Jump to content
Warhammer Forum

unité avec sorcier et hexgorger skulls


ascalaphe
 Share

Recommended Posts

Bonjour. Le l'invocation de khorne herxgorger skulls a un détail dans ses aptitudes qui me fait me poser des questions. Quand un SORCIER a portée lance un sort et fait 8 non modifié, l'invocation explose et fait d6 blessures mortelles à chaque SORCIER.

Citation

chaque SORCIER à 12" de cette invocation subit
D6 blessures mortelles, et enfin cette
invocation est retirée du jeu.

Le problème étant que l'unité peut ne pas être SORCIER, exemple les unités de lanciers lumineth, mais avoir un SORCIER dans l'unité. Du coup le sort persistant devrait faire les dégâts uniquement au sorcier dans l'unité sans touché l'unité ? ou alors ne pas la toucher car pas le mot clés ? Ou toucher toute l'unité mais dans ce cas c'est surement pas le sorcier de l'unité à qui le joueur attribuera les mortels. Il est possible,

C'est un détail, mais qui garde un peu de flou j'ai l'impression. Les mots en gras et majuscule étant des mots clés, ya quand même une certaine importance sur le truc. il me semble avoir déjà vue le cas, de ciblé une figurine dans une unité mais je n'ai pas souvenir de comment serait géré l’excès de dégâts dans le cas où tu en ferais trop sur la cible (puis quand tu cibles une fig précise dans une unité c'est précisé et j'ai pas souvenir de dégâts, ça one shoot en général).


D'ailleurs, je trouve ce mot clé rajouté dans le warscroll pas spécialement clair sur certaine point de règle comme dans le cas des limitations de "pour la gloire". Dans ce mode le nombre de SORCIER est conditionné, ce qui pourrait être gênant pour certaine faction pour créé leur liste. Mais vue qu'il est sur le profil est non dans les mot clés je pense que le subtilité est là, il est pas définitif et peut sauté dans la partie.

Edited by ascalaphe
Link to comment
Share on other sites

En toute logique si cette figurine en particulier à la mot clef, c'est celle spécifiquement qui prendra les BMs.

Pour le report des éventuels dégâts excédentaires sur l'unité, j'ai rien trouvé dans les FaQs, mais de mon point de vue le reste de l'unité n'a pas le mot clef, donc du coup ils ne prennent pas les dégâts.

 

Donc pour moi dans ton exemple, si ton unité de lanciers lumineths est assez nombreuse pour avoir un sorcier et qu'il fait son 8 à portée des crânes, il prend d6 BMs, est vraisemblablement vaporisé mais pas ses petits copains à côté qui, par contre, se retrouvent privé de sorcier. En tout cas, c'est comme ça que je le comprend.

Edited by Panoo
Link to comment
Share on other sites

Avec de l'aide j'ai trouvé dans l'errata la réponse ^^

 

Citation

19.4 UNITÉS DE SORCIERS
Q : Certaines aptitudes infligent des blessures mortelles à un Sorcier
(ex : quand le Sorcier lance un sort). Que se passe-t-il si le Sorcier
fait partie d’une unité qui compte plusieurs figurines ?
R : Les blessures mortelles sont allouées à l’unité et n’ont pas à être
allouées à la figurine qui lance le sort

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.