Aller au contenu
Warhammer Forum

Définissons "maximum unit size" svp


ledimatth

Messages recommandés

Hello,

 

Ca fait un moment que j'étudie la question et je n'ai jamais eu de réponse fiable pour l'instant.

 

Il existe plusieurs aptitudes ou sorts dans le jeu pour "ajouter" (et non pas "ramener") des figurines dans une unités. Comme par exemple le sort du Tzaangors Shaman ou les aptitudes des lignes de démon du chaos quand ils font 1 à la déroute.

 

Dans les règles on parle de taille maximum d'unité et on nous explique qu'on ne peut en aucun cas excéder cette taille. C'est ici que ce n'est pas clair, en lisant les règles, je comprends que la taille maximum d'une unité, c'est une unité renforcée au maximum. Mon propos est de sous-ligner que dans les règles, "minimum unit size" est intimement lié à la notion de renforcement (on multiplie la taille minimum d'unité par le nombre de renforcement pour obtenir un certain nombre de modèles), j'en déduis donc que "maximum unit size" est tout simplement le nombre de modèles qui correspond à une unité renforcée au maximum. D'autres comprendront que la taille maximum d'une unité est déterminée au moment de la confection de la liste mais en réalité rien n'indique précisément cela.

 

Par exemple, si j'inclus une unité de 10 Tzaangors dans ma liste, si je dis que leur taille maximum est 30, je peux donc ajouter des modèles à l'unité tant que le palier de 30 n'est pas atteint, d'autres diront que la taille maximum est 10 et qu'aucun modèle ne peut être ajouté au-delà. C'est ce point qu'il nous faut trancher pour répondre à la question qui suit. Imaginons que ces derniers soient toujours 10 quand je lance le sort du Shaman et que je peux donc ajouter 3 Tzaangors à l'unité, est-ce que j'ai le droit ? oui ? non ? à vous les studios

 

unit-size-dsqd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAQ des règles de base :

Quote

Q: The sidebar note that accompanies 25.3 UNIT SIZE mentions a ‘maximum unit size’ but this is not defined in the core rules. Please can you clarify what ‘maximum unit size’ means?

A: A unit’s ‘maximum size’ is the highest number of models that can be taken in that unit. This will vary if a unit can be reinforced, and is determined on a case-by-case basis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.