Aller au contenu
Warhammer Forum

1000pts FeC


Garoth

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai envie de faire ma transition vers aos avec les goules, j'adore leurs fluff!

 

Par contre j'ai du mal à y voir clairement. Est ce que ça le fait cette liste? C'est pr jouer tranquille, s'amuser et découvrir.

 

Allegiance: Flesh Eater Courts
- Grand Court: Blisterskin

Leaders
Abhorrant Archregent (240)
- General
- Command Trait: Hellish Orator
- Artefact: Eye of Hysh
Varghulf Courtier (160)
Crypt Ghast Courtier (60)

Battleline
6 x Crypt Flayers (340)
20 x Crypt Ghouls (200)

Total: 1000 / 1000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 200
Wounds: 63
 

 

Ah et j'ai une autre question: c'est la sortie des soulblight qui m'a fait me réintéresser aux jeux gw, et c'est les bretonniens (?) qui m'ont fait de l'oeil. Mais est ce qu'ils sont viables sur la durée ou est ce qu'ils vont être une armée sans suivi de la part de l'éditeur? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Au format 1000 points en mode détente, peu importe la liste, ça le fera ! Avec ta liste, tu pourras jouer à toutes les phases et découvrir tranquillement le jeu. AMHA à ce format, j'ai tendance à faire l'impasse sur le Varghulf (qui m'a souvent déçu...).

 

Il y a 7 heures, Garoth a dit :

Mais est ce qu'ils sont viables sur la durée ou est ce qu'ils vont être une armée sans suivi de la part de l'éditeur?

 

Les FEC sont une armée avec peu d'entrée (et encore moins de figurine, puisque chacune d'elle est réutilisée deux ou trois fois !!). A long terme, tu risques de peindre un peu toujours la même chose, et je ne pense pas que GW propose de nombreuses sorties pour cette armée les années à venir. Côté jeu, le BT FEC offre vraiment beaucoup de possibilité au format de 2000 points (liste horde, liste gros monstre, liste polyvalente...) avec des Grandes Courts qui, même si elles ne sont pas toutes compétitives, sont toutes fun à jouer. 

 

Toutefois, le principal avantage de cette faction, c'est son accessibilité. Le Start Collecting te permet littéralement d'assembler la totalité des warscrolls du Battletome (sauf le Varghulf). Monter son armée FEC a un coût parmi les plus faibles toutes armées d'AOS confondues. Les sorties Broken Realms ont également apporté un nouveau SC contenant l'Archregent, qui correspond plus à l'orientation que tu souhaites donner à tes 1000 premiers points. 

 

Je trouve que les FEC sont une excellente armée pour mettre un pied à l'étrier d'AOS. Ils coûtent relativement peu chers (en €) et sont (très) faciles à peindre. Donc même s'ils ne sont pas trop suivis par GW, tu t'éclateras avec cette armée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.