Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9][Règles] ciblage des persos et mvt de charge


Le fataliste

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à une petite discussion, j'ai 2-3 doutes que je n'arrive pas à éclaircir, particulièrement sur des capacités Nécron mais pas que... J'en appelle à vous !

- Spectres : Ils traversent les décors et figs adverses, mais le font-ils aussi en phase de charge ou juste en phase de mvt ? (je m'embrouille avec la V8 et les Harlequins où il y avait eu des FAQ, etc)

- Pouvoirs C'Tan : pour Flèche du Temps et plus généralement leurs pouvoirs, peut-on cibler directement un personnage même avec la règle "Attention messire" ?

- Pouvoirs Psy : Globalement, si l'on n'est pas obligé de cibler l'unité la plus proche, peut-on cibler un personnage écranté avec un pouvoir psy infligeant des BM par exemple ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien de nommer un peu plus spécifiquement les capacités qui pose soucis de lecture, parce que la on navigue un peu dans le brouillard m'voyez ? 

-Spectres:
Wraith Form: Models in this unit have a 4+ invulnerable save. In addition, each time this unit makes a Normal Move, Advances, Falls Back or it makes a charge move, until that move is finished, models in this unit can move horizontally through models and terrain features (they cannot finish a move on top of another model, or its base).
Je pense que c'est assez clair en fait ^^ 


-Pouvoirs C'tan: 

TIME’S ARROW Select one enemy unit within 18" of and visible to this C'TAN SHARD. Roll one D6, adding 1 to the roll if this C'TAN SHARD is a TESSERACT VAULT: if the total equals or exceeds the Wounds characteristic of any models in that enemy unit, your opponent selects one of those models to be destroyed.

ATTENTION, MONSIEUR ! : Une figurine ne peut pas cibler avec une arme de tir une unité qui contient une ou plusieurs figurines de Personnage ayant ... 

-Pouvoir psy (lequel?) :
Si tu choisis l'unité bah tu la choisies. Point.

Si ton pouvoir C'Tan / psy ne possède de caractéristique d'arme de tir (F PA D) bah c'est pas un tir donc le personnage n'est pas protégé par Attention Monsieur. 

 



 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, infirmier_house a dit :

Ce serait bien de nommer un peu plus spécifiquement les capacités qui pose soucis de lecture

Désolé, je n'ai pas le codex Necron, je vais l'affronter et j'en discutais avec un pote...

Merci pour ta réponse, c'est plus ou moins ce que je pensais mais je n'étais pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.