Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Liste] Nouvelle armée Maggotkin


Manulhumain

Messages recommandés

Bonjour,

Voici ma première liste avec ce que j'ai comme figurines, je suis ouvert à toute amélioration et futurs achats. Je n'ai que 3 parties d'AOS à mon actif et je ne connais pas bien les scénarios et le scoring, encore moins la méta. Après avoir regardé la très sympathique review de Creative Wargames, j'ai essayé de faire une liste polyvalente avec des rôles classiques de wargames (c'est là que j'aimerais votre avis).

Allegiance: Maggotkin of Nurgle
- Subfaction: Drowned Men
- Mortal Realm: Ghur
- Grand Strategy: Hold the Line
- Triumphs: Bloodthirsty
Great Unclean One (495)*
- General
- Bile Blade & Doomsday Bell
- Artefact: The Witherstave
- Lore of Virulence: Fleshy Abundance
Lord of Afflictions (210)*
- Artefact: The Splithorn Helm
Festus the Leechlord (150)*
- Lore of Malignance: Gift of Disease
Orghotts Daemonspew (300)***
10 x Plaguebearers (150)*
2 x Pusgoyle Blightlords (220)**
5 x Putrid Blightkings (250)**
3 x Nurglings (105)***
1 x Pusgoyle Blightlords - Single (110)**
*Warlord
**Hunters of the Heartlands
***Battle Regiment
Artefact

Total: 1990 / 2000
Reinforced Units: 0 / 4
Allies: 0 / 400
Wounds: 121
Drops: 8


Centre : Great Unclean, Festus et en arrière les Plagues
Flan 1 : 3 Blightlords
Flan 2 : Orghotts et 5 Blightkings
TP : LoA et Nurglings

 

J'ai essayé de faire des petites synergies sur chaque "pack", c'est varié mais peut-être trop (mortels/démons, un peu d'invocation et boost de la maladie...).
Questions : TP avec les mouches + LoA sur un flanc ou garder le LoA en réserve T2/T3 ? Je ne peux pas trop compter sur les charges à 9, j'ai donc privilégié le pré-mouv et le TP du LoA mid-game.
Pourquoi la lame du grand immonde permet-elle de lancer un troisième sort alors qu'il n'en connaît que 2 (un lore et un signature) ?
Changement possibles : Festus contre Epidemius ou un pack de Plagues mais perte de l'artefact.


Merci de bien vouloir donner votre avis, voir poser des questions sur les synergies si vous êtes encore plus débutant que moi. ;)
 

Modifié par Manulhumain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Manulhumain a dit :

TP avec les mouches + LoA sur un flanc ou garder le LoA en réserve T2/T3 ? Je ne peux pas trop compter sur les charges à 9, j'ai donc privilégié le pré-mouv et le TP du LoA mid-game.

Tu peux aussi effectuer le mouvement pré game avec ton LoA.

 

Il y a 9 heures, Manulhumain a dit :

Pourquoi la lame du grand immonde permet-elle de lancer un troisième sort alors qu'il n'en connaît que 2 (un lore et un signature) ?

ça te permet de lancer un des sorts générique ou bien un endless spell en plus de tes deux sorts.

 

A première vu je pense que les Blightking sont en trop dans cette liste. Ils vont avoir du mal a suivre Orghotts et tes mouches qui sont ta force de projection et ils coutent quand même assez cher. Tu pourrai les remplacer par une mouche supplémentaire et un pack de plague bearers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aime bien la liste comme elle est. 
Maintenant tu vas peut être manquer d'unités dans l'armée, et une possibilité serait de remplacer Festus par 10 plaguebearers.

Pour le déploiement, ça va grandement dépendre du scénario, des terrains et du match up.
Cela dit, c'est toujours mieux de mettre les unités lentes au centre de la table plutôt que sur les flancs.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu joue le grand immonde avec la cloche, quitte à faire de l'invocation jouer la sous-faction qui te donne 1 arbre en plus serait le mieux je penses.

 

Je suis d'accord avec Drammhud, les bligntking ne pourront pas suivre Orggoth, les remplacer par 2 mouches humaines ou 3 mouches démons serait le mieux et avec le reliquat de points soit tu sécurises le triomphe soit tu prends un endless spell.

 

Après j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de perso et pas beaucoup de troupes, donc il faudrait miser sur l'invocation de plaguebearer pour compenser cela (avec le 2ème arbre ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour vos avis, Drammhud je suis d'accord avec toi pour troquer les Blightkings contre une mouche et 10 plagues, je mettrai deux mouches avec le Lord pour bénéficier de son trait qui donne les ordres gratos aux Mortels, au centre le pack de Plague en plus et sur l'autre flanc les deux mouches + le LoA en pré-mouvement et plus en fep. Top même si je n'ai pas toutes les figs. Je ferai une autre liste 90% Mortels pour utiliser mes Blightkings.
Mhean c'est ça, Festus peu être remplacé par 10 Plagues ou Epidémius.
Richie, j'ai vraiment besoin du pré-mouvement des mouches pour prendre/contester les objos T1, je compte sur mes héros pour invoquer au bon endroit, pour l'équipement du Grand immonde je vais peut-être le passer en full-baffes car ma liste n'est pas faite pour optimiser l'invocation (j'espère avoir 7/8 points T1 ce qui me suffit).
Je n'ai pas toutes les figurines encore, surtout en prenant en compte l'invocation, je vais voir pour une liste qui utilise plus les BlightKings car j'en ai 3 packs mais ça me donne une idée sur ce que je vais acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.