Jump to content

Débuter avec une armée d'Ogres et de Rockgrut ?


swiart
 Share

Recommended Posts

Bonjour.

 

Nouveau venu sur AOS, j'envisage de commencer avec quelques Ogres (Ogor Gluttons - Boite de 8 personnages) et des RockGrut Troggoths (Boite de 3).

Le but étant de me créer une armée qui me plaise, simple ( j'entends par là pas avec un nombre démesuré de figurines)

Est-ce possible ce mélange de Factions et est-ce un choix pertinent ?

 

Merci

 

Link to comment
Share on other sites

Yoh.

Alors, si tu veux commencer par une armée simple, sans trop de figs, oui effectivement les Ogors sont un bon choix.

 

Par contre, même si les trolls peuvent être joués en alliés des Ogors, je te conseillerais plutôt de rester dans une seule faction avant de d'élargir tes horizons, ça te permettra de tranquillement assimiler les mécaniques de bases du jeu et de ton armée sans t'occuper du système d'alliés.


Si c'est les Gutbusters qui te plaisent le plus, des Gluttons avec un Butcher ou un Tyrant (ou les deux) est une bonne base de départ qui te permettra de construire autour.

 

SI tu préfères les Trolls, y'a moyen de construire des listes full Trolls chez les Gloomspites Gitz, mais je ne suis pas un spécialiste, y'a un sujet dédié dans la section destruction si tu veux plus d'infos.

Edited by Panoo
Link to comment
Share on other sites

Salut.
 

La 1er question que tu dois te poser est "qu'est-ce que je recherche dans ce jeu?"

Seulement du modélisme et peinture? Du jeu? Fun ou compétitif? Narratif ou purement stratégique? En club ou seulement entre amis?

AoS peut être abordé de bien des manières mais c'est à toi de décidé comment tu veut abordé le jeu.

Déjà tu dit vouloir commencé par un une armée simple avec peu de figurine dans ce cas je te conseil de te renseigné sur Warcry qui est un jeu d'escarmouche avec les figurine d'AoS ce qui te permettrais de commencé en douceur si tu ne compte pas acheter trop d'un coup.

Ensuite concernant AoS il y a le format Narratif que je ne connait pas trop et le format dit "standard" nommé le Pitched Battles.

Le PB à deux catégories, le 1000pts et 2000pts qui on quelque différence et limitation lié au nombre de figurine présente sur le terrain comme la taille de la table et le minimum requis dans une armée.

Il faut un générale (un héro que tu va nommé chef d'armée) et des ligne (2 pour le 1000pts et 3 pour le 2000pts) au minimum dans ta liste et bien entendue ne pas dépassé le nombre de points maximum.

Comme dit Panoo les Gluttons sont nettement plus dans le théme de l'armée, les Trolls eux (même si il ne faut pas les sous-estimé) sont limité en terme d'évolution d'armé si tu n'aime pas les gobelins.

Il faut aussi noté que les deux livre d'armé que ce soit celui des Gobelin ou des Ogres ne sont plus à jours et date de la V2 du jeu (on est en V3), Il y a une application sur mobile pour crée des liste et avoir les Warscroll des figurine gratuitement (fiche technique de l'unité ou la figurine) et si tu achète un de ces deux livre d'armée il y a des errata disponible gratuitement sur le site officiel de GW.

La plus part des gens qui joue en Club ou Magasin utilise le Manuelle du Générale le plus récent qui mets à jours les règles globale du jeu. Je ne te conseil pas de l'acheté au début, pourquoi? Car même si il vient tout juste de sortie je t'invite en premier lieu à te familiarisé avec ton armée et le jeu de base, si tu va en magasin ou club demande à ce que l'on te le prête ou t'explique les règles si besoin et une fois le jeu pris en main tu pourras (ou non) acheté le MdG.

Link to comment
Share on other sites

En fait je ne sais pas encore si jouer est ma première motivation. Peut être que peindre des figurines passe avant. Mais comme je le disais je ne suis pas encore fixé.

Je suis issu du JDR que je pratique ponctuellement depuis 30 ans et j'écris aussi des livres dont vous êtes le héros.

 

Côté game , soit je joue avec ma femme, soit je me décidé à intégrer un groupe local de pratiquants.

J'avais regardé warcry qui paraît plus abordable en terme d'apprentissage que Aos.

Mais il y a peu de joueurs.

Mais pourquoi pas ne pas pratiquer à la fois Aos pour des parties avec de fans et warcry pour jouer a la maison avec ma femme.

 

Côté armée je lorgne aussi du côté des Orc. J'aime bien leur taille plus réduites que les Orc et le fait qu'ils soient aussi plus colorés.

 

Link to comment
Share on other sites

Si c'est la peinture qui t'attire, n'hésite pas, achète ce qui te plaît ! Pas besoin de se poser de question de cohérence d'armée.

 

Par contre, si, à terme, tu penses que tu peux te laisser tenter par le jeu, réfléchir à une certaine cohérence n'est pas une mauvaise idée. Choisie une armée dont les figurines te plaisent et lance toi.

 

En terme d'apprentissage, AoS est très facile d'accès, il ne faut vraiment pas hésiter à ne commencer qu'avec les règles de bases et de rajouter le reste au fur et à mesure.

 

L'avantage des Orruks, c'est qu'ils sont présents dans les différentes boîtes de démarrage, donc avec tout le nécessaire pour pouvoir jouer tout de suite.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.