Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Kadosh

De l'utilisation des règles aerodyne

Recommended Posts

Bonjour la commu', 

 

Je viens de faire un petit tournoi des familles entre amis avec la liste suivante

VM Ulthwe

Eldrad

Farseer Skyrunner

Autarch

2x 5 Rangers

5 Dire Avengers

3 Spinners

5 Wraithguards

2 Wave Serpents

2x 5 Hawks

5 Spiders

1 Hemlock Wraithfighter

 

Sans m'étendre sur le sens de cette liste, je vous expose le rôle du Hemlock dedans : finir les unités entamées, balancer un sort (notamment pour les objo secondaires Interrogation Mentale ou Rituel Psychique), et repartir comme une catin ensuite.

 

Le tricks un peu chafouin que j'ai utilisé, c'est le stratagème Harcèlement du dex Crafworlds, ou faire bouger une unité qui a tiré.

Je me suis toujours arrangé pour arriver près du bord de table pour cela : le Hemlock fait son taf - stratagème -sort de table (avec règle aerodyne V9) - revient au tour d'après.

Tricks méchant.

 

J'étais tout fier de ma trouvaille à vrai dire, mais il y a un mais.

 

Est-ce seulement réalisable? Les aerodyne ont un move minimum de 20 comme on le sait; le fait qu'ils ne fassent pas ce mouvement pour sortir de table, est-ce à dire qu'ils se crachent? Ai-je pratiqué une technique fumée?

J'ai potassé les règles, je n'ai rien vu qui interdise cela cependant (après, je n'aime pas cette façon de penser non plus...).

 

Mais je pose la question ici, en espérant recueillir vos conseils et précisions de règles bienveillantes :-)

 

J'ai m'engager sur la Voie des Pleurs sinon lol

 

Bien à vous

 

Vincent

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut, 

Une faq empêche d'utiliser ce stratagème sur un aerodyne. 

Ce n'est donc pas possible. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour être plus précis, citation de la FAQ Eldar du 13/07/2020 en accès libre sur le site warhammer commnunity:

"Page 2 de la FAQ

 *Page 119 – Harcèlement Remplacez la première phrase par: “Vous pouvez utiliser ce Stratagème après qu’une unité Asuryani de votre armée (hormis les unités Aérodynes) a tiré à votre phase de Tir.”

Amicalement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis déception et tristesse lol

J’ai cru un instant être finaud, je me révèle tricheur... shame shame!!

Mille mercis en tout cas à vous pour ces précisions ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.