Jump to content
Warhammer Forum
Minuit 1618

[V9][SMC][croisade]Petite question rapide

Recommended Posts

Bonjour j'aimerais savoir dans le cas d'une campagne obéissant au règles de croisade, si une unité de 10 Space Marines est séparé en deux grâce à l'aptitude "escouade de combat" l'ors du déploiement, comment fonctionne les règle de croisade, 

Si une des deux demis escouade est détruite et que l'autre parvient à détruire une ou plusieurs unités ennemis 

Faut il faire un jet pour déterminer si l'unité est blesser ou le fait que 50% de l'unité est encore en vie suffit pour ne pas avoir à en faire, idem dans le cas où l'on a gagné des point d'expérience en détruisant une unité ou un personnage ou en tenant une partie du champ de bataille. 

 

 

PS désolé si je n'ait pas posté au bon endroit 

Edited by Minuit 1618

Share this post


Link to post
Share on other sites

 Le cas des "unités divisées" est traité à la fin des règles de Croisades dans le GBN (p.327), avec les "unités combinées" et les "unités invoquées". Il est également dit à cette page que les unités avec l'aptitude "Escouades de Combat" ne sont pas considérées comme des unités divisées (elles le sont à la demande seulement).

 

 L'unité-mère ne doit effectuer un jet de "Hors de combat" uniquement si les deux unités-filles ont été détruites. Si l'unité-mère possède des Honneurs de Bataille, chacune des deux unités-filles les possède également. Ces deux points sont notés explicitement.

 Pour le gain d'expérience, il n'est rien écrit par contre. Cependant, vu que l'expérience d'une unité est notée sur sa Carte de Croisade, et qu'il y a une seule Carte de Croisade pour l'unité-mère (qu'elle se divise ou non lors d'une partie donnée), cela implique que l'unité-mère reçoit tous les points d'expérience gagnés par chacune de ces unités-filles lors d'une partie.

 De même, si une unité avec "Escouades de Combat" est affectée par une Blessure de Combat à la fin d'une partie, chacune des unités-filles en sera affectée lors des parties suivantes.

Edited by Titiii

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.