Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Phalanx


The Last Sword

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai récemment lu "Solar War" et à la fin il y a un truc qui me chiffonne quand je le compare avec "Gathering Storm" (par ailleurs j'ai beaucoup aimé le reste du roman).

 

Révélation

Dans "Gathering Storm", Phalanx est en sous-effectif, endommagée par une attaque de démons, mais la flotte d'Abaddon ne se risque pas du côté de la planète où la forteresse est placée.

 

Dans "Solar War", plutôt que de rester en orbite de Terra pour interdire la moitié de l'orbite à Horus, Phalanx est envoyée aux confins du système solaire.

 

J'ai loupé un truc où les auteurs font sensiblement varier la puissance de Phalanx en fonction des besoins du scénario ?

 

TLS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui et non (comme dans tous les bouquins sur quasi tous les sujets).
Disons que la flotte d'Abaddon dans "Gathering Storm", c'est une "reconnaissance musclée" à côté de la guerre solaire (pour l'image).

Puis dans "Solar War", le Phalanx a aussi subit une attaque démoniaque qui l'a endommagé et mit en grand sous-effectif si mes souvenirs sont bons, (d'ailleurs, c'est un problème récurant, il faudrait peut-être y faire quelque chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus dans les deux ouvrages la puissance du Phalanx est toujours considéré comme ahurissante. Cependant dans "Solar War" le Phalanx est utilisé comme "joker" par Dorn, si il a besoin d'extraire d'urgence l'Empereur il doit conserver le Phalanx, donc ce dernier est mis à l'écart et reste peu utilisé. De plus comme la dit Tor Garadon dans "Solar War" la taille et la puissance des flottes est complétement différente. Dans la guerre solaire on parle d'une flotte qui "théoriquement" représente la moitié des forces des légions renégates, entres autres. Pour finir le Phalanx est je trouve, une arme à double tranchant d'un pointe de vue narratif. Sous l'hérésie d'Horus avec le fait que chaque primarque est un vaisseau de classe Gloriana (les plus puissants vaisseaux de l'humanité) je trouve que ça choque moins. Mais en 40k l'existence du Phalanx est trop puissante d'un point de vue narratif. C'est d'ailleurs pour cela que dans le fluff il répète qu'il n'est plus aussi puissant qu'avant, qu'il a perdu de sa superbe etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.