Aller au contenu
Warhammer Forum

Retour d'expérience Paint Blitzer


Naadhu

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'y vais de mon petit retour d'expérience avec le produit "Paint Blitzer" de chez "Unto The Breach Hobbies", cherchant un remplaçant à ce bon vieil alcool isopropylique.

Et bien je dois dire que... J'ai été absolument bluffé.


J'ai d'abord essayé le produit sur le Space Marine  "Prime Test Subject" (et des vieux socles Battle), dont je suppute que tout le monde à un équivalent, avant de passer aux figurines voulues. Vous savez, la figurine qui sert de test, et a été sous-couché, peinte, re sous-couché, repeinte à plusieurs reprises et qui traîne dans un coin pas très loin quand on veut essayer quelque chose? Bon, malheureuseument, je n'ai pas de photo "d'avant", parce que je ne m'attendais pas à ce que le produit fasse des miracles... Et bien j'aurais peut-être dû !

J'ai laissé les éléments dans un bain de Paint Blitzer pendant une nuit (parce que, pour être honnête, je les ai mis dedans, et elles me sont complètement sortis de la tête ce jour-là :D), alors que la bouteille annonce "2 heures maximum" pour du plastique "dur" (HIPS)... Quelle ne fût pas surprise après avoir brossé et rincer à l'eau froide

SM_back.jpgSM_front.jpg

 

La figurine est absolument niquel (en dehors d'un micro reste de peinture sous le bras droit face au torse). Le plastique n'a pas bronché du tout. J'ai juste décollé deux trois conneries (shoulder pad, grenades) en brossant, mais c'est tout.

 

Je me suis afféré à faire tremper mes Soeurs de Batailles du coup ! Un petit bain d'une heure, j'ai ressorti et brosser / rincer. Le résultat est sans appel en ce qui me concerne.

 

PB_SoB.jpg

 

Le point bonus dans tout ça : ça ne sens pas mauvais du tout.

 

Bref, du tout bon, que je conseille vivement si vous cherchez à décaper des figurines (et j'ai demandé, ils livrent bien en France).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Spartiate666 a dit :

Ça fonctionne sur la résine (FW/Finecast) et le plastique "mou"?


A priori oui, d'après la FAQ de la page.

 

Citation

See below for more info:

 

Material Minimum time Maximum time
Hard plastic 30 minutes 2 hours
Soft plastic / ‘restic’ 30 minutes 1 hour
Metal 30 minutes 3 hours
Resin* 30 minutes 30 minutes

 

* By nature, most resins are moisture absorbent. This means that if you leave it in any liquid for too long it can start to become soft. Paint Blitzer is still effective at stripping paint from resin; however, we do not recommend submerging your miniature/s for longer than 30 minutes and not using it more than once on the same miniature. Additionally, we recommend waiting for at least 1 hour after using Paint Blitzer on a resin miniature before attempting to prime or paint it.

 

Please note that Unto the Breach will not be held liable for any damage caused to miniatures.


Comme je n'ai pas de résine FW ou Failcast sous la main, je ne peux pas tester malheureusement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Je déterre un peu le sujet,

Je viens d'utiliser le paint blitzer d'Utb et je ne suis pas aussi convaincu (mais je demande a l'être ;) )

J'ai fait une première passe de 2h, et vraiment j'ai pas été satisfait. J'ai donc refait une nuit entière, comme évoqué plus haut, et ça a été beaucoup mieux, mais rien de comparable. Je décape des fig de Super fantasy brawl. Peut être que la nature du plastique varie. Si vous avez des conseils je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.