Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Sign in to follow this  
armanden

30 et 31 octobre 2021 - Lallaing en tournoi

Recommended Posts

Lien t3 à venir

Tournois trone de fer / bolt action / 9e age

 

 

L’Alliance 2021 - Trône de fer - Informations et règlement
Le tournoi se déroulera le samedi 30 octobre 2021, il se déroulera à la Salle polyvalente Emile Roger rue des tours 59167 Lallaing (à environ 10 km de Douai). Il s’inscrit dans une manifestation plus vaste comprenant d’autres systèmes de jeu.

Tournoi et Covid

Au vu de la situation sanitaire, nous serons très vigilants sur les consignes de sécurité, la désinfection et l’aération de la salle ainsi qu’à tout ce qui peut permettre à tous de s’amuser de façon responsable.

Dans le cas où l’événement ne pourrait avoir lieu suite aux restrictions légales (confinement, interdiction de rassemblement, …), tous les participants seront remboursés.
Dans le cas où un joueur ne pourrait pas venir du fait du virus (malade, cas contact, …), nous rembourserons aussi son inscription, sous présentation de justificatif.

Nous comptons sur la citoyenneté de chacun pour être bienveillants envers tous dans cette période particulière et de faire preuve, comme le fait l’équipe organisatrice, de flexibilité et de tolérance

REPAS
Le repas du midi est compris dans l'inscription. Contactez-nous lors de votre inscription pour tout régiment alimentaire particulier.
Vous pourrez choisir :
1 Boisson et 1 Sandwich (liste à venir)

Nous disposerons d'une buvette vendant diverses boissons, café et barres chocolatées.

INSCRIPTION
Un paiement de 15€ par joueur à régler par chèque (ordre : L’Alliance. Adresse d’expédition : Mathieu SZCZUREK, 4 Rue Boileau 59139 WATTIGNIES). Vous pouvez également payer par Paypal (choisissez le paiement entre proches pour éviter les frais svp) à l'adresse suivante : mathieu.szczurek@wanadoo.fr.
Tout inscrit autorise la publication de photos où il peut apparaître dans le cadre du tournoi.
Merci d’effectuer votre paiement avant le 15 octobre 2021 afin de finaliser votre préinscription.


Règlement et déroulement:
Nombre de places limité à 16 joueurs.

Le tournoi appliquera le règlement de 2021. Les règles et cartes sont téléchargeables gratuitement en anglais sur https://asoiaf.cmon.com/docs . Chaque joueur devra venir avec ses figurines et leurs plateaux, ses décors, ses pions, ses cartes (tactiques, d’unités), ses dés, sa réglette, ses 2 listes et si possible un tapis de jeu 4’×4’.

Les figurines devront obligatoirement être officielles (pas de proxy), et si possible peintes (c’est quand même plus classe).

Toutes les figurines sorties jusqu’au 14 mai 2021 en VO sont acceptées (https://www.asoiaf.fr/dates-de-sorties/ pour plus de renseignements) : cela signifie que les greyjoy sont autorisés mais pas les figurines sorties après eux. N'hésitez pas à contacter l’orga en cas de doute.

Il s'agit de parties individuelles, chaque joueur ayant deux listes à 40pts maximum appartenant à la même faction obligatoirement. Ces listes seront figées durant tout l’évènement. Merci d’apporter vos listes en double exemplaire le jour du tournoi, pour que l’orga puisse contrôler vos armées.

Vous pouvez trouver sur https://asoif.s3.amazonaws.com/pdf/pdf/pdf/131/SIF-TeamTournament-Guideline.pdf en dernière page ce que vous devez amener le jour du tournoi.

Accueil des participants 10h00
1ere ronde 10h30 - 12h30 (2h)
Pause déjeuner 12h30-13h15
2ème ronde 13h15 - 15h15 (2h)
3ème ronde 15h30 - 17h30 (2h)
Débriefing du tournoi / remerciement : 17h45


Trois parties seront jouées sur la journée en utilisant les scénarios suivant :
Partie 1 : a clash of kings
Partie 2 : a feast for crows
Partie 3 : Here we stand
Pour toutes les parties, au moment de la mise en place du champ de bataille, la mise en place des terrains est obligatoirement la méthode « choisie par les joueurs » (donc ils ne sont pas déterminés aléatoirement)

Le tournoi va comporter 3 parties en ronde suisse durant lequel chaque joueur marquera des points de tournoi PT).

Ces points de tournoi sont obtenus à la fin de chaque partie en comparant son nombre de points de victoire marqués avec celui de son adversaire, selon les modalités suivantes :
- Victoire majeure (5 ou + points de victoire d’écart) : vainqueur : 3 PT / perdant : 0 PT
Si un joueur se retrouve au cours de la partie à ne plus avoir d’unités de combat sur le champ de bataille, la partie s’arrête immédiatement et son adversaire remporte une victoire majeure.
- Victoire standard (3 ou 4 points de victoire d’écart) : vainqueur : 2 PT / perdant : 1 PT
- Victoire mineure (0, 1 ou 2 points de victoire d’écart) : vainqueur : 1 PT / perdant : 1 PT
A l’issue de chaque partie les deux joueurs apporteront ensemble leur feuille de score, en y indiquant l’identité du vainqueur, les points de tournoi marqués, les points de victoire marqués et aussi le nombre de points détruits chez l’adversaire (pour départager en cas d’égalité au classement).
Le vainqueur du tournoi sera le joueur ayant accumulé au cours de la journée le plus de points de tournoi (et ayant le plus de points de victoire / points adverses détruits en cas d’égalité entre plusieurs joueurs)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.