Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9][SM] - Black Templar - Devout Push


Xev74

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Suite à une partie contre les Black Templar, j'ai fait la connaissance du Stratagème Devout Push

 

Citation

Use this Stratagem at the start of the Fight phase. Select one BLACK TEMPLARS INFANTRY unit or one BLACK TEMPLARS BIKER unit from your army. That unit can immediately pile in, even if it is not within Engagement Range of any enemy units, and, until the end of the phase, when that unit consolidates, it can move up to 6" instead of 3".

 

 

Quelques petites questions:

1/ Mon adversaire peut-il charger suite à ce type de mouvement ?

2/ S'il se met au contact d'une de mes unités, puis-je taper ? (si cette unité a déjà combattu ce tour qu'il fait son pile sur celle-ci, puis-je combattre une 2ème fois ?)

3/ Peut-il se déplacer à moins de 1" de mes autres figurines sans les engager ?

 

Merci pour voter retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Xev74 a dit :

1/ Mon adversaire peut-il charger suite à ce type de mouvement ?

 Négatif.

 Les charges se déclarent et s'effectuent en phase de Charge. Ce stratagème s'utilise en phase de Combat, donc après que toutes les charges et interventions héroïques du tour en cours ont été effectuées.

 Une unité BT qui se met à Portée d'Engagement de tes unités via ce stratagème n'a pas chargé. Elle ne pourra donc pas se manger un tir en état d'alerte et ne sera pas soumis aux restrictions de cibles que subissent les unités ayant chargé lors du tour en cours. A l'inverse, les figs de cette unité BT ne profiteront pas du +1 A accordé par l'aptitude "Assaut de choc", et elle ne pourra pas combattre en premier.

 

Il y a 4 heures, Xev74 a dit :

2/ S'il se met au contact d'une de mes unités, puis-je taper ? (si cette unité a déjà combattu ce tour qu'il fait son pile sur celle-ci, puis-je combattre une 2ème fois ?)

 Seules les unités qui ont chargé lors du tour en cours ont une restriction sur les cibles de leurs attaques de mêlée en phase de Combat (les cibles doivent être des unités déclarées comme cibles de la charge à la phase de Charge précédente). Ton unité n'a pas chargé, donc elle peut attaquer n'importe quelle unité adverse à Portée d'engagement quand tu la sélectionnes pour combattre.

 Cela est valable pour la séquence de combat standard (la première) mais aussi pour n'importe quelle séquence de combat bonus (sauf restriction explicite de l'aptitude/stratagème/etc... qui permet ce combat supplémentaire).

 

Il y a 4 heures, Xev74 a dit :

3/ Peut-il se déplacer à moins de 1" de mes autres figurines sans les engager ?

 Dans les contraintes du mouvement d'engagement (pareil pour la consolidation, même si ça ne nous concerne pas ici), il n'y a pas d'interdiction de passer à Portée d'Engagement d'une quelconque unité adverse. Tant que chaque fig qui engage termine son mouvement plus proche de la fig adverse qui était la plus proche avant le déplacement, il est tout à fait possible de passer à Portée d'Engagement d'une de tes unités A mais de finir le mouvement hors de Portée d'Engagement de A.

 Vu que, à la fin de l'engagement, l'unité adverse U est hors de Portée d'Engagement de A, A ne pourra pas attaquer U (et vice-versa) : ce sont les placements après les mouvements d'engagement/consolidation qui comptent. Le parcours de ces mouvements est ignoré.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

 

Pour revenir sur la réponse de la question 1, cela veut dire que les BT qui utilisent ce stratagème peuvent tout de même combattre ?
Il me semble que non aux vues de tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Xev74 a dit :

Pour revenir sur la réponse de la question 1, cela veut dire que les BT qui utilisent ce stratagème peuvent tout de même combattre ?

Normalement oui.
Pour combattre il faut avoir fait un mouvement de charge ou avoir une unité à portée d'engagement. 
Les BT sont-ils à portée d'engagement? oui ?  donc ils tapent mais sans le bonus du mouvement de charge qu'ils n'ont pas fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.