Jump to content
Warhammer Forum
Sign in to follow this  
SpaceCrusader

[SDA V6] Juste pour être sûr...

Recommended Posts

Posted (edited)

Non aucune 

Même les hobbits avec leurs cailloux c’est des armes de jets

il y a juste la force qui peut varier par contre 

 

Un javelot et hache de lancée c’est force 3 et les cailloux c’est force 2 si je dit pas de bêtises

Les portée changent également 

mais niveau règles sa se joue de la même façon, 6 pouces les arme de jet et 8pouces le javelot.
 

 

Edited by Space Raclett3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Justement, j'ai pas vu de différences entre une dague de jet et une hache de jet. Donc je pensais mettre une dague de jet à mes Gardes de fer :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Bonsoir :)

 

Petites questions autour du jeu :

1- Le Castellan de Dol Guldur ne peut pas être général de l'armée, mais peut commander une troupe d'au moins 6 guerriers, vrai?

2- Le Chevalier des Abysses (x2) : C'est bien 75 points pour 2 figurines, vrai?

3- Même question que la 2- pour l'Assassin spectral (x2).

3- Le Champion du Roi est-il un héros nommé ou peut en inclure plusieurs dans une armée?

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

Edited by SpaceCrusader

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mmmm bon je vais te donner mon interprétation ; j'attendais qu'un spécialiste le fasse ^^ . Même si ça fait longtemps que je n'ai pas joué, je suis en train de relire les règles...

 

1- Oui, mais pas de Tenez Bon ! du fait de leur règle spéciale.

2- Non. C'est vrai que ça peut être mal interprété, mais je pense que le x2 veut simplement dire que le profil peut être sélectionné deux fois (alors qu'il n'y a qu'un seul Roi-Sorcier recrutable, un seul Répudié recrutable par exemple). Mais pour chaque exemplaire, tu dois payer les 75 pts, sinon ça serait plutôt très fort ^^ à noter qu'heureusement qu'ils ont mis ce x2 pour le Chevalier des Abysses, sinon il serait pas bien utile le pauvre !

3- idem

4- Intéressant, je n'y avais pas songé ! Je n'ai pas de réponse ferme ici (EDIT : en fait si, voir mon dernier paragraphe), voici le cheminement de mon raisonnement :

- D'un côté, le texte d'ambiance nous parle clairement d'un seul personnage spécifique : "seul le plus robuste des nains pouvait s'élever à ce rang".

- Et en même temps, le reste du texte d'ambiance pourrait laisser une latitude : s'il y a plusieurs Rois, il pourrait y avoir y avoir plusieurs Champions. Je suis presque sûr qu'il y a eu plusieurs Royaumes nains, donc plusieurs Rois nains (donc plusieurs Champions ?), qui ont co-existé à la même période.

- Et en parallèle, le texte d'ambiance ce n'est pas (du tout) la règle. Du point de vue règle, à moins que j'ai manqué quelque chose (FAQ ?), j'ai le sentiment que le seul indice qui nous est laissé est la façon dont les noms sont écrits. Lorsqu'un Personnage est nommé, il a soit un prénom (Eowyn, Damoiselle Protectrice du Rohan) ; soit un article défini (La Bouche de Sauron, Le Prêteur de Serment), par opposition, par exemple, aux Grands Veneurs du Roi (sans article défini), Ombres (sans article défini), Êtres des Galgals (idem). Selon ce critère, auquel on est censé apporter un soin particulier quand on rédige des règles, le Champion du Roi ne serait pas nommé (pas d'article défini), donc recrutable plusieurs fois.

 

D'ailleurs, je viens de voir autre chose qui confirme ça : le petit encadré 'Composition d'armée', en première page de chaque Faction (à côté du bonus d'armée). Il y a un pluriel pour Champion du Roi, Ombre, Être des galgals, etc. Donc on peut en prendre plusieurs ;) (attention, la fameuse traduction a quelques manqués de ce côté, je conseille la VO pour ce point spécifique).

Edited by MarmIsACaribou

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour :)

 

Donc voilà, je me demandais :

1- L'épée elfique est-elle uniquement considérée comme "épée elfique" ou peut-elle être aussi considérée comme seulement "épée" pour être remplacée par une hache (elfique du coup)?

2- Apparemment, lors de la phase de tir, ce qui différencie l'arc d'une arbalète c'est la force et la portée. Il n'y a pas de tir en cloche possible. Normal pour une arbalète et apparemment pareil pour l'arc. Vrai?

3- Du coup, par pur envie figurinistique, j'ai envie de mettre des fusils à mes nains de Khazad dum et des monts de fer. Ca devrait rester physiquement cohérent non?

 

Merci d'avance de vos réponses :)

Edited by SpaceCrusader

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.