Aller au contenu
Warhammer Forum

[StD] 2000 points avec impact sans Archaon


Ilionas

Messages recommandés

Bonjour messieurs et mesdames, très bonne année à vous.

Lors de mes quelques parties avec nos amis du chaos, j'ai beaucoup aimé leur tanking mais j'avoue que je sèche sur leur impact, j'ai l'impression de toujours rebondir sur ce que je tape ou presque et dans des parties où

un joueur me sors un léviadon ou un magmadroth j'ai l'impression d'être totalement démuni. Sachant que je ne veux pas jouer Archaon pour le moment.

J'ai essayé de créer une liste permettant d'avoir un bon impact sur un ou deux tours charnière tout en pouvant encaisser correctement, et je serais friand de vos avis :

(Note : les figurines en gras sont celles donc je dispose déjà et j'aimerai si possible les intégrer à la liste)

 

Allégeance : Chevaliers du trône vacant 

Grande stratégie : Tenez la ligne

 

Leaders :

Chaos Lord (Nurgle)

- deamonbound blade

- reaperblade

 

Chaos sorcerer lord (Tzeentch)

 

Varanguard x3 (general) (Tzeentch)

- Armes ensorcellées

- Trait de général de relance des charges en bulle

- Corrupted Nullstone

 

Prince démon (Khorne)

- Hache et griffe

 

Seigneur du chaos sur manticore (Nurgle)

- Lance et épée

- Tome d'arcane (Arme enflammée)

 

Unités :

5 chevaliers du chaos (Nurgle)

- lances

 

10 guerriers du chaos (tzeentch)

- arme de base et bouclier

 

10 chevaliers du chaos (nurgle)

- lances

 

1 fomoroid crusher

 

Béhémoths :

 

Chaos Warshrine

 

Le but de la liste sera d'envoyer sur deux tours le seigneur sur manticore et l'escouade de chevalier dans la grosse menace adverse, buffés soit par la prière du chaos universel du warshrine soit par le sorcier pour avoir une reroll totale des attaques et faire du dommage 5 à la lance potentiellement. Qu'en pensez vous? 

Les varanguard sont là pour bloquer la menace en face en se mettant en 2+ d'armure relançable :).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello; j'aime bien le concept de ta liste mais à mon sens tu mets beaucoup de chevaliers sans pour autant mettre de lord sur karkadrak qui les buff pourtant bien et, surtout, cette unité me semble beaucoup trop faiblarde, comparé à la Varangard.

 

A ce format, je jouerai carrément 3 unités de 3 varanguard dont au moins une avec des lances plutôt que les armes ensorcelées car la rend-2 et le D2 de base sont appréciables en v3, la rend-1 ayant tendance à rebondir sur les unités pouvant cumuler facilement les bonus de save.  

 

A coté de ces 3 unités, tu peux ajouter 1 prince démon de khorne, 1 sorcerer à pied, 1 sorcerer sur manticore, 3 unités d'iron golem pour tes lignes, 1 warshrine et 1 sphiranx pour le fight last.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.