 points de primaire. Il s'approche de mon objectif tenu par 4 wracks, tire dessus, en tue 3, et rate sa charge sur le survivant, qui aura le bon goût de ne pas fuir. Le prince démon fera un smite à 2PV sur le talos revenu à 1PV, qui explosera et m'infligera 1PV au talos survivant et au cronos, les mettant tous les 2 à 5PV. Il ratera là aussi sa charge et restera sur son objectif. Ses pox chargent mes 4 wracks proches de lui, mais il ne peut en mettre que 4 à portée pour garder son objectif. Il ne m'en tue aucun, j'en tue 4 en retour. Il score 3 points d'objectif secondaire.

A mon tour 4, je score 15 points aux primaires. Le talos et le raider descendent le prince démon à 1PV et le cronos l'achève d'un coup de lance flamme. Les wracks n'arrivent pas à aller sur l'objectif des pox à cause d'un bloquant qui les empêchent de passer. Ils achèvent les pox mais vu qu'ils doivent consolider vers l'unité la plus proche et qu'il ne reste que les termi, ils restent sur place. La succubus était revenue pour se charger du prince, mais n'en a finalement pas besoin. Les mandrakes font les brouilleurs chez mon adversaire. Je score 19 points de secondaires (3 de mission, 6 d'aiguillez les proies, et 10 de brouilleurs).

 

A son tour 5 mon adversaire ne peut que reprendre l'objectif central avec ses termi (seule unité restante) pour répandre les maladies. Il score 3 points de secondaires.

A mon tour 5, je score mes 5 derniers points de primaire, mes 3 derniers points d'objectif de mission, et mon dernier point d'aiguillez les proies.

 

On termine à 85 pour les drukhari VS 67 pour la DG.

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.