Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[v9][necron] aura des QG


BMSkorpekh

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Par avance désolé si je fais du reddit ou si ce sont des questions qui semblent basiques mais je débute.

A la lecture du codex necrons je m'interroge sur 3 points :

 

1- Est-il possible de faire bénéficier de la règle "que ma volonté s'accomplisse" à une unité en phase de commandement lorsqu'elle se trouve à 9" du tétrarque, puis de la bouger via le voile des ténèbres en phase de mouvement via un autre QG, le garde royal par exemple, à plus de 9" du tétrarque, en bénéficiant toujours du bonus de "que ma volonté s'accomplisse" en phase de tir du même tour ? Ou est-ce qu'à ce moment là l'unité perd le bénéfice de l'aptitude car elle n'est plus à 9" du tétrarque ?

 

2- Avec le voile des ténèbres il est indiqué que lorsque les 2 unités sont replacées sur le champs de bataille, "elles doivent l'être entièrement à 6" l'une de l'autre". Est-ce qu'on entend par là 6" ou moins l'une de l'autre ? Je peux replacer le garde royal à 3" de l'autre unité par exemple ?

 

3- Est-ce que les QG bénéficient de leurs propres aptitude. Par exemple : Est-ce que le seigneur Skorpekh bénéficie lui même de son aptitude "unis dans la destruction" qui permet de relancer les 1 à la blessure pour une unité amie "dynastie" "culte destroyer" à moins de 6" de lui ? Est-ce que le technomancien peut se réparer lui même avec la cape Canoptek qui permet de récupérer d3pv pour une unité amie "dynastie" à 6"? Et est-ce que le chronomancien peut utiliser son chronométron sur lui même pour avoir une 5+ invu et relancer sa charge ?

 

Merci pour votre aide,

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Il n'y a pas de questions bêtes, surtout quand on débute...

 

Il y a 1 heure, BMSkorpekh a dit :