Aller au contenu
Warhammer Forum

[Khorne] Mes premiers pas en peinturlututu


Chaosisblood

Messages recommandés

pohD6Jzfjpom8eqsJjSalut 

Je débute dans la peinture de mes figurines de Khorne que j'ai depuis des années mais que je n'avais jamais peins. 

J'ai suivi des vidéos, une pelletée, je me nourris d'elles, tant que je suis un peu surchargée d'infos par rapport à ma relative expérience.. 

 

Je me demandais si les shaders, oil, sont si indispensable et si on pouvait s'en séparer et créer les ombres par le simple contraste entre la couleur de base et les layers suivants bien placés ? 

 

Sinon j'ai essayé d'avoir un rendu d'épée qui aurait ses bords en fusion (j'avais vu le dessin d'artiste très inspirant) 

Mais le rendu ne m'emballe pas..

Je devrais travailler le reste de l'épée soit sur une base noir mais le rendu actuel ne fait pas métal et je sais pas faire de nmm ou avec une base plus de type fer avec les peintures métalliques


Je pensais faire un OSL (Doute sur l'acronyme) justement sur l'épée et les zones du perso qui l'environne mais j'ai peur de gâcher le travail sur la peau 

 

 

D'ailleurs si vous avez des conseils à me procurer, je suis preneur, toutes analyses et conseils observations seront les bienvenus ! 

Voilà je peux vous poster les évolutions si ça botte du monde, et si le sujet respecte les règles du warfo.. No sé. 

Et si ça vous chauffe aussi je fais des lives où je peins, c'est pas mouvementé, ça reste de la peinture de minis, mais si ça intéresse :) -> OldViper_

 

Le concept art en question

Modifié par Chaosisblood
Modif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Pour un premier essai c'est très sympa. 

 

Bravo ! ??

 

Effectivement tu t'es pas mal renseigné, et tu as l'air d'avoir envie de progresser. Je vais essayer quelques conseils ?

 

Il y a 1 heure, Chaosisblood a dit :

Je me demandais si les shaders, oil, sont si indispensable et si on pouvait s'en séparer et créer les ombres par le simple contraste entre la couleur de base et les layers suivants bien placés ?

 

En soit oui, mais il va falloir t'entraîner. Dans un premier temps, ces types de peinture sont bien pratique pour te faire la plus facilement. 

 

Il y a 1 heure, Chaosisblood a dit :

Sinon j'ai essayé d'avoir un rendu d'épée qui aurait ses bords en fusion (j'avais vu le dessin d'artiste très inspirant) 

 

Bonne mise en pratique sur tes photos, le rendu est meilleure en inversant la couleur naturel des flammes ?

 

Il faut pousser plus les contrastes en allant du noir au blanc et en travaillant plus les transitions entre chaque couleur, avec une gamme plus large de couleur, plus de dilution. 

 

Une technique assez simple également le tipping avec laquelle tu viens tapoter ta peinture avec la pointe du pinceau. 

 

Il y a 1 heure, Chaosisblood a dit :

Je devrais travailler le reste de l'épée soit sur une base noir mais le rendu actuel ne fait pas métal et je sais pas faire de nmm ou avec une base plus de type fer avec les peintures métalliques

 

Du calme étalon fougueux ? le NMM nécessite un chouia d'entraînement, pratique les bases et patience ?

 

Il y a 1 heure, Chaosisblood a dit :

Je pensais faire un OSL (Doute sur l'acronyme) justement sur l'épée et les zones du perso qui l'environne mais j'ai peur de gâcher le travail sur la peau 

 

C'est le bon acronyme et également une technique à maîtriser. 

 

Tu peux dans un premier temps le faire au brossage à sec, en tamponnant la zone avec un pinceau plat ou mieux un pinceau type maquillage. 

 

Pour améliorer sur des choses plus accessibles :

- Travaille les linings

- Les éclaircissements

- Met de la carnation dans tes couleurs de peau 

 

Bone courage pour la suite ??? ça va être top ! 

Modifié par Guili Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.