Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Grey Knights 500pts Débutant


Cus le Cus

Messages recommandés

Bonjour,

après la réalisation d'une kill team polyvalente, je me suis dit que j'étais finalement pas très loin d'avoir un genre de début d'armée de GK.

Du coup je me suis fixé de faire 500 pts (environ) pour commencer à tester cette v9 (j'ai arreté 40k en V5 je pense). Je convertis tout à partir de Stormcast v1, du coup j'ai pas envie de faire des figs que j'utiliserai pas, et j'y vais tranquillement parce que j'ai peu de temps.

 

je suis parti sur un truc assez classique je pense, en gros:

- 5 Strike squad avec hallebarde

- 5 Interceptors avec hallebarde

- 1 grand maître en cuirassé némésis

- ( et pour la "dernière unité" j'ai des gros doutes)

 

J'ai regardé des listes "compet" et donc j'ai pas mal de questions:

 

1) Pour la strike squad, on peut avoir une arme spéciale, mais je ne vois jamais cette option utilisée. Est-ce que c'est parce que les SQ servent plutôt au cac et que du coup avoir une arme de tir oriente cette unité sur des fonctions contradictoires. Même un incinerator qui pourrait dissuader les charges adverses?

 

2) Pour les SQ et les interceptors, je vois souvent le justicar équipé d'un sceptre, pourquoi? Est-ce qu'un marteau n'est pas mieux? Ca dépend du match-up? Qu'est-ce qui est le plus polyvalent ou qui va changer entre 5 hallebardes, 4 hallebardes et 1 marteau ou 4 hallebardes et 1 sceptre? 

 

3) Dernière question pour les SQ, le double glaive est vraiment si pourri que ça? (j'en ai déjà quelques uns de la v1 de KT où c'était fort et je trouve que c'est très classe modelistiquement parlant). Aucune chance qu'une MAJ change la donne?

 

4) Pour le cuirassé, je comptais partir sur un espadon en fixe, et les 3 armes de tir en aimanté. Vous en dites quoi?

 

5) Dernière question, pour compléter ça j'aimerais un peu de soutien/arme lourde, parce que je vais jouer contre de la DG souvent pour commencer et qu'il risque d'aligner des drones.

Pourquoi je ne vois jamais de purgators dans les listes? Pareil pour les Dreadnought? Sur le papier je trouve que ça a l'air bien. C'est trop cher?

Du coup, il reste les servitors que je vois souvent, c'est pour leur rapport qualité prix? Parce que le ct5+ vend vraiment pas du rêve.

 

Sachant que l'idée, c'est d'avoir 500pts assez polyvalent, et que le passage à 1000pts prendra un axe plus affirmé, mais que j'aimerais bien pouvoir continuer à jouer tout ce que j'aurai produit jusque là.

 

Voilà, je vous remercie d'avance pour les infos que vous pourrez me transmettre. (Pas simple de se remettre à 40k avec cette v9)

 

 

Modifié par Cus le Cus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nouveau frère GK,

 

Déjà, comptes-tu jouer compétitif ou en amical? Si c’est pour de l’amical, je trouve qu’il n’y a rien de mauvais dans ce Codex (les chars et les volants sont en dessous du reste, mais tout à fait jouables).

 

Il y a 2 heures, Cus le Cus a dit :

) Pour la strike squad, on peut avoir une arme spéciale, mais je ne vois jamais cette option utilisée. Est-ce que c'est parce que les SQ servent plutôt au cac et que du coup avoir une arme de tir oriente cette unité sur des fonctions contradictoires. Même un incinerator qui pourrait dissuader les charges adverses?

En effet, avec une arme lourde tu perds un mec de CàC et donc pas mal d’attaques vu les bonhommes. Après ça dépend de quel rôle tu leur donnes, et tu peux tout à fait leur mettre une arme spéciale. 

 

Il y a 2 heures, Cus le Cus a dit :

) Pour les SQ et les interceptors, je vois souvent le justicar équipé d'un sceptre, pourquoi? Est-ce qu'un marteau n'est pas mieux? Ca dépend du match-up? Qu'est-ce qui est le plus polyvalent ou qui va changer entre 5 hallebardes, 4 hallebardes et 1 marteau ou 4 hallebardes et 1 sceptre? 

- Le sceptre c’est pour avoir accès au statagème qui donne une invulnérable à 5++ à l’unité si elle contient une fig avec un sceptre.

- le marteau est violent, mais tu as -1 pour toucher (ce qui fait que tu touches à 4+) et vu le nombre d’attaques assez violentes que tu balances ce n’est pas toujours nécessaire. Mais j’aime bien en mettre un, ne serait-ce parce que la fin est classe. 

 

Il y a 2 heures, Cus le Cus a dit :

3) Dernière question pour les SQ, le double glaive est vraiment si pourri que ça? (j'en ai déjà quelques uns de la v1 de KT où c'était fort et je trouve que c'est très classe modelistiquement parlant). Aucune chance qu'une MAJ change la donne?

Le double glaive n’est pas « pourri », mais juste moins optimisé que l’épée de force ou la hallebarde. Du coup tu peux en jouer si tu aimes les figs. 

 

Il y a 2 heures, Cus le Cus a dit :

4) Pour le cuirassé, je comptais partir sur un espadon en fixe, et les 3 armes de tir en aimanté. Vous en dites quoi?

Parfait. Si tu peux tout aimanter c’est bien aussi! Parce que des fois si tu as besoin de gratter des points, tu seras peut-être tenté de lui enlever l’espadon. 
 

Il y a 2 heures, Cus le Cus a dit :

5) Dernière question, pour compléter ça j'aimerais un peu de soutien/arme lourde, parce que je vais jouer contre de la DG souvent pour commencer et qu'il risque d'aligner des drones.

Pourquoi je ne vois jamais de purgators dans les listes? Pareil pour les Dreadnought? Sur le papier je trouve que ça a l'air bien. C'est trop cher?

C’est qu’en compétitif, les DK sont mieux!

 

Il y a 2 heures, Cus le Cus a dit :

Du coup, il reste les servitors que je vois souvent, c'est pour leur rapport qualité prix? Parce que le ct5+ vend vraiment pas du rêve.

 

Sachant que l'idée,

Les serviteurs, c’est en gardien d’objectif dans ton camp pas cher du tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Le comparatif entre les deux se jouera surtout entre l'utilisation de la confrerie et le nombre d'armes spéciales disponibles.

Si les paladins sont plus doué en mêlée avec la CC2+ et +1 atk, le fait qu'ils soient d'aucune confrerie les empêchent de bénéficier des auras de relance (excepté celle de kaldor).

Les paladins possèdent également leurs propres tricks et stratagemes. Déjà, ils connaissent 2 sorts de la discipline seraphique. Ceux que tu veux. Et leurs strata leurs permettent d'en changer 1. Donc polyvalence psychique.

Enfin, ils commencent à 3. Avec 2 armes spéciales disponibles d'emblée. Ce qui a de l'intérêt dans un cadre d'électrons libre et de msu (même si à 150 pts l'unité, ça reste du domaine du chère)

Les terminators classiques ont l'avantage troupe, déjà. Et donc l'obsec.

Ensuite, étant confrerie, sont éligibles sort et strata de confrerie. Je pense notamment à celle de la 6+++ ou la relance des charge, au hasard. D'autres combo sont possible, évidement. Mais ça reste de la troupe très cher.

 

Voilà.

Le paladin est une élite qui peux se permettre d'être jouer par 3 pour un MSU greedy, ou par 10 pour faire une simili-deathstar qui n'ont guère besoin que d'eux même pour fonctionner. 

 

Le terminator de confrerie n'apporte que de la résistance en plus par rapport à la strike squad. A l'offensive, ils ont peu ou prou les même choses pour un coût en point qui s'envolent vite. 

 

Ma conclusion perso, c'est qu'ils sont trop chere en CP et point pour ce qu'ils font. C'est sympa dans un milieu amical, c'est jouable de plusieurs facon différentes, et donc permet d'entrée de la diversité dans les listes.

Mais le vil optimisateur que je suis les trouve pas assez bons. Ça manque de capacité offensives (une petite atk en plus pour le totor de troupe serait déjà un bon début) et leurs tanking n'est pas ouf non-plus.

 

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour ces réponses.

J'aime découvrir l'ignorance dans laquelle je baigne, et disons qu'elle est pour le moins profonde...

Ce que je retiens c'est qu'il faut lire le tactica et que je vais tester 3 paladins (parce que comme dit plus je convertis tout à base de stormcasts, et que je trouve les retributors vraiment trop beaux pour ne pas au moins essayer...). Et je me note qu'il faut que j'essaie de comprendre ce qu'est le MSU et quel est son intérêt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MSU est le multi-small unit. Multiples petites unités, donc.

Le principe est d'avoir pleins d'unités pour au choix

- occuper le terrain

- prendre les objectifs

- effectuer des actions

- harceler l'adversaire

- multiplier les cibles

- multiplier les psykers (pour le GK et TS, surtout)

 

Et bien souvent, une combinaison de tout ça.

En GK, on a l'avantage d'avoir des unites tres polyvalentes et qui jouent toutes les phases, du coup, ce principe leurs convient bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 9 heures, Cus le Cus a dit :

Mais je suis pas sûr de comprendre un point. Si je fais une unité de 3, j'ai le droit de mettre 2 armes spéciales?

Ou il faut que j'atteigne 5 paladins pour avoir le droit d'en mettre 2?

Si tu prends une escouade de 5, tu peux mettre directement deux armes spéciales.

3-5 paladins: 2 armes spé;

6-10 paladins: 4 armes spé

etc…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon la peinture/conversion avance tranquillement, je publierai surement bientôt un sujet dans armée unique.

 

Mais je me pose une question qui n'a rien à voir. Si je veux trouver plus de fluff/lore sur les chevaliers gris que dans le codex v9, quel autre version du codex me conseillez-vous? (si vous pouvez me mettre une image de la couverture ça serait cool)? Voire sinon des livres de la black library?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spontanément, je te dirais bien les codex V7 et V8. Tu as également le Psychique awakening dédié aux Grey knight, Dark Angel et Thousand sons.

En V7, il y a egalement les livres de campagne sur Guilliman, où le GK était bien présent.

Apres, il y a une bonne quantité de littérature sur Black Library, entre Crowne et la 1er guerre d'Armageddon, pour ne cité qu'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Grâce à vos conseils, je continue ma ptite armée full convertie à partir de stormcast.

Je suis en train de me faire 2 QG, et me vient une question vraiment bête, la taille des socles. Après vérification sur le site de gw, je suis pratiquement sûr que le chapelain est sur du 40mm (vaudrait mieux pcq c'est collé), par contre le techmarine je capte pas, entre la version primaris et les vieilles figs en résine...

Donc simplement, est-ce que quelqu'un pourrait me donner la taille du socle techmarine GK??

 

Merci d'avance !!!

 

20220417-154612.jpg

 

Modifié par Cus le Cus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.